Au sujet de cette "prime exceptionnelle de retour à l'emploi", je vous conseille d'abord de lire attentivement ceci si vous êtes en CAE ou en contrat d'avenir...
Dernière modification par superuser le 11 janv. 2007, modifié 1 fois.
C'est désolant de se foutre de la pomme des gens en lisant l'article
Mais pour en en revenir à mon cas j'ai demandé aux assedic si j'y avais droit "travaillant dans une école en emploi vie scolaire" et on m'a répondu que du moment que l'établissement cotisait aux assedic et que je faisais plus de 78 h par mois j'y aurais droit
-Sur ma fiche de paie c'est indiqué "cotisation à la tranche A des assedic et je fais 108 h par mois
Mais je me répete je trouve ça dégue pour ceux dont les établissements s'autogèrent et ne cotisent pas aux assedics car c'est tromper le peuple et surtout faire des fausses joies aux demandeurs d'emplois
Désolée, les EVS sont bien des contrats d'avenir.
L'Education nationale cotise à la convention de perte d’emploi de la Fonction publique, non à l'Assedic.
Alors tentez le coup et tenez-nous au courant par la suite, mais je ne pense pas que vous fassiez partie des "heureux élus" de ce dispositif poudre aux yeux qui n'est même pas reconduit en 2007.
Tenez-nous au courant : vos témoignages nous permettent d'en savoir toujours plus sur les subtilités des carottes et autres effets d'annonce du gouvernement sur les questions sociales. Ces forums sont là pour ça.
Aprés recherches ...
Il existe un décret qui m'avait totalement échappé.
Ce décret dit que l'adhésion au régime unedic est obligatoire pour les embauches en CA (Contrat d'Avenir) et CAE (Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi).
Cette adhésion au régime général vaut individuellement pour les contrats en cours et prend fin dès lors que l'établissement ne dipose plus de contrats aidés.
J'en conclu que tous les CA et CAE qui se sont vu refuser la prime pour l'emploi pour défaut d'adhésion à l'Unédic .....
se sont fait arnaquer . C'est tellement gros que je me demande vraiment si y'a pas encore un truc qui m'échappe sur ce coup ?
Arrêté du 26 octobre 2005 portant agrément de l’accord du 6 octobre 2005 relatif au régime d’assurance chômage applicable aux contrats d’accompagnement dans l’emploi et aux contrats d’avenir
NOR : SOCF0512202A
Le ministre de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement,
... / ...
Arrête : Art. 1er. − Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés mentionnés aux 2o et 3o de
l’article L. 351-12 du code du travail, les dispositions de l’accord du 6 octobre 2005 relatif au régime d’assurance chômage applicable aux contrats d’accompagnement dans l’emploi et aux contrats d’avenir.
Art. 2. − L’agrément des effets et des sanctions de l’accord visé à l’article 1er est donné pour la durée de validité dudit accord.
[-NdlA: L'accord s'applique pour une durée déterminée du 1er août 2005 au 31 décembre 2007.-]
Art. 3. − Le délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle est chargé de l’exécution du
présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 26 octobre 2005.
J'en conclu que tous les CA et CAE qui se sont vu refuser la prime pour l'emploi pour défaut d'adhésion à l'Unédic .....
se sont fait arnaquer .
C'est tellement gros que je me demande vraiment si y'a pas encore un truc qui m'échappe sur ce coup ?
Bonjour
Donc d'après ce que j'ai inscrit plus haut j'y ai droit sans problèmes à cette prime?
"Sans problèmes" ....... ?
je ne suis pas si affirmatif !
mais oui vous devriez y avoir droit.
Comme dit Superuser ....
Tenez-nous au courant : vos témoignages nous permettent d'en savoir toujours plus sur les subtilités des carottes et autres effets d'annonce du gouvernement sur les questions sociales. Ces forums sont là pour ça.
Sans problèmes" ....... ?
je ne suis pas si affirmatif !
De toute façon je viens d'avoir ma 4ème fiche de salaire et je vais remplir le dossier avec à l'appui les 4 fiches de salaire en surlignant ou c'est indiqué que le lycée cotise à l'assedic
et plus mon contrat de travail
Et par la même occasion ma feuille de renouvelement des ass malgré que je suis en contrat d'avenir "mais vous m'aviez gentiement expliqué sous note d'humour que j'avais pas compris au premier coup que l'on doit la remplir quand même car c'est un contrat aidé accompagné de la copie de feuille d'impots de 2005 qu'ils m'ont demandé
et après j'attends mes 1000euros sur mon compte au bout de 10 jours sinon j'écris à borlo avec un cc des textes sur son site et je vous tiendrais au courant naturellement
Moi etrangement la caf n' a pas voulu m'envoyer le dossier pour la prime, on m'a dit, envoyez nous vos bulletins de paie ainsi qu'une attestation assedic regroupant vos periode d'inscriptions
sur le site de la caf dans mon dossier, ils en sont encore à nous avons sbien reçu votre courrier le 26 decembre il sera traité prochainement, et à ce jour ça n'a même pas été traité
je le sens mal justement
En tout cas ils sont bien degueulasse avec cette prime de narguer les gens comme cela, si jamais j'arrive à l'obtenir, je vous en ferais part mais j'y crois pas trop
bonjour
je viens de recevoir la lettre de la caf quidit que je n'ai aps ale droit a la prime car
je cite
ne peuvent y pretendre
1) les services de l'etat et els etablissements publics et administratifs
2) les colectivites locales territoriales et els etablissement publics administratifs rattaches aux collectivites teritoriales
je vais faire appel de cette decision bien evedemment