première offre d'emploi anpe et radiation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

al92

Message par al92 »

Voila j'ai eu mon premier entretien hier et a la fin la dame m'a donné pleins de papier, nottament un ou il est marqué : '

monsieur ,
A la recherche d'un emploi vous vous êtes adressé a l'Agence POUR L'Emploi.
Vous trouverez ci après le descriptif d'une offre susceptible de vous convenir.
Je vous invite a envoyer votre curiculum vitae par mail a :

nom adresse mail et reference

puis

En cas d'empêchement de votre part, veuillez nous retourner dans les meilleurs délais la présente lettre dûment remplie (1) . Au cas ou vous ne donneriez pas suite a ce courrier, vous vous exposez a être radié de la liste des demandeurs d'emploi (cf. art 311-3-5 du code du travail).

voila et vu que l'emploi meme a première vu ne me conviendrai pas et en plus certains critère ne sont pas ceux que j'avais vu avec la dame
al92

Message par al92 »

en plus je comprends mal c'est a quel courrier que je dois obligatoirement donner suite ... :?:
Rose

Message par Rose »

al92 a écrit :Voila j'ai eu mon premier entretien hier et a la fin la dame m'a donné pleins de papier
La dame qui vous a reçu en premier entretien a élaboré avec vous (en principe !) votre PPAE, projet personnalisé d'accès à l'emploi. comme on dit maintenant (avant c'était le PAP). Puis elle vous a "fait une MER" - mise en relation avec un employeur -, autrement dit elle vous a proposé une d'offre d'emploi. Si vous n'y donnez pas suite, vous risquez d'être radié (et perdre vos allocs si vous en avez) au motif de "refus d'emploi".

Répondez à l'offre, vous avez des arguments.
Ecrivez à votre conseillère, avec double au directeur d'agence :
"L'offre que vous me proposez ne correspond pas aux critères de mes recherches, telles que nous les avons définies ensemble lors de l'entretien du XXX. Je ne peux y donner suite"

Vous pouvez aussi rajouter : "Les renseignements enregistrés dans mon dossier informatique doivent pouvoir confirmer mes dires. Si ce n'est pas le cas, je demande une modification des informations me concernant, au titre de la loi informatique et liberté."

Au fait, j'espère que votre conseillère vous a bien précisé vos droits... et vos devoirs (= répondre à toute offre et à toute convocation, entre autres).

Les conseillers ont ORDRE de proposer au moins 1 offre d'emploi par entretien, et c'est vérifié. Quelquefois c'est rigolo, j'ai reçu à ma mission locale une jeune fille affolée parce que sa conseillère lui avait donné une offre avec comme critère "5 ans d'expérience exigés", alors qu'elle sortait juste de l'école. Enfin quand je dis rigolo...

Tenez-nous au courant.
Rose
al92

Message par al92 »

sinon je ne peux pas contacter directement l'employeur et lui dire que ça ne me convient pas ?
al92

Message par al92 »

je viens d'envoyer mon cv par mail comme ils me le demandaient mais l'offre ne m'intéresse pas pour autant
al92

Message par al92 »

maintenant que j'ai envoyé le mail qu'on me demandait d'envoyer c'est bon je n'ai plus a envoyer la lettre a l'Anpe ??? , non ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Oui, c'est bon plus de problème.
gardez dans votre "espace perso" sur le site et si
(comme moi) vous êtes "parano",
vous faites une copie d'écran.
:) (Je sais pas si c'est utile mais ça me rassure
et c'est suffisant.)

Dites, :wink: c'est vraiment le début pour vous ....
N'avez vous jamais été au chômage ? ...
al92

Message par al92 »

je me suis déja inscrit sur les listes anpe entre deux formations une fois pour éssayer de trouver mais j'ai trouver sans et une fois je me suis inscrit a l'assedic car mon contrat devait se signer en priorité si j'étais sur les listes de demandeur d'emploi mais la c'est la première fois que je touche le chomage malgrés que je ne touche que très peu . oui .
al92

Message par al92 »

j'ai mis enregistrer dans mes messages envoyé mais ca ne restera que trentes jours, sinon je fais une photo d'écran de quoi ?
Répondre