Pourquoi les ASSEDIC ont réduit mes droits ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mnc

Pourquoi les ASSEDIC ont réduit mes droits ?

Message par mnc »

Bonjour à tous,
I need help.

J'ai travaillé en intérim en 2004/2005. Je reçois une lettre m'informant d'une ouverture de droits en octobre 2005.
Juste après je décroche un CNE (7 mois). Fin du CNE, en mai 2006.
L'ASSEDIC considère qu'il y a 2 ouverture de droits et prends la plus intéressante. Résultat, je n'ai aujourd'hui, plus de droits et pas d'ASS (je n'ai pas travaillé 5 ans dans les 10 dernières années) et pas de RMI, mon compagnon travaille en intérim.

Question subsidiaire : je me suis arrêtée de travailler 2 ans à la naissance de mon fils. cette période peut-elle rentrer dans les 5 ans précédemment cités?
superuser

Message par superuser »

Vous vous êtes arrêtée deux ans, mais étiez-vous toujours salariée (congé parental…) ? Car il me semble que l'Assedic en tient compte si et seulement si vous aviez un employeur qui continue à cotiser pour vous sur cette période. Sinon, c'est cuit.

Que l'on soit en congé maternité ou même en arrêt maladie, ce qui compte pour l'Assedic c'est le fait d'être toujours salarié d'une entreprise : ça compte comme période travaillée. L'Assedic, pour ouvrir des droits, ne se base que sur des temps de cotisation effective.
superuser

Message par superuser »

mnc a écrit :Si je ne peux pas compter sur l'ASS, il est d'autant plus nécéssaire que j'arrive à conserver mes droits à l'ARE. Pourquoi, d'une période d'ouverture de droits, ils en ont fait deux et choisi la plus intéressante.
C'est la pratique d'usage.
Je ne vous comprends pas… Ils ont appliqué la plus intéressante des deux, donc celle qui vous était la plus avantageuse : que demande le peuple ? La moins intéressante était-elle finalement plus intéressante ? De toutes façons, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Sorry... :cry:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

A tout hasard ....
Avez vous vérifié si vous ouvriez droit à la prime lors de la conclusion du contrat CNE ?

.......
b) Et ont été inscrits sur la liste des demandeurs d'emploi pendant une durée minimale de 12 mois au cours de la période comprise entre le 1er mars 2004 et le 1er septembre 2005 ;
Répondre