Solidarité avec les SDF !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

moi j'utilise l'eau de pluie dans mes chiottes (pas à 100% c'est vrai mais je fais de mon mieux avec ce que j'ai, d'autres y réutilisent même leur eaux usées)
Certains utilisent l'eau "usée" issue de leur machine à laver, on pourrait penser aussi utiliser l'eau "usée" issue de la douche.

Il faut de la place pour stocker toute cette eau.
edwin29

Message par edwin29 »

tristesir a écrit : Il faut de la place pour stocker toute cette eau.
c'est vrai, c'est pourquoi beaucoup de pavillon neuf utilise des cuves enterrées dans d'autres pays.
dblosse

Message par dblosse »

Re.....

Ba moi qui parlait de tuyau....c'est un oléoduc qui va falloir !

Pis une maison...j'veux bien mais a 75€ le m² par chez nous....suis pas prêt d'acheter !

David
edwin29

Message par edwin29 »

dblosse a écrit :Re.....

Ba moi qui parlait de tuyau....c'est un oléoduc qui va falloir !

Pis une maison...j'veux bien mais a 75€ le m² par chez nous....suis pas prêt d'acheter !

David
les solutions ne pourront jamais contenter toute la population et ca, peut importe le genre de probleme.
maguy

Message par maguy »

les solutions ne pourront jamais contenter toute la population et ca, peut importe le genre de probleme
Ben, dis-moi Edwin pour un écolo, je trouve que tu pollues pas mal notre forum :P

Tu juges les gens et le monde depuis ta fenêtre et bien je dois te dire que tu n'es qu'un cas entre autres, tu ne te donnes même pas la peine de te relire.

Bref, avec tes idées à l'emporte-pièce, tu commences à me gonfler sérieux.

Pour un mec qui soit-disant bosse 70 heures par semaine, au black qui plus est, donc refusant sa contribution à l'école de tes gosses ou leur assurance maladie, tu as beaucoup de temps pour intervenir sur Actu.

Et je ne parle pas des associations dont tu fais partie, soit-disant :roll:

Comment quelqu'un d'aussi égocentriste que toi peux du temps pour les autres ?

Il faut adhérer à ta paroisse et penser comme toi ?

J'imagine le genre. Enfin ce n'est pas le mien.

On n'a pas besoin de ce genre de gourou dans ton genre, aucun respect de la personne.

Bref, tu commences à m'emm...er
edwin29

Message par edwin29 »

maguy a écrit :
les solutions ne pourront jamais contenter toute la population et ca, peut importe le genre de probleme
Ben, dis-moi Edwin pour un écolo, je trouve que tu pollues pas mal notre forum :P

Tu juges les gens et le monde depuis ta fenêtre et bien je dois te dire que tu n'es qu'un cas entre autres, tu ne te donnes même pas la peine de te relire.

Bref, avec tes idées à l'emporte-pièce, tu commences à me gonfler sérieux.

Pour un mec qui soit-disant bosse 70 heures par semaine, au black qui plus est, donc refusant sa contribution à l'école de tes gosses ou leur assurance maladie, tu as beaucoup de temps pour intervenir sur Actu.

Et je ne parle pas des associations dont tu fais partie, soit-disant :roll:

Comment quelqu'un d'aussi égocentriste que toi peux du temps pour les autres ?

Il faut adhérer à ta paroisse et penser comme toi ?

J'imagine le genre. Enfin ce n'est pas le mien.

On n'a pas besoin de ce genre de gourou dans ton genre, aucun respect de la personne.

Bref, tu commences à m'emm...er
waoouh ! quel entrain dans le respect de la différence ou plus simplement de la liberté d'expression :P , si je te gonfle et ne suis "pas ton genre", passe ton chemin. tu donne ton avis c'est bien, moi je serais plus respectueux en évitant un conflit inutile et non-constructif.

bonne soirée.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
ewing26 a écrit :moi je serais plus respectueux en évitant un conflit inutile et non-constructif.
Merci, si en plus,
vous pouviez respecter le sujet, ce serai bien aussi !
Le problème du sans logi,
c'est surtout de savoir où il va pouvoir chier,
pas de savoir si la chasse est écolo ou non.
L'écologie c'est affaire de consomateurs !

Allez vous demander de "décroitre" à un sans logi ?

