Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Mardi matin, le Pôle Emploi de Istres a été évacué après la découverte d'une enveloppe suspecte contenant de la poudre blanche. Il s'agissait en réalité de farine. Un suspect a néanmoins été interpellé, à Fos. Risquant une radiation, l'homme de 27 ans aurait envoyé ce courrier, signé de sa main et contenant des menaces, au directeur d'agence. Il a été placé en garde à vue au commissariat d'Istres.
C'est triste d'etre oblige d'en arriver la mais c'est le prix a payer pour un systeme socialiste qui a detruit l'economie.
Cela dit, le principe est intelligent. L'un des problems fondamentaux de beaucoup de personnes pour trouver un job est l'asymetrie d'information entre eux et l'employer potentiel. Embaucher quelqu'un est si cher en France (et je ne parle meme pas de se debarasser d'un mauvais employe, sisi il y en a et meme plus qu'on croit) qu'une entreprise ne veut pas prendre le moindre risque et donc finit par demander un diplome d'ingenieur pour faire des photocopies.
Une semaine de travail gratuite a pour but d'apparaitre comme un moindre risque pour l'employeur meme si je pense que c'est un peu court pour donner confiance...
Un article vu chez Artemis, décidément certains aiment leurs chaînes, pfff
"Tombola pour un emploi."
Oui, vous avez bien lu !
De mon article "jeune diplomé en solde "( ici) dans lequel je m'interrogeais sur le devenir d'une société dans laquelle les chômeurs en arrivent à se mettre aux enchères sur Ebay pour attirer l'attention des employeurs.(Yannick Miel, jeune diplômé au chômage de 23 ans qui s'était mis "en vente" sur Internet, avais reçu une proposition pour travailler trois mois au service de Martin Hirsch, qui au moment des évènements était nouveau haut commissaire à la jeunesse.)
Evaluation en milieu de travail ou comment rendre le travail gratuit légal.
"Derrière cette opération se cache Sébastien Nau, le conseiller du cabinet de recrutement Ozvan qui accompagne le commercial dans sa démarche"
Ces conseillers devraient être considérés comme des criminels, il tuent l'emploi.
Comment peut-on rivaliser avec des gens qui acceptent de travailler gratuit?
Au chômage depuis trois mois et impatiente d'entrer dans le monde du travail, lasse d'envoyer des candidatures sans jamais obtenir de réponse, une jeune diplômée a affiché son CV sur 300 panneaux publicitaires...
Mais Pauline ne s'est pas arrêtée là : elle a adressé une lettre à François Hollande, le président général de Corrèze et candidat à la primaire socialiste pour lui faire part de ses difficultés à trouver un emploi. "Il se lance dans une campagne pour les jeunes, donc je voulais savoir ce qu'il comptait faire pour nous", commente-t-elle.
Malgré ses efforts, une semaine après cette initiative, aucun retour n'a été constaté.
Etant dans le même cas à 34 ans, je compatis grandement...
En tout cas, cette jeune fille a bien assimilé sa formation publicitaire ou communication, tout est dans le paraitre, le tape-à-l'oeil, le racolage bon marché "achetez-moi, achetez-moi !".
On peut être chômeur et ne pas se placarder "à vendre" comme n'importe quel produit de consommation, je trouve cela choquant. Comment cette pauvre fille peut espérer se faire prendre au sérieux par un employeur ? D'ailleurs, il me semble que quelqu'un avait parlé plus haut d'un chômeur qui avait carrément loué un immense panneau mis au bord du périph'.
Sans compter que ce ne doit pas être gratuit ce genre de pub', car ce n'est rien d'autre.
oups ! j'avais pas vu le msg de tristesir qui à eu la même idée !
L'idée est "naturelle" dans une société inhumaine de chacals (on torture des enfants de 13 ans et on les tue en Syrie, la dictature se défend ici et ailleurs)
Chômadiateurs dans l'arène du marché de l'emploi (on se bat virtuellement les uns contre les autres, on nous impose cette concurrence, nous sommes des gladiateurs à notre insu)