Activité Réduite et Allocation Chômage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Activité Réduite et Allocation Chômage

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je suis inscrite à l'ANPE depuis le 1er décembre 2006.
Je suis en ARAC (Activité Réduite et Allocation Chômage).
Pour résumer ma situation je fais de l'assistance informatique à domicile en CESU (Chèque emploi-service universel), j'ai donc plusieurs employeurs dans le mois.
Ma question concerne l'actualisation mensuelle et les termes :
- activité conservée
et
- activité reprise
En novembre dernier, je travaillais à temps partiel avec en plus quelques heures en CESU. J'ai donc déclaré ces employeurs en "activité conservée" lors de mon inscription. Pour le mois de décembre j'ai eu de nouveaux employeurs à déclarer en "activité reprise".
Donc si je comprend bien les assedic un nouvel employeur c'est une "activité reprise" et pour les autres c'est une "activité conservée".
En assistance informatique je peux très bien intervenir chez une personne une fois par mois et une autre fois quelques mois après... dans ce cas précis cet employeur est-il toujours considéré comme "activité conservée" ? :?
J'avoue que je m'y perd un peu dans tout ça...

Y'a t-il d'autres personnes dans ce cas qui puissent me renseigner ? Où puis-je trouver des informations ?

Merci beaucoup :(
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Désolé,
mais je ne connais pas cette page de la déclaration assedic en ligne, n'ayant pas eu d'activité reprise.
Toute fois celà doit jouer avec le cumul allocation/revenus et donc être important.
Dans quelcontexte ces termes sont ils demandés ?
A vue comme ça je dirais que tout ce qui n'est pas employeur strictement identique au mois précédent devrai être "reprise" d'activité.
Mais avez vous ouvert un droit au cumul à une date récente (- de 18 mois) ?
St-Dumortier

Bonjour,

Excusez moi, je viens de dire une bétise !
Vous devez être en ARE et bénéficier du paiement différentiel des périodes chômées.

Je dirai donc
"reprise" à chaque fois
pour ne pas valider l'idée que le temps partiel est renouvelé par choix.
Invité

Message par Invité »

Merci St-Dumortier,

J'ai ouvert des droits le 1er décembre dernier suite à une période de travail d'un an à temps partiel.

Je pense en effet que vous avez raison sur le fait "que tout ce qui n'est pas employeur strictement identique au mois précédent devrai être "reprise" d'activité.". A l'inverse, un employeur identique sur 2 ou plusieurs mois consécutifs est une "activité conservée".
St-Dumortier

Bonjour,

Heureux que nous soyons d'accord, :D mais,
Faudrait aussi que l'assedic soit d'accord avec nous ! :lol:

Ensuite on attaquera la problématique du fait que l'agent comprenne et soit d'accord avec le fait que nous soyons d'accord avec l'assedic même si lui n'est pas d'accord !

:D D'accord ? :D
Invité

Message par Invité »

Ensuite on attaquera la problématique du fait que l'agent comprenne et soit d'accord avec le fait que nous soyons d'accord avec l'assedic même si lui n'est pas d'accord !
:shock:

Euh...farfaitement d'accord :lol:

(A suivre donc :D)
Répondre