Chomage indemnisé par le public et/ou le privé : casse tête

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

massoud

Chomage indemnisé par le public et/ou le privé : casse tête

Message par massoud »

Bonjour,

Je ne comprends plus rien à ma propre situation ! Les explications fournies par les differentes structures auxquelles je me suis adressé sont completement contradictoires... Ainsi si quelqu'un ici même peut m'apporter quelques pistes, elles seront plus que bienvenues :

Ma situation :

-ayant travaillé 4 ou 5 ans en tant que pion dans le public, je suis au chomage indemnisé par le rectorat depuis le 1er septembre 2004. Ce job m'avait ouvert 700 jours de chomage indemnisé par le rectorat.

-depuis cette date, j'ai fait divers petits boulots à plein-temps dans le privé, et je faisais passer logiquement mes bulletins de salaires au rectorat.
Ma conseillere rectorat me disait que je n'avais pas besoin de me reinscrire aux Assedic, que ca ne servait à rien.

-J'ai tout de même travaillé plus de 910 h dans le privé depuis 1 ans (en alternant CDD et mois de chomage), mais je perçois toujours les indemnités rectorat.

Les questions que je me pose :

-Au terme de mes droits chomage du rectorat, et si je ne retrouve pas de travail d'ici là, aurai-je des droits ASSEDIC ouverts (7 mois d'indemnités apparemment) pour ma periode travaillée dans le privé ?

-Ma derniere perte d'emploi remonte au 1er decembre 2006. Dois-je attendre la fin de mes indemnites rectorat pour faire une autre demande aux ASSEDIC ?

Merci d'avance pour votre aide.
Mallo

Message par Mallo »

Votre date de fin d'indemnisation est quand théoriquement à ce jour ?

Parce qu'avec les nouvelles méthodes de calcul, si possible (validité des heures bossées) attendre la fin des présents droits pour s'inscrire ...

Surtout que ce n'est pas la même caisse on dirait ... :arrow: Se méfier car soucis possibles si vous vous inscrivez maintenant ...
:idea: :idea: L'ancienne caisse (rectorat) pourrait stopper les versements puisque autres droits ouverts ailleurs ... Et en comptant notre chère et tendre carence ... :idea: :idea:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Je pense que vous "mélangez" inutilement vos différentes situations.

Pour le moment vous ouvrez des droits payés par le rectorat. Celui ci s'intéresse donc à vos revenus pendant la période d'indemnisation dans le but de réduire ses dépenses.

Ensuite les périodes travaillées dans le privé ouvriront des droits dès lors que les conditions seront réunies. (pas d'autres droits plus interressants, durée d'affiliation, etc ..)

A ce moment, c'est la caisse d'affiliation principale de ces contrats qu'il vous faudra contacter pour un nouveau dossier.

Pour résumer, chaque chose en son temps !
La démarche aux assedic peut-être interressante si vos nouveaux droits sont particulièrement avantageux en rapport de ceux du rectorat, mais si vous allez au bout de ces derniers, vous aurez perçu "plein pot".
Si vos "droits rectorat" débouchent sur l'ASS, sans doute que vous devrez obligatoirement faire valoir les nouveaux "droits assedic".
massoud

Message par massoud »

Effectivement, tout cela me semble plutot logique, mais par les temps qui courent, il y a de quoi se poser des questions.
Je vous remercie donc tous pour vos explications tres utiles.
Répondre