absence de convocation a pole emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: absence de convocation a pole emploi

Message par Invité »

maguy a écrit :Si ton conseiller veut te voir, tu reçois une convocation que tu peux voir sur ton espace perso 15 jours avant, à condition d'autoriser PE à utiliser ton adresse mail. Sinon tu la reçois par courrier.
Non Maguy, ce n'est pas tout à fait ça : dès l'instant où un conseiller convoque le demandeur la date s'affiche sur son espace personnel (celui de l'allocataire pas celui concernant la recherche d'emploi). Cette convocation est toujours envoyée par courrier par le conseiller lui même ou en différé par société de routage puis une relance se déclenche automatiquement quelques jours avant la date de rdv. Le SMS ou le mail vient en plus de tout cela (de 3 à 4 "contacts" pour un rdv en somme, difficile d'oublier la date ou de dire qu'on ne savait pas :shock: )
maguy

Message par maguy »

Ah, oui pardon Paulactu, je me suis expliquée comme un pied... je voulais dire que la convocation apparaissait sur "agenda" de l'espace personnel et effectivement des alertes se déclenchent quelques jours avant.
Je n'ai pas d'espace "recherche d'emploi", alors je ne fais pas toujours le distingo :oops:
Invité

Message par Invité »

Je n'ai pas d'espace "recherche d'emploi", alors je ne fais pas toujours le distingo :oops:
Moi j'ai. Pourtant je ne fais pas le distinguo non plus. J'ai beaucoup de mal à distinguer quoi que ce soit quand ça vient de Pôle. :wink:
maguy

Message par maguy »

J'ai beaucoup de mal à distinguer quoi que ce soit quand ça vient de Pôle.
Ah, le Pôle ! Définition de Monolecte "c'est glacial, y'a rien à bouffer et on ne croise que des ours" :wink:

Définition qui ne s'applique pas à nos agents et à quelques autres sympa que j'ai pu croiser.
boubina

Message par boubina »

Bonjour,
moi je comprend pas,pendant mon année de formation ainsi que 2 mois après ma formation je n'ai jamais été convoquer mais dès que j'ai trouver un emplois en cdd renouvelable tout les mois jusqu'en fin juin 2011 ( commencer en sept 2010 ) on me convoque ,mais toujours quand je suis au boulot et pourtant ils le savent que je travaille car je déclare mes heures tout les mois et j'envoie mes fiches de paye et là ce mois ci c'est un entretiens téléphonique , pendant mes heures de boulots encore :| :| :|
mabulle

Message par mabulle »

pour info, ce n'est pas le même service qui traite les bulletins de salaire et les convocations :oops:
bob l'eponge

Message par bob l'eponge »

pour Maguy qui voulait savoir depuis quand je suis au chomage ! donc depuis debut novembre 2010 .
boubina

Message par boubina »

mabulle a écrit :pour info, ce n'est pas le même service qui traite les bulletins de salaire et les convocations :oops:
ok mais je le dit a chaque fois a ma conseillère pour qu'elle puisse me convoquer certain jour elle me dit qu'elle fait le nécessaire et jamais rien :| :|
maguy

Message par maguy »

@boubina
Envoyez vos dates de CDD à votre conseillère par mail (elle doit vous donner son adresse mail) vous aurez ainsi des traces écrites.

Sinon, écrivez-lui, si possible en recommandé avec AR en lui rappelant vos dates de CDD.

Mabulle a raison : ce n'est pas l'agence où vous êtes inscrit qui traite les fiches de paie, mais normalement vos RV devraient être gelés pendant cette période, sauf qu'on envoie les fiches de paie à posteriori. Dès que vous avez un nouveau contrat, prévenez votre conseillère par mail.
Invité

Message par Invité »

on me convoque ,mais toujours quand je suis au boulot et pourtant ils le savent que je travaille
C'est là votre tort, normalement un chômeur est une feignasse qui touche des sous à ne rien faire, la télé nous l'a bien expliqué et c'est marqué dans tous les journaux. Ils ont donc du mal à croire que vous travaillez vraiment, et ils vous convoquent pendant les heures de boulot.
Pour voir... :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Qu'est-ce que je râlerais :evil:
Je ne reçois pas d'appels privés pendant mes heures de travail et mon portable privé est fermé.

Je bosse, moi ! :wink:
Brk

Message par Brk »

bob l'eponge a écrit :pour Maguy qui voulait savoir depuis quand je suis au chomage ! donc depuis debut novembre 2010 .
Perso je suis inscrit un mois avant toi et ai été convoqué deux fois jusqu'à maintenant.(dernière convoc debut avril 2011)
J'ai posé 15 jours par téléphone mi juillet pour eviter les emmer... euh les convocations super utiles.
Aucune raison de s'inquiéter, d'ailleurs je recois mes allocations tous les débuts de mois après m'etre actualisé par téléphone en fin de mois.
(Bon à la fois l'anpe j'ai l'habitude, j'ai beaucoup pratiqué !...)

Bon courage.

Un Chômeur Heureux
cassopolis

Message par cassopolis »

Moi aussi quand j'ai repris un cdd de deux mois j'ai eu le droit à mon entretien téléphonique sur mon lieu de travail lol.
Aujourd'hui entretien téléphonique pour mon entretien mensuel, avec 20 min d'avance et moi qui esperait que je n'aurais pas un rdv avant septembre, raté apres avoir noté mes vacances j'ai eu le droit " on se voit fin aout pour faire le point". Le point de quoi :lol:
Invité

Message par Invité »

Le point de quoi :lol:
Ben le point d'interrogation.
Elle interroge, tu réponds, elle s'interroge, tu trouves les réponses toi-même.
C'est ça un entretien avec PE. :wink:
cassopolis

Message par cassopolis »

Moi aussi je me suis demandée le point sur quoi, sur mes vacances lol. Heureusement ma conseillère est sympa
Répondre