6 h. Ce matin, comme tous les matins de jours ouvrables, réveil...
Bah vi ! Y'a pas que les travailleurs qui se lèvent tôt ! Non mais !

Bref... Au réveil, c'est France Info. Bon, d'accord, niveau qualité journalistique, c'est pas le top. mais ça reste la radio-réveil la plus efficace et, à première oreille, la moins polluée par la pub... Quoique...
TATITINNNN TATATAATIDINTIDINNNNNNNN !
Prenez la rubrique Nouveau Monde, par exemple. "Conviviale et grand public"... Moui... Cé slààààà ouiiiii.... Entres âneries, mensonges par omission et pub même pas déguisée pour Pomme ou Microdoux, le tout avec un ton docte et suffisant, j'en viens souvent à éteindre la radio, de rage...
Je n'ose même pas imaginer pour les autres rubriques... Ca doit être du même acabit...
Ce matin, donc, entre le rabâchage sur les ennuis judiciaires de DSK, les violences au moyen orient et la montée des prix du matériel électronique, vient se nicher une petite chronique qui, dans ce brouhaha et ce tocsin permanent, me fait dresser l'oreille et, au grand damne de Madame, monter le son.
TATITINNNN TATATAATID... *PAN* Coin !...
*souffle sur le bout du canon, l'air satisfait.*
Et oui ! Une rubrique sur... Le chômage !
En gros, un directeur de communication, donne, tout les jours, un peu de son temps pour répondre à 15 questions (pas plus, pas moins... Pourquoi ce chiffre ? La journaliste ne lui posera pas la question...) de chômeurs en grande difficulté. Gratuitement.
Gratuitement, donc, il redonne de l'espoir à ces chômeurs qui ont perdu le pied dans le monde de l'entreprise, qui ne savent pas rédiger un cv ou envoyer une lettre de motivation.
Au fait ? Est-ce que je l'ai dit qu'il fait ça gratuitement, en plus de son temps de directeur de communication ? Oui ? Ah, désolé... Ca doit être l'age...
Ou en étais-je ? Ah oui ! Donc, gratuitement, la journaliste proposait de découvrir, gratuitement, ce blog gratuit où le chômeur (notez qu'à aucun moment, la journaliste ne parlera d'éventuels auditeurs chômeurs... Les auditeurs de fRance Info ne pouvant pas être au chômage, sans doute) pourra trouver tout un tas de conseil gratuit afin de retrouver, gratuitement, un travail grat... Heu, non, excusez moi, je m'emporte.
Intrigué par tant de "gratuité", je m'en vais voir le site mentionné et là...
Grand éclat de rire : http://questionsdemploi.typepad.fr/questionsdemploi/
N'hésitez pas à consulter sa page "A propos", ou le monsieur, indique que, faute de temps, il ne peut plus répondre aux questions des lecteurs de son blog (Quatrième paragraphe de biographie : http://questionsdemploi.typepad.fr/about.html )
Je ne résiste pas à l'envi de vomi... Ahem... Je voulais dire... De vous recopier le contenu du paragraphe suivant :
Si vous en avez toujours l'envi, je vous laisse lire le résumé de la chronique sur http://www.france-info.com/chroniques-i ... 1-482.html et je le retranscris ici en cas de "disparition" :Si vous souhaitez obtenir une réponse personnalisée à votre questionnement, et si vous en avez la possibilité financière (11,40 € en achetant via ce blog ou Fnac.com), achetez l'un des 4 livres que j'ai écrits et qui donne droit à une consultation gratuite et personnalisée par mail.
Le blog « question d’emploi.fr » c’est avant tout de l’accompagnement à la recherche d’emploi.
Intégrer le monde du travail peut souvent relever du parcours du combattant. D’où la nécessité d’être conseillé, d’être suivi et d’être guidé.
Un ancien conseiller en ressources humaines, Gilles Payet a décidé de créer un blog pour des donner des conseils aux demandeurs d’emploi.
Un blog qui répond à tous types de questions : comment rédiger un CV, une lettre de motivation, la vie en entreprise, le bilan de compétence, la formation....
Le blog "question d’emploi.fr" est surtout une action bénévole et solidaire à retrouver sur le net.
http://www.questionsdemploi.fr
Gilles Payet est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages dans la collection "un coach à vos côtés" (Prat éditions)
- "Lettre de motivation", Prat éditions
- "CV", Prat éditions
- " Entretien d’embauche", Prat éditions
- "Retrouver un emploi" , Prat éditions
Je ne sais pas combien de temps on pourra encore écouter cette chronique burlesque où l'on apprend que, l'auteur du blog, répond aux questions à 21 h devant sa télé, l'ordinateur sur les genoux...
Encore un grand moment radiophonique signé fRance info !
Désolé... Je crois que je vais v... *court rendre son p'tit déj'*