Emission france2 sur les classes moyennes...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

On pouvait entendre une étudiante se plaindre du fait, qu'elle n'avait le droit à rien tandis que ceux qui ne font rien (pour reprendre ses mots) ont le droit à quelque chose.

Toujours la même rengaine :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

Comme par un hazard, on avait la Parisot invitée juste après qui vient pleurnicher sur le sort des pauvres patrons qui croulent sous les impôts.

Si elle n'avait pas ce regard d'acier et de predateur on pourrait presque verser une larme snif.
marry13

Message par marry13 »

Lavage de cerveaux politique colporté consciencieusement par les médias... Diviser pour mieux régner.
superuser

pitoyable, cette "classe moyenne"

Message par superuser »

On était plus dans la "France d'en bas" à tous les niveaux (aspirations, intelligence…) qu'au milieu, ou alors vraiment "moyenne" (dans le sens de médiocre).

La Parisot a soit-disant connu les menus spaghettis/thon quand elle était étudiante, elle qui n'est même pas issue de cette "classe moyenne" qu'on nous met à toutes les sauces...

Et ce couple d'ouvriers qui sont séduits par Sarkozy parce qu'ils veulent "travailler plus pour gagner plus" afin de payer leur pavillon... La droite rutabaga dans toute sa splendeur !!! On était à fond dans la manipulation de l'opinion, mode d'emploi (Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise, Encourager le public à se complaire dans la médiocrité…).

J'ai d'ailleurs été étonnée que soit considérés comme "classe moyenne inférieure" les salaires à partir de 1.146 €...

La notion de classe moyenne est un vrai fourre-tout qui ne sert qu'à faire semblant de valoriser des pauvres qui refusent d'admettre qu'ils sont sous-payés et exploités et rêvent de "standing", seule illusion de reconnaissance qu'ils peuvent glaner. C'est comme les chômeurs qui refusent de dire qu'ils sont chômeurs (Remplacer la révolte par la culpabilité).

Quant à l'étudiante (La stratégie du bouc émissaire ?), je lui pardonne : elle est encore jeune, et à force de bouffer de la vache enragée, elle se révoltera peut-être un jour. Quand je vois comment on traite les jeunes dans ce pays, je ne peux qu'espérer qu'ils finissent par se mobiliser, ce qui reste possible : remember CPE où ils n'étaient pas dupes.

Il est clair que ce n'est pas avec ce type d'émission qu'on va au fond des problèmes (Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion). Personne n'a fustigé la spéculation immobilière et la désertion complète de l'Etat sur le logement, ni la volonté de maintenir les salaires au plus bas. Que des constats, du micro-trottoir... A fuir.
tristesir

Message par tristesir »

Personne n'a fustigé la spéculation immobilière et la désertion complète de l'Etat sur le logement, ni la volonté de maintenir les salaires au plus bas.
C'était tout à fait le contraire.

Il y'avait l'exemple d'une ville nouvelle, un énorme lotissement avec des problèmes graves d'équipements publics, tarif d'entrée, 200 000 euros minimum.

Le maire (UDF). selon le reportage, freine des 4 fers pour empêcher la construction de logements sociaux pour que cette ville reste le "paradis" de la classe moyenne. (pas de gueux dans cette ville pour maintenir le standing)

Je me demande quand vont ils installer les clotures electrifiées et les caméras de surveillance pour être tranquille dans leur "paradis"? 8)
superuser

Message par superuser »

Oui !!! Et tu as vu, soit-disant que sa commune était archi-endettée, mais il n'a pas lésiné sur la fiesta (canapés, macarons, champagne, lightshow et danceuses) pour entretenir les bonnes relations avec ses administrés.
gaia

Message par gaia »

J'ai bien aimé la fin de la réunion des employés avec le patron et le discours toujours le meme sur ceux qui ne font rien qui ont la cmu et qui se font refaire les dents (confirmer par les dires de mon propre dentiste n'est ce pas) le délégué leur a répondu : ils ont des enfants tu veux qu'on ne les aide pas. Puis là ouais mais .... plus d'arguments valables.
Oh et celui qui a voté pour le pen : ouais ceux qui font rien qui se lèvent tard et qui sont heureux d'être dans leur situation
Je retiens quoi? je ne travaille pas je peux me refaire les dents gratos je me lève tard avec le sourire aux lèvres ... je suis bien psychologiquement, physiquement ... je suis fier de ne pas " faire " ( oups où au je mis les clés de ma ferrari) voila ce que c'est un chomeur pour certains travailleurs ( peut etre trop). Mais bon ses reflexions ne datent pas d'aujourd'hui non plus, sarko ne fait qu'y surfer dessus. Ouf que je ne suis pas sans papier parce que je prendrais direct un charter tellement que je me sens aimer dans ce pays ... quoique si sarko passe ma destinée sera peut etre d'aller voir ailleurs si j'y suis.
tristesir

Message par tristesir »

Ouf que je ne suis pas sans papier parce que je prendrais direct un charter tellement que je me sens aimer dans ce pays
Le gouvernement de Vichy avait déchu de la nationalité francaise certaines personnes qui l'avaient obtenu dans un passé récent.

