La droite repart en guerre contre le RSA

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par tristesir »

on peut bénéficier d'un complément de RSA jusqu'à 2755 euros de revenus mensuels.
Si tes revenus mensuels sont de 1052 euros et que tu es seul, ton RSA c'est 0 euro !

(38% de 1052 c'est à peu près 400)
La polémique n'est pas près de s'éteindre car la croissance et l'emploi étant de retour, l'opinion comprend de plus en plus mal que des centaines de milliers de personnes restent enfermées dans l'assistance.
Il y a des gens qui croient à une telle ineptie?
Dans la restauration, un métier pourtant glorifié par quantité d'émissions de télévision, recruter un aide-cuisinier relève du parcours du combattant. «Travailler le soir et le dimanche devient un vrai problème, sans parler de la coupure de l'après-midi entre les deux services. Pour 300 euros par mois de plus que le chômage, beaucoup préfèrent rester chez eux», raconte Alain, chef de cuisine depuis vingt ans. Parti en apprentissage à 16 ans dans une grande maison, il a épluché des légumes pendant des mois. «C'était le job des apprentis, se souvient-il. Aujourd'hui, tout le monde est poussé à aller jusqu'au bac.» Résultat, les petits métiers de la cuisine sont occupés par de la main-d'œuvre étrangère. Pourtant, une fois acceptée la discipline quasi-militaire qui règne en cuisine comme en salle, la restauration est un métier attachant, témoigne un chef de salle: «Il y a un vrai esprit d'équipe et, quand ça tourne bien, la paye est bonne. Dans les bons jours, on repart avec de grosses enveloppes de black
Franchement vous avez envie de faire ce boulot présenté de cette façon-là? On dirait que l'auteur de cet article regrette que les gens puissent choisir leur emploi
(lire la suite également)

Il y a aussi une éloge du travail au noir: on n'aime pas le système social dans ce journal?

Il est symptomatique aussi que dès qu'on parle de BAC les gens continuent d'y associer l'étiquette "intello" alors qu'il existe beaucoup de BAC techniques, professionnels.

Plus réactionnaire tu meurs !
jolicoeur

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par jolicoeur »

Ah ouais... Mais bon, c'est bien connu que nous, les intello sur diplômé, on vit de l'air du temps, tu comprends...

Et puis, on sait rien faire de nos dix doigts. Forcément. Puisqu'on a tout dans l'intellect.


*vient de se prendre, à l'instant même, un énième refus pour un intérim de me*de en pleine poire avec pour motif : trop diplômé*

BANDE DE CONNA*DS !
tristesir

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par tristesir »

*vient de se prendre, à l'instant même, un énième refus pour un intérim de me*de en pleine poire avec pour motif : trop diplômé*
Tu ne peux pas être sérieuse avec ce qu'écrit la journaleuse qui a signé l'article cité plus haut. Du boulot grâce à la croissance retrouvée cela pousse tout seul dans les Pôles emploi comme les coquelicots dans les champs de blé 8)
jolicoeur

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par jolicoeur »

tristesir a écrit :sérieuse
Nan, nan... Je peux pas... Car je suis, on ne peux plus...

...Sérieux

:wink:
conundrum

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par conundrum »

Bizarre (ou pas), celle qui a commis ce truc a un homonyme, femme de patron d'une modeste entreprise nommée GDF Suez :evil:

http://www.lepoint.fr/archives/article.php/437371

En tout cas, elle n'a pas du lire ce truc, avant d'écrire son torchon : http://www.monde-diplomatique.fr/carnet ... 5-chomeurs




Lettre ouverte à Laurent Wauquiez (Comité national CGT des Privés d'emploi) : http://blogs.mediapart.fr/blog/michel-m ... ves-demplo
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par superuser »

J'ai lu les commentaires : à l'unanimité, ils crachent sur cet article. :lol:
conundrum

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par conundrum »

La iRiposte gauchiste a du passer par là, parce que c'était plutôt l'inverse, il y a quelques heures. Le nombre de commentaires a presque doublé, déjà à plus de 800 :lol:
maguy

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par maguy »

En tout cas, bien répondu et toc !

