Un RMIste poursuivi pour avoir recherché l’emploi….

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

jolicoeur

Re: Un RMIste poursuivi pour avoir recherché l’emploi….

Message par jolicoeur »

Elle fait un peu grosse, oui... Mais pour vivre ce climat de suspicion au jour le jour avec des voisins ou la belle famille, je ne saurais pas surpris de sa véracité.

Boudiou ! C'est qu'ici, JPP et Laurence Ferrari sont des stars quotidiennement et assidûment suivis. Et quand c'est pas eux... Bah c'est RTL, RMC ou autre SarkoFM... Dame Oui, alors !
steph60

Message par steph60 »

Bonsoir,

Je ne sais pas bien quoi penser de tout ça ...
De quoi est-il accusé au juste ? je ne suis pas certain d'avoir compris ...
Après, je n'aime pas trop quand un narrateur mélange en permanence les faits factuels, ses impressions, l'idéologie qu'il veut faire passer etc. je trouve que cela embrouille les choses, je préférerai des paragraphes clairs et notamment un avec les faits et rien que les faits pour que chacun puisse se forger une opinion.
Présenté comme cela a été fait, effectivement, cela paraît scandaleux.
J'espère qu'on aura la suite (résultat du jugement etc).
tristesir

Message par tristesir »

De quoi est-il accusé au juste ? je ne suis pas certain d'avoir compris ...
Travail dissimulé j'imagine.

Aujourd'hui des avocats se sont mobilisés, si j'ai bien compris, pour dénoncer l'abus des contrôles d'identité.
(est-ce bien normal que la même personne se fasse contrôler plusieurs fois dans la même journée?)

Donc je ne serai pas étonné d'apprendre que l'histoire de cet homme est vraie dans les grandes lignes.
Ce qui lui est arrivé est excessif et hallucinant mais si tout le monde se met à travailler au noir sans que personne n'y trouve rien à redire, on va aller dans le sens de ceux-là mêmes qui nous imposent leur loi et qui se plaignent sans cesse du fait que le travail est trop réglementé (on connait la chanson) et qu'ils ont trop de "charges".
math77

Message par math77 »

J'ai justement posté ce post, car je suis comme vous, dubitatif, trop gros??
Mais alors dans quel but??
Mauvaise narration des faits??
tristesir

Message par tristesir »

Mais alors dans quel but??
Dénoncer une fois de plus qu'en France on aime entraver les créateurs d'entreprises, même si ces entreprises ne sont pas déclarées.
politis

Message par politis »

Franchement, cette histoire ne tient pas debout, n'en déplaise à romain23. Ou alors, l'article ne présente qu'une partie de l'affaire ...

Du genre l'accusation de "travail dissimulé" est parfaitement justifiée pour des faits qui ne sont pas précisés dans l'article ... J'aimerais bien avoir tout le dossier avant de hurler au loup !
Répondre