Sarkozy 2007... c'est parti !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
victorine83

Sarkozy 2007... c'est parti !

Message par victorine83 »

Et voici l'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy :

Image

Avec Sarkozy, tout devient désormais possible et c'est bien ce qui est inquiétant avec ce personnage qui nous a déjà prouvé ce dont il était capable avec ses lois liberticides et son tout sécuritaire.

La mouette

Et voilà, je vous passerai peut-être les images en vidéo, le reveal a eu lieu. Au terme d'un grand décompte, de 50 à 0, dit par des militants, sur la musique barbelivienesque de l'UMP, un grand flash a révélé le score des votants, et le visuel de la campagne est apparu sur l'immense écran de la tribune. "Ensemble, tout devient possible", avec en fond un paysage de campagne, et une mouette qui vole dans le ciel.


Une mouette au-dessus d'un paysage de campagne. La campagne pour rassurer, montrer l'incarnation concrète, la mouette pour incarner l'envol, le changement, le décollage. Nicolas Sarkozy, au centre, oeil fier et simple. Fausse campagne, comme dessinée, fausse mouette qui bouge dans un faux ciel. Presque faux Nicolas au centre, tant il est retouché. Police moderniste, carré-ronde. Tout ça est une réponse très cohérente à un brief complet. Mais est-elle pour autant pertinente, juste ? Le style est celui d'une communication des années 80, de la grande campagne publicitaire.

Sarkozy, c'est donc Mitterrand+Chirac. La Force tranquille et son paysage de campagne de Mitterrand, et le "vivement demain" de Chirac. La synthèse. Au moins dans l'intention, dans la communication, donc.

Je serais Ségolène, je poursuivrais à fond la démarche inverse, sur le style de communication, comme elle semble avoir commencé à le faire. Simplicité, diversité, absence d'unicité de slogan, photos vraies dans la foule, réunions modestes et incarnées, où elle se place au centre, de plain pied...Ca a l'air d'être parti comme ça. On verra si ça dure, ou si elle se fera rattraper par une communication plus classique...

http://vanb.typepad.com/versac/2007/01/la_mouette.html
Dans "Complément d'enquête", hier soir sur FR2, il était expliqué que Nicolas Sarkozy s'était entouré d'une armée de publicitaires alors que Ségolène Royal a choisi de gérer, seule, son image.

Lors d'un meeting auquel participaient de jeunes agriculteurs, on apprenait aussi que tout était soigneusement préparé à l'avance, y compris les questions posées à Sarkozy qui faisait mine de répondre spontanément alors que ses réponses étaient toutes préparées à l'avance. Ceci pour donner l'image d'un homme fort, sûr de lui que rien ne prend au dépourvu et qui a réponse à tout.

Un jeune agriculteur qui s'adressait à Sarkozy le questionnait sur le choix de 3 orientations en matière de politique agricole (je ne me souviens que du choix de l'aménagement du territoire) et il a répondu "Pourquoi voulez-vous que nous fassions un choix ? [...] " Enfin bref, il a répondu en 30 secondes en disant qu'on prenait tout et en éludant les réponses qu'attendait ce jeune agriculteur. Content de son effet d'homme de la situation en toutes circonstances, Sarkozy s'est levé, sourire béat aux lèvres, pour se retirer de l'arène.

Tout dans l'image, dans le spectacle et les slogans !

"Tout est possible", "Travailler plus pour gagner plus"...
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

C'est une idée ou il parait plus fort sur la photo ?

David :lol:
victorine83

Message par victorine83 »

arwen8

Message par arwen8 »

Ce type se prend pour le Dieu puissant, pour une star adulé par les foules

Il est prêt à tout de toute façon

Ce qui me fait bien marrer c'est la grosse claque qu'il va se prendre aux présidentielles :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Ce qui me fait bien marrer c'est la grosse claque qu'il va se prendre aux présidentielles
Je voudrais que tu aies raison.
Dernière modification par tristesir le 18 janv. 2007, modifié 1 fois.
Monolecte

Message par Monolecte »

Les mouflets de banlieue ont massivement été s'incrire sur les listes électorales. Et ils savent parfaitement pourquoi ils l'ont fait!
tristesir

Message par tristesir »

Les mouflets de banlieue ont massivement été s'incrire sur les listes électorales.
Tout du moins c'est ce que nous relatent les médias.
Il ne suffit pas de s'inscrire sur les listes electorales pour voter effectivement.
Que va representer cet afflux de nouveaux electeurs par rapport à l'abstention qui a deja atteint des sommets dans le passé?
Monolecte

Message par Monolecte »

Il ne faut pas s'y tromper : ils ont une conscience politique!
ledesa

Message par ledesa »

tristesir a écrit :
Ce qui me fait bien marrer c'est la grosse claque qu'il va se prendre aux présidentielles
Je voudrais que tu aies raison.
----------------------------------------------------------------
moi aussi, et je voterai en conséquence pour que ce mégalomane
ne s'en relève pas !
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Les lois sont immorales, ma délinquance a des principes

C'es pas moi qui l'ai dit, c'est Keny

David
Invité

Message par Invité »

Monolecte a écrit :Les mouflets de banlieue ont massivement été s'incrire sur les listes électorales. Et ils savent parfaitement pourquoi ils l'ont fait!
C'est pourquoi ils, i.e à l'UMP, n'ont pas voulu de l'inscription automatique sur les listes électorales. Car si les gens s'inscrivent volontairement, on peut aussi rameuter "nos partisans" de s'inscrire, alors que si on inscrit tout le monde, on risque d'inscrire des gens qui n'iront certainement pas voter pour nous. Ils ne sont pas fous à l'UMP.
victorine83

