cible emploi
cible emploi
bonjour
ma conseillère pole emploi m'a inscrit à un cible emploi le 4.4
entre temps j'ai débuté un atelier informatique et mon cible emploi a été décalé du 17/05 au 28/06
ma question :
- savez vous si le 1er rv du cible emploi est juste une réunion d'info ou si cela débute bien ce jour là
- peut on s'absenter (congés) pendant la durée du cible emploi ?
je ne vois pas l'interet du truc mais je n'ai pas le choix, je n'ai pas retrouvé de job depuis 6 mois
merci !!!! fred
ma conseillère pole emploi m'a inscrit à un cible emploi le 4.4
entre temps j'ai débuté un atelier informatique et mon cible emploi a été décalé du 17/05 au 28/06
ma question :
- savez vous si le 1er rv du cible emploi est juste une réunion d'info ou si cela débute bien ce jour là
- peut on s'absenter (congés) pendant la durée du cible emploi ?
je ne vois pas l'interet du truc mais je n'ai pas le choix, je n'ai pas retrouvé de job depuis 6 mois
merci !!!! fred
Re: cible emploi
Que le premier rdv soit collectif ou individuel, votre présence est obligatoire, il marque le début des 3 mois d'accompagnement. Ne pas y aller vous fait prendre le risque d'une radiation de 15 jours
Prendre des congés n'est pas interdit, disons qu'il faut savoir doser la durée des congés par rapport à la durée de la prestation : si vous avez prévu de prendre 4 semaines de congés il vaut mieux décaler le CIBLE à septembre (en avez vous parlé à votre conseillère lorsqu'elle vous a redonné la date à fin juin ?)
Prendre des congés n'est pas interdit, disons qu'il faut savoir doser la durée des congés par rapport à la durée de la prestation : si vous avez prévu de prendre 4 semaines de congés il vaut mieux décaler le CIBLE à septembre (en avez vous parlé à votre conseillère lorsqu'elle vous a redonné la date à fin juin ?)
non je n'ai pas prévenu car ce n'était pas ma conseillère qui a décalé la date, mais celle qui était à l'accueil
j'envisage de partir 8 jours en juillet et 2 semaines en aout (donc pendant les 3 mois)
dois-je faire un courrier à ma conseillère ?
évidemment si je retrouve un job entre temps, je ne pars pas, mais vu comme c'est parti ...
j'envisage de partir 8 jours en juillet et 2 semaines en aout (donc pendant les 3 mois)
dois-je faire un courrier à ma conseillère ?
évidemment si je retrouve un job entre temps, je ne pars pas, mais vu comme c'est parti ...
Le mieux est de faire un mail à votre conseillère pour lui expliquer (si pas adresse mail, me faire un Message privé)
ma conseillere m'a pas donné son mail !
j'ai préparé un courrier lui disant mes "projets" d'absence pour cet été...
j'ai préparé un courrier lui disant mes "projets" d'absence pour cet été...
j'avais deja fait un mail en avril; et les gens du forum avaient répondu que cela posait aucun pb de prendre des conges ...sauf qu'il faut le signaler
j'ai pas encore les dates exactes d'absence du domicile
j'ai pas encore les dates exactes d'absence du domicile
j'ai prevu de prevenir pole emploi par courrier de mes absences
a eux de voir s'ils veulent décaler cible emploi
je m'absente pas tres longtemps
(1ere cible emploi devait debuter le 17/05)
merci
a eux de voir s'ils veulent décaler cible emploi
je m'absente pas tres longtemps
(1ere cible emploi devait debuter le 17/05)
merci
en + ma conseillere m'a inscrit aux modules 2+3 du cible emploi
pourquoi pas le 1 puisque mon metier n'est pas defini ????
pourquoi pas le 1 puisque mon metier n'est pas defini ????
On ne vous a pas inscrit au module 1 ?
module 1 : choix professionnel : un ou deux métiers-cibles,
module 2 : validation des choix,
module 3 : recherche d'emploi ou de formation.
La conclusion qui s'impose c'est que Pôle sait déjà dans quelle cible il va vous projeter ; disons au hasard... l'aide à domicile, l'hôtellerie restauration, les centres d'appel...?
module 1 : choix professionnel : un ou deux métiers-cibles,
module 2 : validation des choix,
module 3 : recherche d'emploi ou de formation.
La conclusion qui s'impose c'est que Pôle sait déjà dans quelle cible il va vous projeter ; disons au hasard... l'aide à domicile, l'hôtellerie restauration, les centres d'appel...?

j'ai dit que je ne veux plus faire de centre d'appels !
j'ai dit administ/gestion !!! et elle m'a pas inscrit au module 1
j'ai dit administ/gestion !!! et elle m'a pas inscrit au module 1
elle pense peut etre comme moi à de l'administratif, mais sans le module 1 c'est impossible ...???HELP
visiblement c ok elle a indique sous module 2 que je dois cibler des jobs en adequation avec profil pro
mais bon, il parait que cible = inutile
mais bon, il parait que cible = inutile
Tu veux pas y aller, mais tu veux rajouter un module ??
Masochiste, hmmm ?

Masochiste, hmmm ?