Moi et ma femme avons RSA socle et ma femme RSA activité (elle travaille 25H par mois pour l'instant en aide a domicile)
Moi je vais avoir une formation FCO passerelle voyageur pendant 1 semaine pour validée mon permis transport en commun D, à l'AFT IFTIM financer par l'anpe et avec promesse d'embauche d'une société prêt de chez moi qui me ferai un contrat mi temps pour un an, et mieux peut être par la suite..

Hier nous avons été convoqués tout les deux par une société sous traitante de l'anpe (centre ABC accompagnement & bilans de compétences... en relation avec le conseil général)
La dame pas trés sympa et menaçante nous a dit qu'il fallait obligatoirement signer un CUI sous peine de se faire supprimer le peut de RSA que nous avons pour survivre!!!!
J'ai refuser car j'ai dit que j'était suivi par un réferant ANPE et que je n'avait pas besoin de sont suivi et d'avoir 2 référants ! alors que mon projet voit le bout du tunnel, et ma femme a refuser aussi disant qu'elle travaille peut d'heures, mais voulait trouver un travail mieux ,d'ou son inscription en demandeur d'emploi pour avoir un unique référant elle aussi, mais au pôle emploi et pas avec cette société qui dans sont discours nous dit qu'elles sont déborder de clients dans leurs portefeuille (on est des clients pour eux)!!!
ma question: Sont il en droit de nous faire signer çà ? (contrat insertion) sous risque de suppression du RSA Espérant que vous pourrez nous aider à y voir plus clair, car nous allons être encore convoquer par cette société et cette dame nous a dis la prochaine fois faudra accepter de signer!!
Merci de votre aide , car nous essayons de nous en sortir , mais ces gens veulent nous écraser j'ai l'impression. Bonne journée et à tous !
merci