Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.htmlLes Don Quichotte appellent à la remobilisation
24.01.07 | 16h05
PARIS (Reuters) - L'association Les enfants de Don Quichotte, dont la mobilisation sur le sort des sans-abri a été à l'origine du projet de loi sur le droit au logement opposable, fait part de son indignation et lance un appel à "la remobilisation nationale".
"Malgré les promesses obtenues de la mise en place d'un plan renforcé d'urgence concernant les sans-abri, nous constatons que la situation demeure intolérable", explique l'association dans un communiqué.
"Indignés, nous nous devons de lancer un appel pour la remobilisation nationale", poursuit-elle.
Les Don Quichotte devaient rencontrer mercredi le ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du logement, Jean-Louis Borloo, précise le communiqué.
Le gouvernement a annoncé le 8 janvier un "Plan d'action renforcé" qui prévoit la mise en place de plus de 27.000 places d'hébergement, l'objectif étant de trouver aux personnes accueillies une solution "pérenne".
Les enfants de Don Quichotte avaient peu après appelé à la levée des tentes installées sur les rives du canal Saint-Martin, à Paris dans le Xe arrondissement, et dans quatorze villes de province depuis la mi-décembre, tout en prévenant que "cela prendrait du temps".
Les Don Quichotte appellent à la remobilisation
Les Don Quichotte appellent à la remobilisation
Bonjour,
Sont cons aussi ces Don Quichotte ....
Le moyen d'être secouru j'le connais moi !
Suffit de dormir sous la neige ....
.... dans son 4x4 sur l'autoroute !
VIRGINIE Coordinatrice régions a écrit : COMMUNIQUE DE PRESSE
Mercredi 24 janvier 2007. 16H00
Nous avons rencontré M BORLOO et Mme VAUTRIN ce matin, pour leur expliquer que, dans les conditions actuelles, nous ne pouvions envisager la fin des campements, qui sont certes absolument inadaptés, mais rendus inévitables par l’urgence.
En effet, des personnes en détresse viennent quotidiennement y chercher un ultime refuge, et personne ne peut le leur refuser.
Il faut aider tous ces gens, qui refusent d’aller dans certains centres qui les conduisent, quelques jours plus tard, à nouveau dehors.
Face à l’urgence et dans l’attente de la disparition des campements, nous apellons à la mobilisation de tous, citoyens, associations, travailleurs sociaux, villes et départements, qui doivent contribuer à trouver des solutions dignes et adaptées.
C’est là une fonction qui dépasse les compétences des Enfants de Don Quichotte, ceux-ci n’ont jamais eu pour vocation de remplir la fonction de gestionnaires de campements.
Nous avons trouvé un accord positif et ferme sur trois points :
Renforcement des moyens pour mettre à l’abri immédiatement dans des conditions dignes toute personne sans domicile.
Ces personnes mises à l’abri aujourd’hui et celles en centre d’hébergement d’urgence ne seront plus remises à la rue sans que leur soit proposée une solution pérenne leur convenant. Ce principe acté dans le relevé de décisions du 8 janvier sera effectif au plus tard la semaine prochaine.
Des cellules vont se développer dès aujourd’hui à l’intention des personnes qui ne sont pas sur le Canal Saint-Martin ou les campements en province, afin d’évaluer et orienter chacun vers une solution adaptée, avec dans un premier temps une mise à l’abri immédiate.
Mercredi 24 janvier 2007. 16H00
Sont cons aussi ces Don Quichotte ....

Suffit de dormir sous la neige ....
.... dans son 4x4 sur l'autoroute !

On fait son coup de pub', on se laisse caresser mielleusement le dos par tous les politiques avec leur mains pas toujours très propres.Face à l’urgence et dans l’attente de la disparition des campements, nous apellons à la mobilisation de tous, citoyens, associations, travailleurs sociaux, villes et départements, qui doivent contribuer à trouver des solutions dignes et adaptées.
C’est là une fonction qui dépasse les compétences des Enfants de Don Quichotte, ceux-ci n’ont jamais eu pour vocation de remplir la fonction de gestionnaires de campements.
On negocie le relogement d'une poignée de gens (pourquoi eux et pas les autres qui n'étaient pas installés dans un campement de toile?) et on tire le rideau pour passer à autre chose? (le seul truc de concret sans doute pour le moment. Pour le reste, cette histoire de "droit au logement opposable" cela m'a l'air assez abstrait voire fumeux)
Bonjour,
Je comprends votre scepticisme, Tristesir, (et je l'intègrerai moi même si vous n'étiez pas là
)
mais je me demande en quoi les EDQ ont besoin de pub ?
Sur ce coup c'est plus aux sans-abri que je fais confiance,
ils ne sont pas stupides au point de se faire arnaquer comme çà !
les EDQ sont dans les tentes quand même !
Ce que je comprends c'est qu'ils acceptent une mise à l'abri à cause du plan grand froid.
Ont-ils le choix ?
Est-ce que la préfecture n'en profiterais pas pour "embarquer" tout le monde ?
En fait de pub, c'est bien l'absence d'infos fiables et le peu communiqués qui me font croire que
les EDQ travaillent
et que c'est la presse qui se fait mousser !
Et bien non justement, puisqu'ils appellent à continuer le mouvement.et on tire le rideau pour passer à autre chose?
Je comprends votre scepticisme, Tristesir, (et je l'intègrerai moi même si vous n'étiez pas là

mais je me demande en quoi les EDQ ont besoin de pub ?
Sur ce coup c'est plus aux sans-abri que je fais confiance,
ils ne sont pas stupides au point de se faire arnaquer comme çà !
les EDQ sont dans les tentes quand même !
Ce que je comprends c'est qu'ils acceptent une mise à l'abri à cause du plan grand froid.
Ont-ils le choix ?
Est-ce que la préfecture n'en profiterais pas pour "embarquer" tout le monde ?
En fait de pub, c'est bien l'absence d'infos fiables et le peu communiqués qui me font croire que
les EDQ travaillent
et que c'est la presse qui se fait mousser !