J'ai 55 ans et suis reconnu travailleur handicapé catégorie 2 par la cotorep.
Mon employeur va me licencier pour incapacité a me trouver un poste dans sa petite structure.
Puis je par le biais de la cotorep de par mon handicap béné ficier d'une formation payée de conseiller juridique ??
Formation après 55 ans
ca dépend
de ce qui est financé ou pas dans votre région (voir département) puisque des listes "payés ; pas payés" sont créées localement. Seules vos agences ANPE et COTOREP pourront vous le dire. Allez les voir, si possible trouver vous même une formation mais ne payez rien de chez rien avant d'avoir vu si vous pouviez obtenir un financement même partiel. Et, surtout si ces organismes en ont une, ne vous laissez pas faire si on vous sous entend que vous êtes trop âgés ... bon courage 

Bonjour,
Il y a encore quelques mois, vous auriez pu trouver la liste des formations homologuées sur quelques sites régionnaux de l'anpe.
Aujourd'hui je n'en ai retrouvé aucun. Il vous faut donc consulter votre agence.
La régle actuelle du financement de formations est :
formations courtes débouchant directement sur l'emploi.
Si ce n'est votre cas, j'ai peur d'un refus.
D'autre part, une formation de deux ans (par exemple) vous ménerait sur la marché de l'emploi à l'âge d' une possible retraite.
Cette situation vis à vis de la retraite sera certainement prise en compte.
A vous donc, de voir si vous devez (voulez) encore travailler, combien de temps et ... défendre votre projet, bec et ongles.
Il y a encore quelques mois, vous auriez pu trouver la liste des formations homologuées sur quelques sites régionnaux de l'anpe.
Aujourd'hui je n'en ai retrouvé aucun. Il vous faut donc consulter votre agence.
La régle actuelle du financement de formations est :
formations courtes débouchant directement sur l'emploi.
Si ce n'est votre cas, j'ai peur d'un refus.
D'autre part, une formation de deux ans (par exemple) vous ménerait sur la marché de l'emploi à l'âge d' une possible retraite.
Cette situation vis à vis de la retraite sera certainement prise en compte.
A vous donc, de voir si vous devez (voulez) encore travailler, combien de temps et ... défendre votre projet, bec et ongles.
Bonjour,
Rectificatif:
A la place de:
.... vous auriez pu trouver la liste des formations homologuées sur quelques sites régionnaux l'anpe.
Il faut lire :
.... sites régionnaux de l'assedic
http://info.assedic.fr/homepage/home/home_va.php
Rectificatif:
A la place de:
.... vous auriez pu trouver la liste des formations homologuées sur quelques sites régionnaux l'anpe.
Il faut lire :
.... sites régionnaux de l'assedic
http://info.assedic.fr/homepage/home/home_va.php
Bonjour,
Vous trouverez dans cette directive l'essentiel des conditions d'attribution de L'AFF (Allocation de Fin de Formation).
Une Mine de renseignements qui vous seront très utiles pour une eventuelle négociation sur votre projet.
En un mot:
Les ordres que doivent appliquer vos interlocuteurs si votre formation est plus longue que vos droits ouverts !
Vous trouverez dans cette directive l'essentiel des conditions d'attribution de L'AFF (Allocation de Fin de Formation).
Une Mine de renseignements qui vous seront très utiles pour une eventuelle négociation sur votre projet.
22 pages dont: circulaireDGEFP, décret, note technique, et exemplaire du formulaire ...UNEDIC a écrit : DIRECTIVE N° 2007-08 DU 22 JANVIER 2007
REGIME DE SOLIDARITE - ALLOCATION DE FIN DE FORMATION
Direction des Affaires Juridiques
RESUME :
§ Le décret n° 2006-1631 du 19 décembre 2006 (JO du 21 décembre 2006) modifie l’article R. 321-19-1 du code du travail relatif à l’allocation de fin de formation (AFF).
§ Désormais, l’AFF est réservée aux seuls allocataires ayant épuisé leurs droits à l’allocation d’aide au retour à l’emploi (formation) et qui achèvent une formation permettant d’acquérir une qualification et d’accéder à un emploi pour lequel sont identifiées des difficultés de recrutement.
§ Cette allocation est versée jusqu’à la fin de la formation, sous réserve que la durée cumulée de versement de l’ARE (formation) et de l’AFF n’excède pas 3 ans.
§ Ces nouvelles dispositions s’appliquent aux inscriptions en formation enregistrées par l’Agence nationale pour l’emploi à compter du 15 janvier 2007.
"Document émis pour action après validation par signature de la Direction de l'UNEDIC"
En un mot:
Les ordres que doivent appliquer vos interlocuteurs si votre formation est plus longue que vos droits ouverts !