ARCE et ACCRE
ARCE et ACCRE
Je viens de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur et mon contrat se termine le 31/07.
J'ai le projet de reprendre un restaurant et ai déjà signé un compromis de vente qui est OK car j'ai un accord de la banque pour l'emprunt. La réouverture de l'établissement est prévue au 22 août après les vacances.
Afin de bénéficier de l'ACCRE et de l'ACER, pouvez-vous me dire si les démarches que je prévois de faire sont bonnes ou m'en conseiller d'autres.
- en juillet, immatriculation de ma SARL (pour avoir le Kbis et pouvoir débloquer l'emprunt) avec date de début d'activité le 2 août
- inscription aux ASSEDIC le 1er août
- signature de l'acte de vente vers le 5 août
- envoi du dossier de demande d'ACCRE vers le 5 août
- constitution du dossier ACER dès réception de l'accord pour l'ACCRE
Je suis particulièrement intéressé par le témoignage de personnes qui ont créé leur société avec l'obtention de ces 2 aides et qui ont, comme moi, un "timing" très serré.
Merci par avance pour toute aide ou information.
J'ai le projet de reprendre un restaurant et ai déjà signé un compromis de vente qui est OK car j'ai un accord de la banque pour l'emprunt. La réouverture de l'établissement est prévue au 22 août après les vacances.
Afin de bénéficier de l'ACCRE et de l'ACER, pouvez-vous me dire si les démarches que je prévois de faire sont bonnes ou m'en conseiller d'autres.
- en juillet, immatriculation de ma SARL (pour avoir le Kbis et pouvoir débloquer l'emprunt) avec date de début d'activité le 2 août
- inscription aux ASSEDIC le 1er août
- signature de l'acte de vente vers le 5 août
- envoi du dossier de demande d'ACCRE vers le 5 août
- constitution du dossier ACER dès réception de l'accord pour l'ACCRE
Je suis particulièrement intéressé par le témoignage de personnes qui ont créé leur société avec l'obtention de ces 2 aides et qui ont, comme moi, un "timing" très serré.
Merci par avance pour toute aide ou information.
Re: ACER et ACCRE
Simple erreur de frappe, je voulais écrire ARCE (versement des indemnités chômage sous forme de capital ) ...
Je modifie le titre du topic pour plus de clarté.
La modération

La modération

Re: ACER et ACCRE
Eths62 me corrigera si je me trompe mais si vous ouvrez votre société avant la rupture de votre contrat de travail vous ne pourrez pas bénéficier de l'ARCE (qui représente 50% du capital)
PS : à moins d'écrire en dormant je n'ai aucun souvenir d'avoir écrit "késako"
mais je suis tellement fatiguée que tout est possible 
PS : à moins d'écrire en dormant je n'ai aucun souvenir d'avoir écrit "késako"

Dernière modification par Invité le 18 juin 2011, modifié 1 fois.
Re: ARCE et ACCRE
Non, tu n'as pas la berlue, c'est moi qui l'ai rajouté... 

superuser a écrit :Non, tu n'as pas la berlue, c'est moi qui l'ai rajouté...
oh la vilaine

Je profite de mes privilèges d'admin…

… sans en abuser toutefois. Question d'éthique.

… sans en abuser toutefois. Question d'éthique.
Comme Paulactu l'a ecrit, il faut etre demandeur d'emploi, donc inscrit, la veille de sa creation. Donc si vous souhaitez beneficier du capital et de l'accre, vous ne pouvez vous immatriculer qu'au plus tot le 02/08/11.