Message par victorine83 »

C'est pas possible... ils distribuent des ecstas (pilules de l'amour) à l'entrée des meetings UMP ou quoi ? :shock:

Après l'affrontement, MAM est à présent en pleine extase devant Sarkozy ! :lol:

Ils les shootent à quoi ??? :shock:

http://www.dailymotion.com/tag/royal/vi ... zy-travail

Tout va bien, nous sommes juste dans une crise morale ! Image

Quand les français auront retrouvé le sens des vrais valeurs, ceux qui travaillent se mettront enfin au travail et travailleront plus. Les autres... heu, je ne sais pas, il a pas dit.
victorine83

Message par victorine83 »

A Millau, Nicolas Sarkozy place le travail au cœur de son projet


Nicolas Sarkozy s'est placé dans le registre de la détente et du lyrisme, vendredi 19 janvier, lors d'un déplacement dans l'Aveyron. "Je suis venu pour me faire plaisir", a déclaré le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle, sur le viaduc qui surplombe la ville de Millau, "Me faire plaisir comme je l'avais fait au mont Saint-Michel, et je le ferai encore. Tout au long de cette campagne, je veux que les gens sentent de la sincérité, du bonheur, de la joie."


Il a parlé de la "réussite" que constituait le viaduc de Millau, à ses yeux le "symbole du respect de l'environnement et des défis techniques réussis. C'est ça aussi la France, la France éternelle qui s'appuie sur ses racines et va vers l'avenir".

S'adressant ensuite à des ouvrières de la ganterie Causse à Millau, le président de l'UMP, qui se déplaçait en tant que ministre de l'intérieur, a lancé : "Je veux faire une véritable révolution économique. Aujourd'hui, tout est fait pour décourager le travail." "Le travail, ce n'est pas l'ennemi. L'ennemi, c'est le manque de travail", a-t-il dit. "Les RTT, quand on n'a pas de quoi emmener ses enfants en vacances, ce n'est pas de cela dont on a besoin, c'est du pouvoir d'achat."


"LA FRANCE QUI SE LÈVE TÔT"

Le candidat UMP a également plaidé pour un "capitalisme familial", rempart à une économie dominée par les fonds de pension. "Croyez-moi, c'est mieux de travailler pour un propriétaire que l'on connaît." "Je ne suis pas contre les investissements étrangers, mais je ne suis pas là pour enrichir la Belgique, l'Angleterre ou d'autres. C'est une grave erreur de décourager l'investissement et le capitalisme familial", a-t-il encore déclaré.


"La France que j'aime, c'est aussi la vôtre, c'est la France qui travaille, qui ne compte pas ses heures ni ses efforts. C'est la France qui se lève tôt", a par la suite lancé le candidat UMP devant près de deux cents représentants des "forces vives" de l'Aveyron regroupés dans une salle municipale voisine. "Notre France, ce n'est pas celle qui brûle les voitures pour se faire entendre. Parce qu'elle sait que tout se mérite", leur a encore dit le ministre.

Enfin, Nicolas Sarkozy a profité de ce déplacement pour évoquer les difficultés des socialistes et de leur candidate, sur le mode du fair-play : "Dans une campagne, il y a toujours des moments difficiles. Cela ne sert à rien d'accabler, de critiquer. Je ne veux pas le faire." Avant d'ironiser : "Regardez le déluge de critiques sur moi. Vous croyez que ça a aidé les socialistes ? Non."

lemonde
Aaaaah... le mérite cher à Sarkozy... :?

La France de Sarkozy, c'est la France qui doit tout sacrifier au dieu "travail" pour le PIB du pays.

Pas de sous pour se payer des vacances donc autant travailler plus... ça occupera le temps au lieu de s'occuper de ses enfants, de partager du temps avec ses amis ou d'avoir tout simplement un peu de temps pour soi.

Il a tout prévu, Sarkozy, même le cumul emploi-retraite qui va permettre aux profs retraités de s'occuper des enfants après l'école pendant que les parents utiliseront leur temps à travailler plus pour le patronat.

Et tant qu'à faire, sur le même schéma de pensée que pour les RTT, étant donné que les travailleurs n'auront pas assez d'argent pour profiter de toutes leurs vacances, il ne restera plus qu'à supprimer une bonne partie des congés payés pour pouvoir encore travailler plus comme aux Etats-Unis puisque Sarkozy ne cesse de répéter que nous sommes le pays qui travaille le moins au monde.

Petite anecdocte : lorsque Sarkozy s'est adressé aux ouvrières de la ganterie Causse à Millau, l'une d'elle lui a dit qu'elle était l'ouvrière la plus âgée de l'usine. "Ca se voit !" lui a-t-il répondu. Quel plouc !!!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
"Je suis venu pour me faire plaisir", .... / ... , sur le viaduc qui surplombe la ville de Millau,
:shock: Mais c'est dégueulasse ! :shock:
:evil: Y'avait pas d'enfants au moins ! :evil:

.
.
.
:lol:
Discovery

Message par Discovery »

Petite anecdocte : lorsque Sarkozy s'est adressé aux ouvrières de la ganterie Causse à Millau, l'une d'elle lui a dit qu'elle était l'ouvrière la plus âgée de l'usine. "Ca se voit !" lui a-t-il répondu. Quel plouc !!!


Là vous n'êtes pas polie!!!!!!
Répondre