J'ai trouvé un excellent "papier" ce matin .... Pil-Poil résumé ... et qui renvoi strictement à ce que j'ai perçu de la volonté initiale d'Augustin.
Don Quichotte brise les moulins à paroles de la politique
Vendredi, 05 Janvier 2007
Il y a quelque chose de salutaire dans ce à quoi nous assistons depuis quelques semaines… de «jouissif» même. Une petit poignée de militants issus de rangs associatifs pour ainsi dire inconnus, ont brisé les ailes des moulins à paroles de la politique.
Dernière modification par St-Dumortier le 07 janv. 2007, modifié 1 fois.
St-Dumortier

Bonjour,

Le communiqué du jour:
VIRGINIE a écrit :687 TENTES DES ENFANTS DE DON QUICHOTTE
ONT ETE POSEES SUR TOUTE LA FRANCE
AINSI QUE 100 TENTES EN ESPAGNE

POUR LA FRANCE :

ORLEANS
CAMPEMENT EN COURS 10 TENTES
LILLE
CAMPEMENT EN COURS 20 TENTES
AVIGNON
CAMPEMENT EN COURS 12 TENTES
NICE
CAMPEMENT EN COURS 30 TENTES
TOULOUSE
CAMPEMENT EN COURS 70 TENTES
POITIERS
CAMPEMENT EN COURS 10 TENTES
AIX EN PROVENCE
MARSEILLE
CAMPEMENT EN COURS 32 TENTES
NANTES
CAMPEMENT EN COURS 30 TENTES
DAX
CAMPEMENT EN COURS 21 TENTES
STRASBOURG
SETE
CAMPEMENT EN COURS 12 TENTES
LYON
CAMPEMENT EN COURS 65 TENTES
BORDEAUX
CAMPEMENT EN COURS 45 TENTES
PARIS
CAMPEMENT EN COURS 300 TENTES
Entre eschyle qui clos le bec du canard,
Gérard qui a le dernier mot,
Augustin qui "brise les moulins à paroles",
et le travail de fond effectué par tous les (plus ou moins) anonymes, (plumes fines et gros mollets confondus),
je me demande comment il faudra appeler le prochain printemps:
Le printemps de
la "Détermination Opiniâtre"
ou de
Le printemps de
l'"Opiniâtreté Déterminante".
:D
edwin29

Message par edwin29 »

St-Dumortier a écrit :Merci, si en plus,
vous pouviez respecter le sujet, ce serai bien aussi !
tout à fait d'accord, mais c'est moins grave que le manque de respect je pense, et les sujets qui dévient sont legions sur tous les forums, celui-ci n'est pas une exception, même de la part des modos :D , je dis pas que c'est bien, seulement que c'est souvent inevitable.
tristesir

Message par tristesir »

Bonne couverture médiatique dans le journal de France3 de la demi-journée, ce jour.

Couverture nettement moins bonne dans le journal de france2 pour verser dans des constats quasi-hors sujet (la perception des sans abri par les enfants)
Dernière modification par tristesir le 07 janv. 2007, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Zut, Tristesir, j'ai raté, on parle de rugby...
mais c'est moins grave que le manque de respect je pense
Je ne respecte que les gens respectables :P et ta façon de polluer tous les files ne m'inspirent pas ce respect auquel tu aspires.
edwin29

Message par edwin29 »

j'ai l'impression que tu crois représenter tous les lecteurs du site ... tout en m'accusant de faire du "nombrilisme"... bref, je ne m'abaisserais pas à un manque de respect à mon tour, tu ramene déjà celà un peu trop à une "chamaillade" de cour de récrée.
St-Dumortier

Bonjour,
tristesir a écrit :Couverture nettement moins bonne dans le journal de france2
En ce beau dimanche aprés midi de pré rentrée, les medias, sont déjà en train d'éteindre le "feu".
Toute la presse, annonce une solution (notez bien .. ) pour les sans abri qui sont sous tente ...

Histoire de bien ranger le sapin, avant de retourner au boulot.
Les experts en communication vont pouvoir se reposer, nul doute qu'ils étaient (sont) sur la brèche depuis le début.

Belle exemple de manipulation médiatique en cours ...
tristesir

Message par tristesir »

En ce beau dimanche aprés midi de pré rentrée, les medias, sont déjà en train d'éteindre le "feu".
Toute la presse, annonce une solution (notez bien .. ) pour les sans abri qui sont sous tente ...
Ce n est pas du tout l impression que j ai eu en regardant le journal de france 3, il y avait une belle carte de France avec les implantations en cours, et ca donnait plutot l impression que le mouvement s'amplifiait. Si le mouvement ne se developpe pas, les medias vont le boycotter, pour le coup, c est bien le risque.

Parce que les medias se montrent bien optimistes il me semble, sur ce sujet tres sensible.
Il est à craindre aussi que les elus ne feront rien de concret et d utile avant les elections.

Verra t on des réquisitions demandees par les prefets, d habitations vides, en fevrier, mois le plus froid de l annee?
St-Dumortier

Bonjour,
Verra t on des réquisitions demandees par les prefets, d habitations vides, .../...
A préciser que,
les petits propriétaires privés n'ont aucun souci à se faire.
DAL a écrit :- D'exiger l'application de la loi de réquisition sur les immeubles et logements vacants appartenant aux collectivités locales, à des administrations, à l'Etat, à des banques, à des compagnies d'assurance, à de gros propriétaires, à des professionnels de l'immobilier;
Source
Répondre