paulactu a écrit :Matsod a écrit :@paulactu: Certes, mais excuse moi si ça ne me parait pas évident pour le commun des mortels qu'une activité (même en temps qu'étudiant) ne remette pas les compteurs "à zero"
Où as tu parlé de reprise d'activité dans ton premier topic (je n'y lis que Démission + Reprise études/Fin d'études, le tout à la suite) ?? Tu rajoutes même après coup n'avoir pas utilisé tous tes droits ouverts . Autrement dit la situation que tu exposes d'entrée n'est pas du tout la même que celle que tu développes par la suite

et il en va de même pour la réponse
Ben être étudiant constitue une activité légale reconnue par l'état ça me parait pourtant évident oO (même si elle n'est pas rémunérée et est incompatible avec l'ARE) C'est pour ça que dans la plupart des papiers administratifs, dans le statut social on peut choisir "étudiant" parmi les possibilités, en dehors de "sans activité"...
D'autant que mon message a bien été compris en substance, hormis le fait que j'ai oublié de préciser que je n'avais pas utilisé tous mes droits précédemment acquis, je pense que c'était plutôt clair... Après, je peux comprendre que vu la complexité et la multitude des règles il n'existe pas de réponse simple à mon problème tant que je n'aurai pas vu le conseiller, mais c'est un autre problème.
@eths62: arf

merci en tout cas, au moins c'est précis.
Et pour le fait de percevoir les droits précédents non utilisés (sans compter les droits nouvellement acquis par mon emploi précédent la démission), c'est mort aussi? Désolé si mes questions semblent basiques et bêtes aux habitués du système, mais quand on ne connait pas, c'est vraiment un bordel sans nom.