chomage après congé parental
chomage après congé parental
j'ai été licenciée le 04.06.2008 mon préavis s'est terminé le 04.08.2008, j'étais en congé maternité du 19.06.2008 au 08.10.2008 puis en congé parental le 09.10.2008. ce dernier étant sur le point de se finir, je voudrais m'inscrire au chômage car n'ai pas pu le faire avant (congé maternité puis congé parental de suite). ai-je droit au chômage car j'ai lu qu'on devait s'inscrire dans les 12 mois suivant le terme du préavis mais que ce délai était allongé en cas de congé parental si le licenciement avait eu lieu pendant le congé parental or moi j'ai d'abord été licenciée puis j'ai pris un congé parental ?
Re: chomage après congé parental
La seule chose que je ne comprends pas, c'est comment on peut prendre un congé parental après avoir été licencié...
Le congé parental, c'est quand on est salarié. Or, si vous ne l'êtes plus, qui vous l'accorde ?

Le congé parental, c'est quand on est salarié. Or, si vous ne l'êtes plus, qui vous l'accorde ?
Autre question :
Les femmes enceintes n'ont pas de statut protégé ?
Comment peut-ton se faire licencier pendant son congé maternité ou à deux semaines près en étant enceinte ?j'ai été licenciée le 04.06.2008 mon préavis s'est terminé le 04.08.2008, j'étais en congé maternité du 19.06.2008 au 08.10.2008
Les femmes enceintes n'ont pas de statut protégé ?

Pour repondre à ta question maguy, le redressement judiciaire, liquidation judiciaire ou licenciement economique sont possibles.
c'est l'assédic qui te l'accorde (dans ce cas tu interromps tes indemnités chômage pour toucher le congé parental) et la caf te verse le congé parental si tu a côtisé le nombre d'année requis. j'ai été licenciée économique donc je ne suis pas protégée.
Merci pour l'info !
Sinon, oui : il faut s'inscrire à Pôle Emploi. Je pense que le congé parental est dérogatoire.

Sinon, oui : il faut s'inscrire à Pôle Emploi. Je pense que le congé parental est dérogatoire.