refus contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
refus contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Un seul et unique refus d une proposition de contrat d'apprentissage ou de contrat de professionnalisation peut il entrainer une radiation?
Pour une ore il faut deux refus mais dans le cas de contrat aider??
Exemple:
POLE EMPLOI xxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxx
Tél : 3949 (0,11 € TTC max. l'appel hors éventuel surcoût de l'opérateur) M. xxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxx
N° de dossier xxxxxxxxxxxxx
Objet : PROPOSITION D'EMPLOI
(offre n°xxxxxxxxxxxxxx
Le 06/05/2011
Monsieur,
A la recherche d'un emploi, vous vous êtes adressé(e) à Pôle Emploi.
Vous trouverez ci-après le descriptif d'une offre susceptible de vous convenir.
Je vous invite à téléphoner à
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxx
TEL. : xxxxxxxxxxxxxx
En cas d'empêchement de votre part, veuillez nous retourner dans les meilleurs délais la présente lettre dûment remplie(1). Au cas vous ne donneriez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radié(e) de la liste des demandeurs d'emploi (cf. art L5412-1 du code du travail).
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
Le directeur ou la directrice d'agence.
(1) Si vous ne donnez pas suite à cette proposition, veuillez préciser le motif et nous retourner immédiatement la présente lettre.
Motif : .......................................................................................................................................
..................................................................................................................................................
Si un changement est intervenu dans votre situation (travail du .......... au .........., maladie, formation, ....................), cochez obligatoirement l'une des cases suivantes :
O Je ne recherche plus d'emploi depuis le : .....................
O Je suis toujours à la recherche d'un emploi
Date : ...../...../..... Signature
OE N°xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
OFFRE NO : xxxxxxZ
CONT.PROFESSIONNALISATION
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx SECTEUR:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
RECHERCHE POUR UN CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS
HORAIRES: 35H00 HEBDO
LIEU DE TRAVAIL : xx xxxxxxxxxxxx
GARCON / SERVEUSE DE RESTAURANT
DANS LE CADRE D'UN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION, xxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
(12 A 24 MOIS)POSSIBILITE EGALEMENT DE CQP, DIPLOME RECONNU PAR LES PRO-
FESSIONNELS DE LA RESTAURATION. POSTES SUR xxxxxxxxx.
Pour une ore il faut deux refus mais dans le cas de contrat aider??
Exemple:
POLE EMPLOI xxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxx
Tél : 3949 (0,11 € TTC max. l'appel hors éventuel surcoût de l'opérateur) M. xxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxx
N° de dossier xxxxxxxxxxxxx
Objet : PROPOSITION D'EMPLOI
(offre n°xxxxxxxxxxxxxx
Le 06/05/2011
Monsieur,
A la recherche d'un emploi, vous vous êtes adressé(e) à Pôle Emploi.
Vous trouverez ci-après le descriptif d'une offre susceptible de vous convenir.
Je vous invite à téléphoner à
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxx
TEL. : xxxxxxxxxxxxxx
En cas d'empêchement de votre part, veuillez nous retourner dans les meilleurs délais la présente lettre dûment remplie(1). Au cas vous ne donneriez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radié(e) de la liste des demandeurs d'emploi (cf. art L5412-1 du code du travail).
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
Le directeur ou la directrice d'agence.
(1) Si vous ne donnez pas suite à cette proposition, veuillez préciser le motif et nous retourner immédiatement la présente lettre.
Motif : .......................................................................................................................................
..................................................................................................................................................
Si un changement est intervenu dans votre situation (travail du .......... au .........., maladie, formation, ....................), cochez obligatoirement l'une des cases suivantes :
O Je ne recherche plus d'emploi depuis le : .....................
O Je suis toujours à la recherche d'un emploi
Date : ...../...../..... Signature
OE N°xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
OFFRE NO : xxxxxxZ
CONT.PROFESSIONNALISATION
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx SECTEUR:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
RECHERCHE POUR UN CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS
HORAIRES: 35H00 HEBDO
LIEU DE TRAVAIL : xx xxxxxxxxxxxx
GARCON / SERVEUSE DE RESTAURANT
DANS LE CADRE D'UN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION, xxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
(12 A 24 MOIS)POSSIBILITE EGALEMENT DE CQP, DIPLOME RECONNU PAR LES PRO-
FESSIONNELS DE LA RESTAURATION. POSTES SUR xxxxxxxxx.
Dernière modification par Cetelem le 27 mai 2011, modifié 1 fois.
