Incompatibilité d'humeur mon agent ANPE. Que faire ?
Corinne nous adresse un message (reposté ici par Yves) :
Actuellement au chômage longue durée, je suis actuellement en contact avec un conseiller référent de l’ANPE avec laquelle je ne m’entends absolument pas (elle est méprisante et m’a passé un savon parce que j’ai soi-disant 10 minutes de retard à l’entretien, or j’avais effectivement 5 minutes de retard et j’ai attendu 5 minutes à l’accueil de mon agence sans que personne ne daigne venir voir s’il y avait quelqu’un au total cela faisait bien 10 minutes.) il y a encore beaucoup d’autres raisons pour lesquelles il y a incompatibilité. Comment faire pour changer de référent ; Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement
Actuellement au chômage longue durée, je suis actuellement en contact avec un conseiller référent de l’ANPE avec laquelle je ne m’entends absolument pas (elle est méprisante et m’a passé un savon parce que j’ai soi-disant 10 minutes de retard à l’entretien, or j’avais effectivement 5 minutes de retard et j’ai attendu 5 minutes à l’accueil de mon agence sans que personne ne daigne venir voir s’il y avait quelqu’un au total cela faisait bien 10 minutes.) il y a encore beaucoup d’autres raisons pour lesquelles il y a incompatibilité. Comment faire pour changer de référent ; Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement
Bonjour Nyves
Ma référente, lors du premier RV m'avait demandé si elle me convenait, sinon, je pouvais demander quelqu'un d'autre !!
C'était en mars 2006.
Ma référente, lors du premier RV m'avait demandé si elle me convenait, sinon, je pouvais demander quelqu'un d'autre !!
C'était en mars 2006.
Ne changeons pas les rôles...
Bonjour,
Pour ma part je pars du principe que l'ANPE est un "prestataire de services" tant vis à vis des entreprises que des demandeurs d'emploi. Dans le cas exposé par Corinne, elle seule "ressent" si la personne référente peut lui être une aide où non. Qu'elle fut en retard n'est pas un élément en prendre en compte, d'autant plus qu'il est question de cinq minutes...
Par contre, je ne pense pas que le directeur d'agence soit à mêler dès à présent dans la difficulté relationnelle entre elle et l'agent ANPE ["agent"...quelle curieuse appellation pour un(e) professionnl(le) d'accompagnement à la recherche d'emploi...].
Je me range au conseil de NYVES en suggérant une saine explication, puis passer à l'essentiel pour Corinne.
Bien à vous,
Vincent
alias Mentor
Pour ma part je pars du principe que l'ANPE est un "prestataire de services" tant vis à vis des entreprises que des demandeurs d'emploi. Dans le cas exposé par Corinne, elle seule "ressent" si la personne référente peut lui être une aide où non. Qu'elle fut en retard n'est pas un élément en prendre en compte, d'autant plus qu'il est question de cinq minutes...
Par contre, je ne pense pas que le directeur d'agence soit à mêler dès à présent dans la difficulté relationnelle entre elle et l'agent ANPE ["agent"...quelle curieuse appellation pour un(e) professionnl(le) d'accompagnement à la recherche d'emploi...].
Le mieux est lors de votre prochain entretien d'arriver à la convaincre qu'il serait mieux, pour vous deux, qu'elle vous confie à un(e) de ses collègues.
Je me range au conseil de NYVES en suggérant une saine explication, puis passer à l'essentiel pour Corinne.
Bien à vous,
Vincent
alias Mentor
Ne changeons pas les rôles...
J'aurais peur de vexer la référente, et qu'on refile mon dossier à la peau de vache notoire de l'agence...Mentor a écrit :
Le mieux est lors de votre prochain entretien d'arriver à la convaincre qu'il serait mieux, pour vous deux, qu'elle vous confie à un(e) de ses collègues.
Bien à vous,
Vincent
alias Mentor

Une fois j'ai changé mon conseiller dans un CAP Emploi. Mon dernier contact avec lui a été le conflit ouvert, et je lui ai demandé les coordonnées de son directeur, à qui j'ai demandé de changer de conseiller en expliquant la situation (sans remettre la compétence du conseiller en question, mais en avançant l'incompatibilité de l'humeur).
Ma demande a été accepté, mais je ne sais pas si c'est comparable avec l'ANPE.
Ma demande a été accepté, mais je ne sais pas si c'est comparable avec l'ANPE.
Est ce généralisé ?
J'aurais peur de vexer la référente, et qu'on refile mon dossier à la peau de vache notoire de l'agence...
Ah bon ? Toutes les agences sont "remplies" de la même manière ??

Bien entendu, Marry13, je plaisante ! Cependant mieux vaut vexer une personne qu'en sacrifier une autre sur son avenir professionnel.
Bien cordialement,
Vincent
alias Mentor
Est ce généralisé ?
Cest vrai que je deviens un peu méfiante ces derniers temps. C'est bien dommage d'ailleurs, la loi Borloo aura changé les rapports entre les demandeurs d'emploi et l'ANPE, c'est très regrettable. Il est loin le temps où je poussais la porte de l'agence spontanément pour demander à voir un conseiller !Mentor a écrit :J'aurais peur de vexer la référente, et qu'on refile mon dossier à la peau de vache notoire de l'agence...
Ah bon ? Toutes les agences sont "remplies" de la même manière ??
Je connais des agences où c'est un véritable ...troupeau.
Bien entendu, Marry13, je plaisante ! Cependant mieux vaut vexer une personne qu'en sacrifier une autre sur son avenir professionnel.
Bien cordialement,
Vincent
alias Mentor
La meilleure solution comme le suggère Diety pourrait être de demander rendez-vous avec le Directeur de l'agence (qui doit pas être facile à attraper je pense) ou un responsable pour demander à changer de référente plutôt que de le lui demander en face à face, les yeux dans les yeux... avec ma délicatesse légendaire ! Mais bon, si vous dites qu'il ne faut rien craindre du moment qu'il s'agit de sauver mon avenir professionnel, alors...

Cordialement
Marie