entretien de remplacement (radié malgré tout ?)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

djeffy

entretien de remplacement (radié malgré tout ?)

Message par djeffy »

Bonjour, j'ai oublié de prévenir l'anpe que je m'absentais 15 jours si bien qu'à mon retour "comme par hasard en pleine periode de fetes" je recois un courrier pour une convocation à un entretien mensuel personnalisé le 29 décembre (je suis rentré le 2 janvier!)

Je me suis donc immédiatement rendu à l'anpe où l'on m'a donné un rendez-vous pour "un entretien de remplacement" le 15 janvier prochain...

J'ai recu quelques jours plus tard une lettre pour mon abscence me demandant de leur dire par écrit pourquoi je n'étais pas venu (en me menacant de me radier de 2 à 6 mois)
J'écris donc une lettre d'excuse leur disant en gros que j'avais oublié qu'il fallait prévenir avant de prendre congé et je la donne directement à une conseillère qui me prévient que je risque 2 mois de radiation mais que peut-etre le chef d'agence peut éventuellement me gracier ...
Comme je ne crois plus au père noël, je m'inquiète sur mon sort!!!
Je vais donc bien entendu me rendre à cet entretien de remplacement, malgré ca, vais-je devoir selon vous ne manger que des pates "leader" pendant 2mois???
N'as-t'on vraiment pas le droit à l'erreur comme au pays des bisounours???
J'attends vos réponses avec impatience et angoisse :cry:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

y'a gros risque effectivement,
Tout dépend de l'"humeur" du directeur.

Dommage que vous ayez répondu par courrier.
Une demande d'entretien était préférable.
Wait and see.
y'a plus que ça à faire .... :cry:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Ps: l'entretien de remplacement et la procédure de radiation sont deux démarches différentes.
NYVES

Message par NYVES »

Bonjour djeffy,

Ne paniquez pas rien n'est fait. Selon moi s'ils avaient l'intention de vous radier ils ne vous auraient pas donné un entretien de "remplacement". Le courrier d'avertissement avant radiation est, je crois, le courrier automatique émis par le système informatique, lorsqu'aucun entretien n'ai saisi à la date prévue par convocation. En attendant vérifiez que la convocation à bien été émisse 7 jours avant l'entretien (sait-on jamais en ces périodes).

Préparez votre argumentaire pour cet entretien, ne partez pas sur l'argument des "pates leader" ou genre "vous vous en foutez z'avez du travail vous" Faites plutôt valoir votre présence systématique aux entretiens précedents, votre implication dans votre parcours de recherche..ETC.

Et rassurez-vous maintenir une radiation en direct live, ce n'est pas facile, sauf à tomber sur un conseiller qui à oublié que dans CONSEILLER il y a aussi SEILLER. :wink:

Et si tel était le cas demandez immédiatement une entrevue avec le directeur d'agence.

Bon courage à vous.
djeffy

Message par djeffy »

Merci pour vos réponses, j'ai une excellente nouvelle dans mon malheur, j'ai un entretien vendredi pour un travail, si je suis embauché, je n'aurai plus aucun problème niveau finance...
Je vous tiens au courant pour la suite...
Quenenni

Message par Quenenni »

Je confirme ce que vous dit Nyves: normalement pas de souci, on ne se fatigue pas à donner un nouvel entretien si c'est pour radier le gazier ! C'est tellement mieux de le faire sans le regarder dans les yeux ! (j'suis un peu d'mauvaise humeur ce soir, s'cusez !)
Et, du fond du coeur, m... pour votre entretien d'embauche !
Répondre