Pas droit au RSA parce que j'ai vendu ma maison

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Pas droit au RSA parce que j'ai vendu ma maison

Message par maguy »

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, vous cassiez les agents pole emploi, maintenant vous leur léchez les bottes
Heuuuu... où ça ? :roll:

C'est bien mal nous connaitre que d'affirmer ceci. Il nous arrive de fustiger certains agents de PE, mais on sait aussi reconnaitre les personnes loyales.

Et oui, vous êtes envieuse, salement et bassement envieuse et j'ai d'autres distractions que vous, figurez-vous.
Dans ce combat, tu t'es convertie en "Joséphine, ange gardien" ?
Comme l'a dit Sophie, depuis 6 ans, elle anime le site, écrit des articles, nous remonte le moral quand il faut, et tout ceci bénévolement.

On peut ne pas comprendre la démarche (travailler pour rien) mais s'en moquer est carrément stupide et non constructif.
Incroyable pour votre petit esprit de penser qu'on puisse se regrouper et se défendre ?

Je trouve rigolo que les non-chômeurs aient autant de temps la journée pour trainer sur des fora :mrgreen:
alpharad

Message par alpharad »

Je fréquente ce site depuis des années et j'ai vu une évolution dans le discours d'actuchômage, dans ton discours Maggy, je vais pas me mettre à chercher tous vos messages d'il y a quelques années, mais le ton actuel est beaucoup plus consensuel.

Sophie a énormément de talent et de mérite et je suis la première à le reconnaître. Mais elle n'est pas infaillible et ça peut lui arriver de dire des conneries elle aussi ! Aujourd'hui, une chose est sûre, ce n'est pas à moi qu'elle le remonte le moral ! :(

En fait, ce que je vois, c'est que vous ne comprenez pas ce que j'écris !

Je suis chômeuse, fliquée et dans la merde ! et quand je dis que je ne le suis pas, c'est ironique bien sûr voyons Maguy !

Je n'envie personne, ce n'est pas vrai. Je te défends de dire ça. D'ailleurs Tristesir tient à peu près les même propos que moi en partant d'une approche différente. Alors je ne vois pas en quoi ma position vous dérange tellement. Vous pratiquez la pensée unique sur ce forum ?

J'espère simplement que l'on s'est mal compris et que c'est parti en vrille. J'ai exprimé mon ressenti. Si je n'interviens pas trop sur les autres sujets, c'est parce que si c'est pour dire oui je suis d'accord sans rien apporter de plus, je n'en vois pas l'intérêt mais ça ne m'empêche pas de les lire et de les trouver très intéressants souvent.
maguy

Message par maguy »

Si mon ton vous parait plus consensuel, c'est peut-être parce-que j'ai compris beaucoup de choses et j'ai appris à épargner mes petits nerfs pour rien. J'ai d'autres soucis plus prenants.
Je n'envie personne, ce n'est pas vrai.
Ben voyons ! C'est humain, pas joli-joli, mais c'est humain.

Cette personne a payé sa maison, s'est sans doute privée de week-ends pour y travailler et de vacances ou autres, je ne sais pas. La seule chose sûre est que la banque ne lui a pas fait de cadeau.

C'est un peu facile d'arriver derrière et de ne voir que l'acquit par rapport à ce que nous n'avons pas, nous.

Comme le souligne Sophie dans son article en page d'accueil, le plus grave est que tous les maléficiaires du RSA doivent tout déclarer, même si on vous file 50€ pour votre anniversaire. Taxer l'épargne de 3% alors qu'elle n'en rapporte sur livret que 1,75% (ou 2% ?) j'appelle cela du vol, sans compter qu'il faut aussi déclarer les livrets des enfants, auxquels ils n'ont pas accès avant l'âge de 16 ans.

Si ce monsieur veut racheter un appart ou une maison, ce n'est pas énorme 140.000€ et je répète, il ne les a pas volés que je sache. En attendant il doit se loger, pas de RSA pas de CMU non plus, il doit aussi dépenser s'il tombe malade ou se retrouve à l'hôpital ?