Re: refus contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
si vous ne visez pas ce boulot, y a moyen de répondre et de saboter le cv et au pire l'entretien...d'une part
d'autre part, il me semble que l'on peut encore refuser une formation qui ne cadre pas avec ce que l'on recherche (projet spécifié dans votre ppae)
d'autre part, il me semble que l'on peut encore refuser une formation qui ne cadre pas avec ce que l'on recherche (projet spécifié dans votre ppae)

CETELEM ne nous dit pas ce qu'il cherche et encore moins depuis combien de temps. Mais si son PPAE signale qu'il souhaite souhaite se former à l'hôtellerie restauration il aura des problèmes à refuser cette offre d'autant que c'est un contrat de pro qui répond parfaitement au besoin de formation.
Et puis, attention, cette offre n'est en aucun cas un CONTRAT AIDE (cui cie/cae) mais un contrat de professionnalisation ce qui n'a absolument rien à voir : l'un est un job précaire débouchant sur rien dans 99% des cas et l'autre est un contrat en règle alliant travail et formation avec un diplôme au bout
Et puis, attention, cette offre n'est en aucun cas un CONTRAT AIDE (cui cie/cae) mais un contrat de professionnalisation ce qui n'a absolument rien à voir : l'un est un job précaire débouchant sur rien dans 99% des cas et l'autre est un contrat en règle alliant travail et formation avec un diplôme au bout
Merci de vos réponse
C est donc bien une offre d emploi? Il faut donc deux refus pour se voir radier?
Malheureusement elle correspond a un vieux ppae que j aurai déjà du réactualiser...
Mais j ai reçu cette offre par mail alors que je n avais pas autoriser popol a s en servir, puis l offre date du 06 mai, on est déjà le 25...
C est donc bien une offre d emploi? Il faut donc deux refus pour se voir radier?
Malheureusement elle correspond a un vieux ppae que j aurai déjà du réactualiser...
Mais j ai reçu cette offre par mail alors que je n avais pas autoriser popol a s en servir, puis l offre date du 06 mai, on est déjà le 25...
en théorie, 2 refus d'offre dite raisonnable, mais ce n'est pas la priorité des conseillers...Cetelem a écrit :Il faut donc deux refus pour se voir radier?
comme tu as reçu cette offre par mail, n'y répond pas si tu n'en as pas envie, réponds y avec un cv baclé si tu veux te rassurer.
ton ppae doit contenir
- métier cherché, type de contrat, salaire accepté, mobilité géo...
- projet professionnel "validé" en cas de réorientation, et dans ce cas, tu dois être codifié en axe "projet" sur ton dossier, mais ça tu peux pas le voir sur ton espace emploi.
- les étapes et actions pour réaliser soit ta recherche d'emploi, soit ton projet.
a++
Merci de votre attention
je stresse sans doute un peu trop pour pas grand chose...
je stresse sans doute un peu trop pour pas grand chose...
se renseigner c'est déja préparer la riposte.
envoi un CV et affiche ta démotivation, de toute façon l'employeur QUI CHOISIT son "bon boy", verra déja au CV que ça ne collera pas avec ton parcours professionnel antérieur
envoi un CV et affiche ta démotivation, de toute façon l'employeur QUI CHOISIT son "bon boy", verra déja au CV que ça ne collera pas avec ton parcours professionnel antérieur
Cetelem n'a pas envie de faire ce contrat merdique et se posait la question de savoir s'il pouvait passer cette annonce à la trappe. A mon avis, il n'est pas possible de suivre chaque annonce envoyée par le conseiller.
C'est un peu de l'intrusion dans la vie privée si on ne donne pas autorisation d'utiliser son e-mail.
Une chose à savoir : si vous avez internet, vous avez FORCEMENT une imprimante et vous y recevez tous vos courriers, y compris les attestations et le renouvellement d'ASS. La mienne est en panne et malgré mails et demandes je n'ai rien reçu, alors méfiez-vous. Je suis allée directement chez PE pour l'imprimer.
C'est un peu de l'intrusion dans la vie privée si on ne donne pas autorisation d'utiliser son e-mail.
Une chose à savoir : si vous avez internet, vous avez FORCEMENT une imprimante et vous y recevez tous vos courriers, y compris les attestations et le renouvellement d'ASS. La mienne est en panne et malgré mails et demandes je n'ai rien reçu, alors méfiez-vous. Je suis allée directement chez PE pour l'imprimer.
je voulais juste vous dire que j"ai pas mal échangé en MP avec Cetelem et il a les réponses qu'il attendait.
Merci à toi, Paulactu ! 

