Prime de noel du mois de décembre

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fauc666

Message par fauc666 »

Bonjour à tous, je suis en ASS depuis 6 mois et toucher la prime de noel de 152 euros le 19/12/2006 ce jour dans mon dossier assedic que vois je la moitié de la somme de mon ass alors question la prime pour l'emploi est une somme donner en plus ou est retirer de ses allocations de ce mois ci je ne comprend plus du tout j'essaie de joindre mon centre d'appel assedic de ma région depuis ce matin impossible de les avoir trop d'appels à mon avis les gens appellent tous pour ca en plus le numéro des assedic n'est pas gratuit c'est bien de payer pour avoir personne au bout du fil génial .

avez vous, vous aussi ce cas la sur vos allocations merci de vos réponses

ps: région paca 15% de taux de chomage mais l'etat ne fait rien depuis 15 ans

ah j'oubliais si les centre d'appel des assedic sont surchargés tous les jours il peuvent embaucher non peut etre lol y a pas assez de chomeurs peut etre
fauc666

Message par fauc666 »

ah je viens d'avoir enfin le centre d'appel des assedics apres 4 heures d'appels sans reponse, ils ne m'ont payés que du 1/12/2006 au 17/12/2006 me disant avoir envoyer en retard la feuille pour savoir combien j'avais toucher durant ces 6 mois

j'ai renvoyer leur feuille la semaine dernière etant dans le delai normal puisque sur le feuille je devais renvoyer la demande avant le 01/01/2007 et on me paie pas alors que je renvoie la feuille dans les delais maintenat il faut qu'il renvoie aà la direction mais faut pas deconner non plus j'ai recu leur feuille le 10/12/2006 à cause des grèves à répétition de la poste ici sur marseille la personne que j'ai eu au tél etait presser de vite finir l'appel je lui ai dit c'est toujours la faute des gens alors que l'on respecte les règlements j'en ai marre et plus que marre entre la poste ou je recoit mes courriers tous 15 jours apres leurs envois en tout cas c'est pas eux qui sont dans la merde mais moi ce mois ci merci la poste et merci aux assedics de faire des feuilles avec des dates que l'on tient et quand on appel à il fallait la renvoyer avant ah bon quand on voit le 01/01/2007 c'est bien le 01/01/2007 ou une autre date
superuser

Faut pas s'énerver comme ça...

Message par superuser »

Il s'agit effectivement du renouvellement semestriel de votre ASS (rien à voir avec la prime de Noël) et s'ils n'ont pas eu votre dossier avant la date limite, ils vous paient une moitié de votre ASS en début du mois, puis le complément vers 20 après réception de tous les éléments.

En principe, le dossier de renouvellement est envoyé suffisamment à l'avance et leur date limite est purement indicative : il faut être réactif, faire preuve d'initiative et éviter d'attendre la dernière minute. Car comment voulez-vous qu'ils enclanchent le paiement de vos jours de décembre si vous attendez bêtement jusqu'au 1er janvier ? Faut être logique...

Même reçu le 10 décembre, vous aviez le temps de renvoyer votre dossier, non ? Et si les perturbations postales vous inquiètaient : une petite marche à pied jusqu'à la boîte aux lettres de votre Assedic, et le tour est joué.

Et si les postiers de Marseille font grève, c'est qu'ils ont de bonnes raisons, surtout en ce moment avec le démantèlement de nos services publics. Ce n'est pas sur eux qu'il faut vous défouler mais sur la politique que mène ce gouvernement.

Alors ne râlez pas, et économisez votre énergie ! :roll:
Si vous vous excitez comme ça à chaque fois, vous allez attraper un incident cardiaque ! :lol:

PS : Fauc666, la ponctuation et les à-la-ligne, ça existe. Merci de penser à ceux qui vous lisent : ce forum n'est pas non plus un défouloir en cas de colère.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Ce forum n'est pas non plus un défouloir à colère.
:wink: Un tout p'tit peu quand méme non ? :D
Dis superu ....
T'imagine ?..... si
tout ce que tu écris restait en toi ..... 8) ......

mais sinon, j'suis d'accord !
:D Une belle colère c'est plus sympa qu'une moche colère :D
fauc666