Combien de RSA touche-t-elle pour pondre une merde pareille ? :evil:
naejjm

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par naejjm »

Après Laurent Wauquiez, c'est au tour de Jean-François Copé...

Revoilà la polémique sur le RSA! Jean-François Copé (UMP) propose que certains des bénéficiaires du RSA travaillent «entre cinq et dix heures par semaine» au service d'une collectivité, sans quoi ils pourraient le voir progressivement diminuer, dans un entretien à La Voix du Nord à paraître demain.

http://www.20minutes.fr/article/736709/ ... locataires
Mona

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par Mona »

Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour garder le pouvoir !
Les immigrés volent le travail des français, les automobilistes sont des criminels, les RSAstes sont des assistés-fainéants ! C'est le FN qui doit jubiler en ce moment, et franchement y a de quoi. L'UMP fait le taf du FN.

Donc si je comprends bien les RSAstes seraient "invités' à piquer le boulot des précaires !
Du coup ça augmenterait le nombre de RSAstes. Et si les collectivités ont du boulot à offrir, pourquoi n'offrent-elles pas des EMPLOIS ? Des vrais, avec des horaires normales, un salaire normal, une cotisation à la retraite ?

En fait ce n'est pas le but. Non, le but c'est d'apporter des ESCLAVES aux collectivités. Heu et pour les femmes, y aura-t-il une prime de risque contre les agressions sexuelles ?

Un maire socialiste à Neuilly sur marne est toujours en poste alors qu'il a été condamné pour agressions sexuelles. L'affaire est allée jusqu'en cassassion !

Tout ça devrait aboutir sur une guerre civile parce que franchement ça craint un max.

Ils ont été incapable de résorber le chômage et ils osent s'en prendre aux victimes de leur incompétence.

En plus ils ont le culot de prétendre que c'est pour mener les RSAstes vers un boulot pérenne. Alors que les boulots précaires ne mènent qu'à du précaire et ils le savent très bien. Voir les CUI/CAE qui n'aboutissent sur RIEN.

Et question idiote, ils prévoient une cotisation pour la retraite ces ch.... ?
lobozo

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par lobozo »

puisque Emmanuelli vient de répondre à Fillon avec ce "geste", j'en ferais autant pour Copé... :wink:
Image
carl

Martin Hirsch, père du RSA, dénonce une entourloupe

Message par carl »

Martin Hirsch, père du RSA, dénonce une entourloupe


- Martin Hirsch, qui fut le père du Revenu de solidarité active (RSA) a vivement dénoncé sa remise en cause mercredi en estimant qu'on cherchait à dérober l'argent de ce dispositif pour diminuer les impôts des riches.

Le parti de Nicolas Sarkozy, l'UMP, propose de faire travailler pour des collectivités locales les bénéficiaires de cette allocation créée par l'actuel gouvernement et qui avait pour but de favoriser le retour au travail des plus défavorisés.

"Ca me ferait mal au coeur qu'on utilise l'argent des travailleurs modestes pour alléger l'impôt de solidarité sur la fortune", a dit sur France info Martin Hirsch.

Il a souligné que l'Etat économisait actuellement environ un milliard sur le 1,5 milliard d'euros mis à disposition pour le RSA. Ce dispositif, qui en a remplacé d'autres, consiste à distribuer une allocation d'environ 450 euros à une personne très pauvre privée d'emploi, mais à lui laisser un peu moins s'il reprend un travail.

Martin Hirsch dit soupçonner une manoeuvre qu'il qualifie de "machiavélique" et qui consisterait à prendre l'argent du RSA pour financer l'allégement de l'Impôt de solidarité sur la fortune, que la majorité est en train d'adopter.

"Il ne faut pas se laisser faire par des entourloupes (...) On a financé le RSA, il y a des excédents, un milliard, il faut les remettre dans la poche des gens modestes qui travaillent", a-t-il dit.

Martin Hirsch fustige "ceux qui veulent faire leur carrière sur le dos des pauvres". Le débat a été ouvert début mai par Laurent Wauquiez, dirigeant du club politique "Droite sociale", qui avait dénoncé début mai le "cancer" des "dérives de l'assistanat".

Il avait alors été officiellement "recadré" par le Premier ministre et l'Elysée qui assuraient que l'idée ne venait pas d'eux. La remise en cause du RSA a été toutefois relancée cette semaine par Jean-François Copé, patron de l'UMP.