Avoir de la pitié pour cette catégorie de chômeur est une chose, mais de la a avoir du mépris...cela révèle un aspect peu reluisant de votre personnalité sur lequel vous auriez besoin de travailler, être au chômage restera toujours quelque chose de dégradent socialement parlant et même pour ces gens la.Fanod a écrit :Nous ne sommes pas des crétins et un candidat qui foirerait tous ses entretiens nous met aussi la puce a l'oreille.
Puisque vous aimez parlez radiation : vous pouvez etre sanctionne pour absence d'acte positif. C'est grave de préférer etre au chômage et planter un entretien !
Mais bon, on en reparlera au moment de la retraite !
Pour info, on ne travaille pas pour toucher le chômage comme vous dites mais juste pour gagner sa vie !
Pour moi, il faudrait revenir â la dégressivité, plafonner les allocations et en réduire la durée : pour certains, le chômage est subi, pour d'autres, il et voulu et pour ces derniers, je n'ai aucune pitié et beaucoup de mepris !
Je n apprécie pas non plus les propos de gens qui se vantent de rien faire en touchant de l argent tous les mois, mais au fond il cache certainement sous leur vantardise puéril et mal placée , une détresse social et affective...C est gens sont a plaindre alors pourquoi tant de haine?
Mais je vous accorde qu il est plus facile de s en prendre au petit plutôt qu aux gens de pouvoir, si cela peut un temps soit peu vous permettre de vous vengez ou de vous défouler...
Parfois (souvent??) Certains conseiller Zele qui veulent se faire bien voir de leur direction et faire du chiffres j imagine (je n en sais rien)
tombe sur des demandeur d emplois timide, gène ou n ayant pas de forte personnalité et en profite pour rentrer dans leur ppae tout et n importe quoi au détriment de leur dignité et de leurs envies professionnelles...
Le projet dans un futur proche serait il de contraindre une personne diplômé a faire des ménage pour 9 euros de l heure a 30 km de chez lui au risque de se faire radier??
Le taux de radiation sera bientot plus élever au pôle emploi qu a tchernobyl
tombe sur des demandeur d emplois timide, gène ou n ayant pas de forte personnalité et en profite pour rentrer dans leur ppae tout et n importe quoi au détriment de leur dignité et de leurs envies professionnelles...
Le projet dans un futur proche serait il de contraindre une personne diplômé a faire des ménage pour 9 euros de l heure a 30 km de chez lui au risque de se faire radier??
Le taux de radiation sera bientot plus élever au pôle emploi qu a tchernobyl

Pour info
La feuille de paie d'un contrat de professionnalisation :
http://entrepreneur.lesechos.fr/entrepr ... on-700.php
La feuille de paie d'un contrat d'apprentissage :
http://entrepreneur.lesechos.fr/entrepr ... ge-697.php
http://entrepreneur.lesechos.fr/entrepr ... on-700.php
La feuille de paie d'un contrat d'apprentissage :
http://entrepreneur.lesechos.fr/entrepr ... ge-697.php
Finalement, qui percevra une retraite ?
1 actif = 1 salarié
Si un tel vivier d'emploi existerait, dans ce cas, pourquoi tant de millions de chômeurs ?
1 actif = 1 salarié
Si un tel vivier d'emploi existerait, dans ce cas, pourquoi tant de millions de chômeurs ?
Je rappelle que le forum "POSEZ VOS QUESTIONS" sert à renseigner des personnes.
Il doit être lisible et aller droit au but.
J'ai réactivé (et nettoyé) ce vieux topic pour y poster une information complémentaire en lien direct avec le sujet,
pas pour inciter à des digressions qu'il est possible de développer sans problème sur nos autres forums (Exprimez-vous, Accompagnement des chômeurs, Recrutement, Vos infos, etc…).
Merci de respecter le rôle et l'utilité de ce forum spécifique, fort utile aux personnes en galère qui cherchent des renseignements précis : faisons en sorte qu'elles n'aient pas à se fader des tartines de considérations personnelles avant de trouver réponse à leurs questions.
Il doit être lisible et aller droit au but.
J'ai réactivé (et nettoyé) ce vieux topic pour y poster une information complémentaire en lien direct avec le sujet,
pas pour inciter à des digressions qu'il est possible de développer sans problème sur nos autres forums (Exprimez-vous, Accompagnement des chômeurs, Recrutement, Vos infos, etc…).
Merci de respecter le rôle et l'utilité de ce forum spécifique, fort utile aux personnes en galère qui cherchent des renseignements précis : faisons en sorte qu'elles n'aient pas à se fader des tartines de considérations personnelles avant de trouver réponse à leurs questions.