Ce qui a ete fait dans le passé peut être fait de nouveau...
Mallo

Message par Mallo »

Ca m'étonnerait qu'elle ait connu les "pates/thon" la Parisot ...
Blix

Message par Blix »

Le C.V de Laurence Parisot:

http://www.ifop.com/europe/groupeifop/parisot_fr.htm

+ quelques informations wikipédias:

Son père et son grand-père Jacques Parisot (fondateur de la société et diplômé de l'école Boulle) ont dirigé le Groupe Parisot, entreprise de meubles, société non cotée en Bourse, implantée à Saint-Loup-sur-Semouse (Haute-Saône) et actuellement dirigée par son oncle, Jean-Claude.
maguy

Message par maguy »

Ca m'étonnerait qu'elle ait connu les "pates/thon" la Parisot ...
Elle n'a gardé que le thon :lol: :lol:
Bon, je sors :oops:
victorine83

Message par victorine83 »

Lors de l'Assemblée générale du Medef du 25 janvier dernier à Bercy, après avoir souligné que l'Allemagne avait rallongé le travail jusqu'à l'âge de 67 ans et que la GB parlait de l'âge de 68 ans pour bénéficier de la retraite, Parisot fait cette déclaration à propos des rigidités du Code du Travail :

"(...) Mais il faut comprendre qu'il y a peut-être un juste milieu à trouver. En tout cas, pour permettre au marché du travail de ne pas se fermer, une législation qui protège le salarié, cela signifie une législation qui protège CEUX qui sont dans le travail mais qui EMPECHENT ceux qui n'y sont pas encore, d'y entrer et je pense notamment aux nouvelles générations."

(J'ai mis en gros caractères les mots sur lesquels elle insistait particulièrement).

Donc, elle avoue bien que le Medef veut pouvoir virer les vieux pour les remplacer par les jeunes, entretenant ainsi la concurrence entre les générations et qu'il réclame des nouvelles règles pour que cela coûte un minimum aux entreprises.

Show pédagogique de Madame Laurence Parisot
YVES780

Message par YVES780 »

Nous sommes malheureusement dans un système complètement faussé et opaque !

Dans les entreprises, il n'y a plus de hiérachie des salaires, et les aides gouvernementales favorisent les embauches à bas salaires, quelque soit le niveau du job !

Si ça continue, que les salariés du privé ne bougent pas, la "cata" est pour demain pour tous ceux qui n'ont droit aux prestations sociales, qui sont juste au-dessus !

Quand tu travailles pour moins, pas par choix mais parce qu'on ne te donne pas le choix, tu côtises à un moindre niveau pour les autres (malades, chômeurs, retraités), donc tu contribues sans le vouloir à ce qu'on appelle le trou de la sécu s'agrandisse !

Il nous appartient de réfléchir sur ce qui pourrait être fait, si on laisse ça aux seuls politiques, tant pis pour nous !

En attendant, les parisiens, nous allons sans doute nous régaler jeudi avec les grèves des transports !

Une chose positive tout de même : nous pouvons légalement créer de nouveaux syndicats pour nous représenter, la CGT et compagnie n'ont plus le monopole du 1er tour des élections dans les entreprises, et le vote à main levée est désormais proscrit.

Quelque soit notre âge, si nous voulons ne pas être contraints de travailler pour des salaires de plus en plus bas, et ce jusqu'à notre mort, il va falloir s'organiser !
YVES780

Message par YVES780 »

Gaia, tout le monde n'a pas la possibilité de se faire refaire les dents, idem pour la cmu.

J'étais jusqu'au mois dernier à l'ASS et je n'y avais pas droit !

Mais, pour ceux qui regardent l'émission "capital" sur M6 le dimanche soir, ils savent qu'ils peuvent aller se faire soigner les dents en Hongrie ! Si c'est pas honteux, qu'est ce que c'est ? La condition : en plus, il faut payer le dentiste en liquide ????

Enfin, quand on bénéficie de la cmu, encore faut-il trouver un dentiste, ce qui être mission impossible selon l'endroit où l'on vit !

J'ajouterai aussi qu'un pays riche comme la France où l'on considère qu'à partur de 4000 euros de salaire mensuel on est riche est un pays malade, comme je ne me suis pas privé de le dire au médecin du travail lors de ma visite médicale d'embauche lundi dernier.

Plus nous nous laisserons marcher sur les pieds sans rien dire, plus nous serons écrasés !

Le jour où j'aurai fermé ma gueule, je serai mort ! Pas avant !
Et je ne suis pas préssé, je n'ai que 51 ans depuis dimanche dernier, n'en déplaise à certains j'ai bien l'intention de vivre encore quelques dizaines d'années !
maguy

Message par maguy »

Et je ne suis pas préssé, je n'ai que 51 ans depuis dimanche d
Bon anniv avec un peu de retard, je me souviens que tu es né un an jour pour jour avant... Sarko :P
J'étais jusqu'au mois dernier à l'ASS et je n'y avais pas droit
Exact, il faut au moins 12 mois d'ASS pour pouvoir y prétendre, et ne pas avoir bossé même un peu, sinon on dépasse le plafond.

Enfin, je n'irai certainement pas à l'étranger me faire soigner les dents, bonjour le service après-vente en cas de problèmes !

Il y a parfois de sots calculs qui risquent de se retourner contre soi.

Je reconnais avoir eu de la chance avec le mien, mais à Paris on a le choix de changer de praticien. Pas facile quand on vit en zone rurale où il y a un dentiste tous les 100 km au mieux.
Répondre