Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
ça a l'air méchant comme ça mais c'est juste pour leur faire comprendre ....
De toute façon, ces gars là, ...
tu les met manoeuvre du bâtiment à 8 h le matin, ...
à midi, ...
y sont à l'infirmerie .....
à 6 heures, ....
y sont en maladie ....
Rien que le poids des godasse de sécu,
ça leur fait drôle dans les guibolles ....
ça a l'air méchant comme ça mais c'est juste pour leur faire comprendre ....
De toute façon, ces gars là, ...
tu les met manoeuvre du bâtiment à 8 h le matin, ...
à midi, ...
y sont à l'infirmerie .....
à 6 heures, ....
y sont en maladie ....
Rien que le poids des godasse de sécu,
ça leur fait drôle dans les guibolles ....
pas possible, il fait 3 gouttes, sont en "intempérie" au bistrot du coin à serrer des paluches
Sarkozy, à côté, c'est un débutant. Et ça, nos concitoyens désorientés et manipulés peinent à le croire, y compris ceux qui s'imaginent que voter Le Pen est moins pire que voter Sarkozy car "mieux vaut l'original que la copie"... Grave erreur !
Pour M. Le Pen, il y a trop d'impôts et surtout pour les riches, trop de charges et de contraintes pour le patronat, trop d'assistés, trop de fonctionnaires et trop de service public, trop d'Etat... A court terme, ce sera le démantèlement de l’Education nationale ou la privatisation de notre système de protection sociale, sans compter qu'il faudra travailler jusqu'à 70 ans et que le salaire minimum sera supprimé (entre autres) !
Et pour M. Le Pen il n'y a pas assez d'armée, pas assez de police, pas assez de prisons : sachez, Messieurs, qu'il va vous mettre au pas ! Outre abroger le PACS, sachez, Mesdames, que Jean-Marie Le Pen veut aussi interdire le divorce et l'avortement, puis favoriser le retour des femmes au foyer.
Le programme du Front national est non seulement un véritable concentré d’ultra-libéralisme dont l’application serait une attaque frontale sans précédent contre les intérêts des salarié(e)s et du monde du travail, mais il est aussi raciste, fasciste et sexiste, bref : rétrograde et anti-républicain.
Franchement, quand je lis ça, je me dis qu'il faut vraiment ne pas être net pour voter Lepen même en cas de vote protestataire.
En tous cas, cela m'incite davantage à voter Sarkozy dans l'hypothèse d'un second tour avec Lepen même si je suis profondément anti-Sarkozy alors que je pensais ne voter ni pour l'un, ni pour l'autre.
En tous cas, cela m'incite davantage à voter Sarkozy dans l'hypothèse d'un second tour avec Lepen
Il y'a un pari, très risqué, qui dans le cas très improbable où Le Pen serait face à Sarkozy au deuxième tour de l'élection présidentielle qui consisterait à voter...pour Le Pen.
Non pas parce qu'on serait convaincu par ses idées, il ne s'agit pas non plus d'un vote protestataire (je me demande encore où est la protestation en choisissant de voter pour un programme qui reprend le programme UMP en pire) mais il s'agit de compter sur le fait qu'en cas d'élection (plus qu'improbable) de Le Pen, le pays ferait face à un climat insurrectionnel.
(celle-ci n'arrivera jamais, d ailleurs Le Pen ne sera même pas présent au second tour, je le pressens, 2007 n'est pas 2002)
Je pense aussi que Lepen ne sera pas présent au 2nd tour. Pour cela, il faudrait qu'il fasse plus fort que Sarkozy et cela me semble peu probable.
Ensuite les quelques révotionnaires en herbe qui espèrent une insurrection avec un Lepen Président ne feront pas la différence d'autant plus qu'un Rost, par exemple, ne voterait Lepen qu'en cas d'un duel Sarkozy - Lepen pour uniquement rejeter la candidature de Sarkozy mais non à des fins révolutionnaires.
Mais là, nous ne sommes que dans les hypothèses et les 16 % d'électeurs FN auront bien du mal à s'imposer pour le 2nd tour d'autant plus que le thème de l'insécurité n'est qu'en 8ème position dans les préoccupations des français, le 1er étant l'emploi et la précarité (1 français sur 2 pense qu'il peut devenir SDF... c'est énorme).
Mais là, nous ne sommes que dans les hypothèses et les 16 % d'électeurs FN auront bien du mal à s'imposer pour le 2nd tour d'autant plus que le thème de l'insécurité n'est qu'en 8ème position dans les préoccupations des français
Tu peux compter sur les médias pour ramener ce thème à la première place.
Une bonne campagne ,comme en 2002, juste avant l'élection et le tour est joué.
D'ailleurs, crois tu que l'emploi soit vraiment une préoccupation majeure des retraités? (bien que cela le devrait)
D'ailleurs, crois tu que l'emploi soit vraiment une préoccupation majeure des retraités?
Peut-être car de plus en plus de retraités se voient obligés d'aider leurs enfants mais pas seulement, leurs petits-enfants aussi que leurs propres parents ne peuvent pas aider.
Sinon, pour le reste, ils sont plus nombreux à être sarkoziens que lepenistes. Ils veulent de l'oôôordre et Sarkozy a fait ce qu'il fallait pour les rassurer.
Il a même profité de l'enterrement du gendarme fauché par un chauffard pour rappeler sa soif de justice très sévère. Il ne rate pas une occasion de profiter de l'état émotionnel des gens pour faire sa propagande sécuritaire. Aucune décence !
Une bonne campagne ,comme en 2002, juste avant l'élection et le tour est joué.
Je pense qu'il faudrait qu'il y ait des évènements pour que ce soit pertinant. Mais là, il s'est coincé tout seul car ce serait l'échec flagrant de sa politique sécuritaire.
C'est dans ce contexte, à mon avis, que l'emploi et la précarité reprennent leur place légitime dans le débat.
Je pense qu'il faudrait qu'il y ait des évènements pour que ce soit pertinant.
Des agressions, des drames, il y'en a tous les jours, il y'a l'embarras du choix.
D'ailleurs, il ne me semble pas qu'on ait retrouvé les agresseurs de ce vieil homme qui avait été maltraité (et dont la maison avait été incendiée) peu de temps avant les élections de 2002 et dont les médias s'étaient empressés de nous montrer le visage meurtri en gros plan.