C'est vrai, ma phrase était maladroiteLe droit en l'occurrence ne lui est pas favorable.

Par contre, je me demande toujours ce qui se passerait si on soumettait le montant réel des intérêts des économies ?
Quelqu'un a essayé ?
C'est vrai, ma phrase était maladroiteLe droit en l'occurrence ne lui est pas favorable.
C'est faux. En Allemagne, on a le droit à 150 € de sous de côté par année + 750 € pour des frais d'urgence ; par ailleurs, les sommes mises de côté sur un plan d'épargne retraite ne sont pas prises en compte s'il y a une clause du contrat bloquant le droit de liquider la rente avant l'âge de la retraite. Enfin, rappelons que l'aide sociale en Allemagne couvre l'intégralité des frais liés au logement (loyer + chauffage à l'exclusion de l'électricité (sauf si on se chauffe à l'électricité) et de l'eau chaude). Il faut juste que le loyer s'inscrive dans des limites fixées par chaque commune.tristesir a écrit :Mauvaise pioche !Tristesir, je rejoins Cécile, il ne s'agit pas de quelqu'un qui se plaint particulièrement, mais simplement de faire respecter ses droits.
Le droit c'est qu'ils prennent 3% de tes placements dans la prise en compte de tes revenus.
Le droit risque bientôt d'être plus restrictif car on voit se profiler la même philosophie qu'en Allemagne: tant que tu as quelques sous, on ne t'aide pas. L'aide tu l'obtiens quand tu es au bord du précipice seulement.
C'est à dire qu'il faudra que tu dépenses toutes tes économies et que tu vendes ton appartement avant de pouvoir prétendre à une aide.
Il y a la même chose pour l'aide à la dépendance pour les personnes (très) âgées sauf erreur.
Est-ce acceptable d'être forcé de se retrouver sous un pont sans un sou avant qu'on daigne t'aider? C'est bien la question me semble-t-il.
Donc, on oblige à déménager si l'appartement dépasse de quelques m2 la surface autorisée, et comme chacun sait, c'est très bon marché de déménager. De plus, il faut trouver quelqu'un qui accepte de loger un Hartzi, souvent très excentré et il faut en plus la voiture.Il faut juste que le loyer s'inscrive dans des limites fixées par chaque commune.
Molla lex, sed lex....La loi Molle...
Hé, ho, c'est que ça pique !(peut etre parce que j'etais infirmière , avant, allez savoir!)
Il y a plus de 20 ans aussi. J'ai eu mon F3 (je cherche encore la 3è pièceC'est la loi MOLLE qui fait que tu ne peux demander un F2, par exemple si tu es toute seule
Tu habites au milieu de gens qui ont un emploi?Je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvée chez les Ruppins
Tous des retraités friqués,cadres et grands fonctionnaires de la fonction publique.Enfin, du temps, où il y avait Une Fonction Publique!tristesir a écrit :Tu habites au milieu de gens qui ont un emploi?Je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvée chez les Ruppins
Et alors, s'il a envie de faire la fête avec son capital ?Certes l'acte de vente est là pour prouver que le vendeur dispose d'un capital
Oui mais en France on s'intéresse dès qu'il y a un peu d'argent à prendre pour pouvoir alléger le rsa ou les aides qu'on donnera, car on considérera que la personne est capable de s'assumer financièrement.maguy a écrit :Ensuite, c'est le genre de somme dérisoire qui n'intéresse pas les banques.
Si vous faites un casse à la banque ou chez le voisin, évitez de faire des traces.Faire un virement laisse des traces, un chèque aussi d'ailleurs.