le crétin du jour

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: le crétin du jour (en plus c'est un récidiviste !)

Message par maguy »

Maintenant tous les pervers ont le moyen de la harceler
Ah, oui je n'y avais pas pensé, surtout qu'elle doit mettre un numéro où la joindre :lol:
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Tout à fait d'accord, Maguy. Mais ce principe de "se vendre" est très bien ancré dans les esprits. Quand je refuse cette idée et exprime mon dégoût, cela fait râler mes proches :
- Tu sais pas te vendre !
- Je ne suis pas une marchandise. Je prête mes compétences à un patron sérieux et compétent contre un salaire correct. Point.
- *Tonnes de reproches diverses et variées sur le fait que je ne retrouverai jamais d'emploi*
M'est avis que cette pauvre fille n'est pas au bout de ses désillusions.
maguy

Message par maguy »

Comme je suis une fille je réponds froidement (y compris chez PE ou les prestataires) "non, merci je ne fais pas pute".

Je ne te dis pas la tête :lol: :lol: (je sais, je sais...)

Moi, je ne prête pas, je LOUE du temps contre un salaire.
Invité

Message par Invité »

On vend son temps, ses compétences, sa force de travail à une entreprise qui nous paye.
On ne se vend pas.
Comme dit Maguy, se vendre c'est faire pute.
Et encore, ça dépend du pays, j'ai en mémoire un documentaire belge sur une prostituée indépendante, qui m'avait beaucoup étonnée. Elle vendait effectivement une partie de son temps et ses compétences, elle avait des horaires précis, et quand elle n'était pas au boulot, elle menait une vie parfaitement anodine. Elle ne se vendait pas.
Se mettre sur une affiche comme une lessive, c'est se considérer comme un produit à vendre. C'est bien le reflet de l'époque.
tristesir

Message par tristesir »

Se mettre sur une affiche comme une lessive, c'est se considérer comme un produit à vendre.
Il faut être plus narcissique que la moyenne pour faire un truc pareil.

Et en outre, elle a épuisé le temps de son quart-d'heure de célébrité 8)
Invité

Message par Invité »

Normalement c'est Martin Hirsch qui récupère ces gens là le temps d'un petit CDD dans son équipe. :wink:
maguy

Message par maguy »

On vend son temps, ses compétences, sa force de travail à une entreprise qui nous paye.
On ne se vend pas.
Je n'ai rien contre les putes, car ce nom pourrait se dire d'un tas de gens dits respectables.

Je rappelle juste ce terme qui choque, de la même façon que je dirais "je ne parle pas italien ou russe". Juste pour obliger le presta à faire attention à ses mots, même s'il a avalé la nov'langue depuis son premier biberon et qu'il régurgite sans même se poser de questions...
jym

Message par jym »

Louer son corps ou louer son esprit quel est le plus grave? lequel nous implique le plus?
c'est ainsi que je me suis plus impliqué que certains/certaines prostitué(e)s tellement méprisé(e)s :wink:
Invité

Message par Invité »

Louer son corps ou louer son esprit quel est le plus grave? lequel nous implique le plus?
En échange du salaire on ne vend pas son corps ni son esprit, en principe.
corps : C'est pour cela qu'il existe une médecine du Travail : le boulot ne doit pas détruire la santé du travailleur. Si ton boulot t'a détruit les articulations, tu es censé avoir des compensations; je ne dis pas que c'est la réalité, mais c'est ce qui est prévu en principe.
esprit : C'est pour cela qu'il existe des psychologues du travail, et les notions de harcèlement etc...
jym

Message par jym »

serabeth a écrit :
En échange du salaire on ne vend pas son corps ni son esprit, en principe.
corps : C'est pour cela qu'il existe une médecine du Travail : le boulot ne doit pas détruire la santé du travailleur. Si ton boulot t'a détruit les articulations, tu es censé avoir des compensations; je ne dis pas que c'est la réalité, mais c'est ce qui est prévu en principe.
esprit : C'est pour cela qu'il existe des psychologues du travail, et les notions de harcèlement etc...
La médecine du travail n'est pas là pour surveiller les dégats occasionnés par le travail, la preuve elle est payée par les patrons :mrgreen: , elle permet d'écarter ceux dont la santé ne permet pas aux patrons d'exploiter la bete, aucune médecine du travail n'a reconnu les atteintes à la personne :mrgreen: idem pour les harcélements :evil: :wink:
moi_yo

Message par moi_yo »

Bonsoir

quelle belle playdoirie pour vous qui s=avez siouhaité dénigré ce chômeur et son action individualiste.
En fait vous avez fait plus de pub qu'autre chose, la preuve 2 ans après on retrouve encore ses traces sur le net
pour infos, si vous visitez son blog, vous verrez qu'il bosse depuis bien ongtemps et qui plus est en CDI sans avoir eu besoin de payer ses 12000€ :P

en plus j'ai découvert ce qu'il fait de son temps, pas comme vous à fustiger les initiatives quelles qu'elles soient, lui il agit……

chapeau bas Monsieur le Chômeur avec un C majuscule, et comme vous le dites précédemment chacun sa liberté d'expréssion, donc oui je le dis haut et fort
tristesir

Message par tristesir »

si vous visitez son blog, vous verrez qu'il bosse depuis bien ongtemps et qui plus est en CDI sans avoir eu besoin de payer ses 12000€
Dans cette file de messages il y est fait allusion à plusieurs cas de personnes qui ont tenté le tout pour le tout pour que leur dossier atterrisse sur le dessus de la pile (quand il y a une pile). Si vous trouvez réjouissant de devoir faire le mariole de cette façon-là et d'aggraver la concurrence entre les gens par de telles initiatives on va avoir du mal à se comprendre.
Si tout le monde s'y met de la sorte dans 5 ans, la seule chose qui étonnera encore un employeur c'est un combat de chômeurs dans une arène avec sponsors et un emploi à la clef pour le survivant :shock:

Par ailleurs, un salarié est un chômeur qui s'ignore, rares sont les personnes qui ont un emploi assuré jusqu'à la retraite (si ce mot a encore un sens).
nanard

Message par nanard »

T'énerve pas Tristesir, il y aura toujours des crétins pour défendre les crétins. C'est une petite famille dont la vision se limite à entretenir savamment le discours ambiant véhiculé par des médias complices. Limité, je te dis, car incapable d'avoir un esprit critique. Alors pas la peine de perdre ton temps à essayer de faire avancer un âne qui ne cherche qu'à reculer. :evil:
jym

Message par jym »

Le crétin du jour : son nom commencerait par Luc et se terminerait par ...rry, pour ouvrir sa grande g... sans avoir de preuves :mrgreen: en ce temps de malheur pour les concombres :|
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Moi ! Moi ! J'en ai un autre !

Un chef d'entreprise qui me convoque à un entretien alors qu'il n'a rien à me proposer et veut stopper son activité.
C'était pour voir vot' tête !
Je trouve que les chefs d'entreprise auraient bien besoin d'un suivi psycotruc strict avec obligation de soin.

CONNA*D !
Répondre