Message par fauc666 »

les assedics me font bien rigoler quand ils demandent toujours les memes papiers alors qu'a l'ouverture de l'ass ont nous les demandent deja ils ont tous dans leur ordinateur et quand y a marquer date limite 1er janvier est bien ca veut dire chez moi que l'on doit renvoyer avant le 1er janvier chose faite et qu'apres ils étudient les alloc de mois de janvier

pourquoi ne marquent t-ils pas alors dans ce cas la date limite le 15 décembre

ce qui le plus comique c'est que les assedic nous demandent combien ont a eu alors que chaque mois ont dit si on a travaillé ou non

en ce qui concerne la poste on ne prend pas les particuliers en otages y a d'autres moyens de grève mais la concurrence postale arrive sur ma ville et d'entrée une centaine d'embauche j'y ai deja postuler au moins la concurrence créera de l'emploi
superuser

Message par superuser »

Je suis d'accord : la gestion de l'ASS est relativement imbécile (par exemple, on doit leur envoyer la même feuille d'imposition deux fois). D'ailleurs, j'avais écrit et publié cet article en juillet dernier.
Mais pour l'instant il n'y a rien à faire : mieux vaut savoir comment ça marche et faire avec pour ne pas se faire couillonner. Cette mésaventure t'a appris quelque chose.

Pour la Poste, je ne suis pas d'accord : la concurrence va certes créer ses emplois, mais ce seront ceux qui auront été supprimés au préalable dans le service public postal qui, on le constate, fonctionne de moins en moins bien parce qu'on le démantèle progressivement afin d'aboutir à sa libéralisation, qui ne sera aucunement un gage de qualité et de prix raisonnables pour les usagers (euh... clients, ou futurs pigeons). Et ces nouveaux emplois seront essentiellement des sous-traitants avec des salaires, des droits et des conditions de travail largement moindres. On parie ? Alors, ne te réjouis pas trop vite...
fauc666

Message par fauc666 »

voila je viens d'avoir la cause mon courrier envoyes par la poste ne leur ai pas parvenu et oui une lettre pour faire marseille- marseille par la poste c'est dur la il faut que je refasse encore les papiers

voila je paie des timbres et la poste perd le courrier ici heureusement que dans vos villes ca va mieux du coté de la poste

je vais leur amené de main propre cette semaine peut etre que mon courrier sera perdu aussi en main propre excusez moi de mon énervement mais ici tout le monde en a marre chaque fois on se bat pour recevoir nos colis , notre courrier vivement la concurrence je suis dégouté de cette ville ou le taux de chomage est la plus important de france ou les administrations tournent a bas régime j'ai déjà contacter plusieurs fois les médias qui ne relatent jamais les problemes que nous avons et aucunes réponses la je vais crée un collectif pour que les choses aillent mieux ici trop c'est trop maintenant je vais agir
maguy

Message par maguy »

Bonjour Fauc666

La colère, que nous connaissons tous ici est vraiment mauvaise conseillère

Prends une pause, respire un coup, regarde ta jolie région, mais ne fais rien sur le coup de la colère, cela se retournera contre toi.

Tu te bats contre un mur.

Je t'assure que j'aime assez me battre, mais pas quand j'ai toutes les chances de perdre.

Je comprends ta colère, mais ce n'est pas constructif, cela ne sert à rien... donc ce qui ne sert à rien, on oublie. Ce n'est pas un mot de conseilleur-pas-payeur, on y est tous passés...

Je t'en prie, n'essaie pas de réformer le système, sers toi de leurs armes.

Quand on est en colère, on se trouve en situation défensive, mauvaise, il faut la laisser passer après on réfléchit, ne pas se laisser dominer.

Courage fauc666, on y est tous passé dans ce pays d'Ubu :?
GENIA

ASSEDIC

Message par GENIA »

j'ai constaté moi aussi un retard anormal de traitement des dossiers sur Marseille.
Un dossier adressé par moi-même par la Poste le 18.12, n'a été enregistré que le 5 janvier suivant, si bien que j'avais reçu un 2° document identique entre temps, comme si je n'avais pas adressé le précédent.
Durant cette période de fin d'année, il y beaucoup d'absence dans les services. Ce qui peut expliquer des perturbations.
Répondre