Bonjour,
Ma situation :
J'ai créé mon entreprise individuelle le 02/01/07.
J'ai demandé aux ASSEDIC ce que je devais déclarer pour conserver mes droits à l'ASS et il m'a été répondu (par mail) qu'il fallait que je déclare je cite
"80 heures de travail dans le mois et dans le montant, déclarer le forfait 1ère année 2007 soit 551.83 euros".
Je viens de recevoir un courrier de l'ANPE qui m'informe que je cesse d'être inscrite comme demandeur d'emploi car je cite
"Les dispositions dérogatoires de l’article R.311-3-3 du Code du Travail, décret 92-117 du 5 février 1992, permettent de considérer comme immédiatement disponible au sens de la recherche d’emploi, les personnes exerçant une activité professionnelle d’une durée inférieure à 78 heures par mois".
Je suis travailleur indépendant, mes heures ne peuvent pas être justifiées si ce n’est sur ma parole, contrairement à un salarié qui a des fiches de paie.
J’ai bien sûr déclaré 80 heures car ce sont les ASSEDIC qui m’ont indiqué de déclarer ce nombre d’heures afin que je cumule avec ASS.
Mes questions :
1) Cela est-il déjà arrivé à quelqu’un ?
2) Peut-on percevoir l'ASS des ASSEDIC si l'on n'est plus inscrit comme demandeur d'emploi à l'ANPE (ce dont je doute) ?
3) Les ASSEDIC ne m’auraient-ils pas flouée en m’indiquant 80 heures pour que je sois au-dessus de ces 78 heures dont parle l’ANPE ?
Merci d'avance pour vos réponses