allocations rmi et cdd je suis perdue

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
si tu as un toit, on peut t aider à le garder éventuellement, si tu n en as pas on ne peut pas grand chose pour toi.
Bien vu tristesir ... :wink:
Un bail à son nom serait une "assurance" non négligeable pour l'avenir de ségolene.
tristesir

Message par tristesir »

Un bail à son nom serait une "assurance" non négligeable pour l'avenir de ségolene.
On connait une Segolene qui aimerait bien reprendre à son nom le bail de son vieil "oncle" jacques :lol: :lol:
St-Dumortier

Bonjour,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
........
sachant que [s]es parents ne sont pas immortels
et qu'elle
n'as aucune garantie qu'[elle] le garderas longtemps et qu'[elle] ne [s]e retrouveras pas de nouveau face aux mêmes problemes.

C'est sûr ! 5 ans ça passe vite .... :wink:
segolene

Message par segolene »

oui bien sur allez mettre un bail a votre nom quand vous etes chomeuse :lol:
brel le logement n est pas là le pb....je m en sors et oui je retrouverais un travail.. :wink:
segolene

Message par segolene »

bref on a un peu devié là...merci qd meme ! :wink:
St-Dumortier

Bonjour,

Mea culpa, nous "devisions" en vous attendant. :D
oui bien sur allez mettre un bail a votre nom quand vous etes chomeuse
Je pars du principe que le propriétaire doit être informé de votre occupation des locaux.
Dans le cas contraire, le bail n'a que peu de valeur au regard de la loi.
Le propriétaire étant informé,
il aurai plus de garantie si vous étiez aidée (AL) en plus de la caution de vos parents.
Vous, vous y gagnerez en sécurité du logement.
Sauf autres contraintes de situation (que je ne vous demande pas),
je trouve votre solution logement très précaire (propriétaire non informé)
ou pouvant être améliorée pour tous (propriétaire informé).
:)
@ lundi soir pour les nouvelles de la CAF ?
segolene

Message par segolene »

bsoir !

je suis allee a la caf, je lui ai donné ma declaration de revenu trimestrielle, et je dois dc aller chercher aux assedics demain matin une attestation où il sera notifié que je n ai pas droit aux alloc.chomage. :roll: (je sais que je n aurais rien pour un cdd de 2 mois et qq heures d interim !!!)
dc demain matin je suis quite pour retourner a la caf avec mon attestation et lui poser mes questions parce qu elle m a expédié....
-lui demander pquoi je n ai pas touché de 3eme mois rmi?
-si je vais toucher qc au mois de janvier vu que je ne travaille pas.
-comment cela se passe si je trouve un job ou interim?puis je cumuler?

merci en tout cas de vos conseils et bonne soiree.
tristesir

Message par tristesir »

-comment cela se passe si je trouve un job ou interim?puis je cumuler?
Tu peux commencer par lire ICI
segolene

Message par segolene »

merci tristesir !

effectivement alors apres avoir lu , je ne comprends pas la caf.bref j ai ttes mes questions now !!!!
segolene

Message par segolene »

donc voilà la fin

apres m etre fait ejecter de la caf une premiere fois sans mes reponses, j y suis retournee, et là !!!!!!!!

une personne tres sympa m a repondu
mon seul tort si je peux dire a été de commencer a re travailler trop tot !!! eh oui j aurais du laisser passer un mois plein au rmi.et moi j ai recommencé a bosser le 24 ! dc c est pour ça que la DTR m est tombée dessus avant les 3 mois !
et en plus la caf voulait que je rembourse tout !!!!heureusement que j y suis allee d ailleurs parce qu il fallait aussi aller aux assedics ppur demander un refus d allocations chomage, sans ça je pouvais tjs attendre une reponse de la caf, lol.

dc mes droits st reouverts pour 3 mois, 3 mois où je peux cumuler mon rmi et ma reprise d emploi !! trop cool !!! ensuite vu que j ai fait bien plus de 78 heures par mois eh bien je vais toucher 150 euros de plus apparement pdt 9 mois(et dc au bout de 3 mois je n ai plus de rmi mais tant mieux j ai retrouvé un travail).

et ya une prime de 1000 euros ;-))))

CONCLUSION: ne pas hesiter a avoir plusieurs interlocuteurs.
St-Dumortier

Bonjour,

:D Fun ! :D
Le cumul, la prime et le boulot .....
Voilà de quoi commencer sereinement votre 27éme année.
Qu'est ce que l'on peut encore vous souhaiter?

:roll:

Un petit ba-bail à la fin de l'année !? :lol:
segolene

Message par segolene »

meme pas ! :wink: je vais qd meme pas cumuler la caf !!! mdr!!non j ai 2 taffs sous la main,l un me pêrmettrait de demenager a 100km de là et donc...d avoir le bail a mon nom !!!!!!!!!!!!! :wink:
Répondre