Ce dernier propose de faire travailler pendant cinq heures par semaine une partie des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), mais contre rémunération.

La critique sous-jacente, reprise par une partie de la majorité, est que les bénéficiaires du RSA en profiteraient pour rester sans activité aux frais de la collectivité. La gauche et le centre s'indignent de cette idée.

Ils soulignent d'une part que cette allocation est distribuée à des personnes en très grande difficulté, inaptes à reprendre un emploi en période de chômage très élevé et d'autre part que c'est le gouvernement actuel qui l'a créé avec l'idée qu'il favorise un retour à l'emploi si c'est possible.

Source : http://fr.news.yahoo.com/martin-hirsch- ... 51251.html
Lufagi

RSA et travail forcé : le point de vue de la FNARS

Message par Lufagi »

Site : LA FUSION POUR LES NULS

http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 13796.html

Selon la FNARS, la proposition de l'UMP serait contraire à la directive de l'OIT sur le travail forcé

La Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars), dont est membre le Secours Catholique, réagit vivement à l’obligation de travail d’utilité sociale imaginée par l’UMP pour les deux tiers de bénéficiaires du RSA.

Le projet de l’UMP de mettre en place des heures de travail obligatoire pour les bénéficiaires du RSA a relancé la polémique sur le sujet. Après les déclarations de Laurent Wauquiez, il y a un mois, dénonçant un “RSA/assistanat”, il s’agirait cette fois, selon Marc-Philippe Daubresse, ancien ministre des Solidarités actives et secrétaire général adjoint de l’UMP, de «proposer un contrat d’utilité sociale rémunéré de cinq à six heures par semaine, au Smic horaire, dans des collectivités ou des structures d’insertion». En cas de refus de ce “contrat unique d’insertion d’utilité sociale”, le RSA serait «diminué de manière progressive».

La Fnars dénonce cette proposition qui, selon elle, s’apparente à du travail forcé, défini par l’Organisation internationale du travail, comme la «participation obligatoire à des travaux publics». «Une relation de travail devrait être librement consentie et exempte de menaces», insiste la Fnars.

L’accompagnement, clef de la réinsertion

La Fnars oppose au projet de Marc-Philippe Daubresse la nécessité de «proposer un véritable travail» mais, estime-t-elle, « la vérité est que peu d’offres sont proposées et que très peu d’allocataires les refusent».

« L’accompagnement qui devrait être assuré par Pôle emploi, organisme complètement débordé est totalement insuffisant, poursuit la Fnars.
La grande fédération souligne que « l’expérience de nos associations montre qu’une personne sur deux retrouve un em ... formation lorsqu’elle est sérieusement accompagnée. (Que font-ils alors depuis des années à la Fnars ? Donc en fait si les gens bosses pas c'est qu'ils sont mal accompagné, entendre on a pas assez d'argent pour faire l'accompagnement. Le contexte politique et économique n'y sont pour rien ? ???)

C’est donc sur cet accompagnement que doit porter l’effort », affirme la fédération de la réinsertion sociale (et oui y zont besoin de leur sous !!!).
(que l'on donne un emploi avec un salaire décent et les gens n'auront pas besoin de cet accompagnement bien souvent faisant l'effet d'un maquillage sur une réalité atroce)

Jacques Lepage, chargé du RSA et de l’emploi au Secours Catholique (là aussi il y a de quoi s'agacer, par exemple dans ma ville, le représentant du secours catholique vote oui aux hausses de logement !!!) (ils appartiennent sous un autre déguisement à ce système mortifer) a été récemment auditionné sur un autre projet en cours, portant sur la simplification du même RSA.
À une question posée sur des contrats brefs, il a répondu que ceux-ci lui paraissaient « envisageables, à condition qu’ils s’inscrivent dans un parcours d’insertion (c'est quoi la réalité de ces parcours d'insertion, je suis écœurée de lire cela) et ne soient pas une fin en soi » .
conundrum

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par conundrum »

COUT réel d'un RSAste en contrat aidé : 44 centimes de l'heure http://www.lepost.fr/article/2011/06/08 ... heure.html
Répondre