Alors, oui, c'est de l'envie et je me donne le droit de le penser et de le dire, na !
alpharad

Message par alpharad »

Comme le souligne Sophie dans son article en page d'accueil, le plus grave est que tous les maléficiaires du RSA doivent tout déclarer, même si on vous file 50€ pour votre anniversaire. Taxer l'épargne de 3% alors qu'elle n'en rapporte sur livret que 1,75% (ou 2% ?) j'appelle cela du vol, sans compter qu'il faut aussi déclarer les livrets des enfants, auxquels ils n'ont pas accès avant l'âge de 16 ans.[quote][/quote]

Je suis d'accord à 200 %.

De toute façon, la mouture du rsa est totalement injuste et il faudrait tout revoir.

Et moi je dis que t'es une tête de mule !!!
maguy

Message par maguy »

Et moi je dis que t'es une tête de mule !!!
C'est une version largement partagée, j'appelle cela avoir une personnalité très marquée :lol: :lol: et ce, depuis la maternelle.

Le RMI n'était pas plus généreux, mais ce RSA est une catastrophe, même plus automatiquement la remise gracieuse de la taxe d'habitation, donc de la redevance TV.

J'espère que l'abbé hirsch arrive à dormir tranquille, ce vendu :evil:
Invité

Message par Invité »

Alpharad, tu n'as pas l'impression d’être lourde avec tes questions genre perspicacité déplacée à travers des sous-entendus?
Pour ma part je pense à l'égalité des chances et tu ne veux pas l'admettre parce que tu galères mais c'est en effet ta conception là sur le moment!
Didier était en fin de droit, il fait une demande de rsa, sa maison vendue, il place l'argent et se brosse! il n'y a pas mort d'homme pour le moment, il y a mort de tous les gens au rsa qui possèdent encore un bien ou de l'épargne! car il n'y a pas de plafond fixé et un flicage! En ASS les gens ont encore droit à l'épargne pour 50 euros de plus, c'est cela que tu dois regarder, la perte des droits des rsastes, pour être moins chanceux, moins en forme, enfin le cumul de rien... la Mdph verse aussi à des personnes handicapées mais celles au rsa n'ont droit à rien et sont en plus dépouillées... les gens au rsa sont bien plus humbles que ce que tu affiches, aucune ne demande la richesse ou ne l'envie, là n'est pas le sujet!
ici on demande l'égalité des droits! tu as déliré et bon, à un moment il faut l'admettre, on a très bien compris que tu galères et que tu n'aimes pas ce système, mais justement le patrimoine du rsaste est partie intégrante de ce système ! ce n'est pas aux plus faibles d'être fliqués, amputés de leurs biens c'est aux plus riches, ce n'est pas à aux plus faibles de culpabiliser d'avoir un bien, parce que la vie les mènent à la galère et que rien n'est fait pour les en sortir! pas de retraite pour le rsaste! ce n'est pas aux plus faibles d'épiloguer sur le fait que 140000 euros c'est mieux que rien afin de ne pas donner matière aux autres de diminuer encore plus l'avenir des rsastes, en tout cas si un jour un meilleur monde arrive, en effet je serai ok 100% avec toi! mais pour le moment moi je tiens à rester intègre, tk la galère je peux t'en faire le portait sous tous ses angles, dans le pire des moments je n'ai jamais demandé à ce que les gens les plus pauvres n'aient pas le droit d'avoir leur toit sur la tête, à le vendre pour en tirer ressource, ou aider des proches comme nous dit Didier!
tristesir

Message par tristesir »

Quand j'ai lu le message reposté par Sophie je savais qu'on allait s'engager sur un terrain miné.

Je comprends celui qui lit cette file de messages, qui est peut-être poursuivi par les huissiers, qui se retrouve sans un sou bien avant la fin du mois; cela va lui être difficile de se sentir solidaire de quelqu'un qui commence à expliquer qu'il a 140 000 euros de placé et qu'il voudrait percevoir le RSA (je caricature un peu pour marquer le trait), l'âme humaine est ainsi faite.

Pour ma part, je me considère comme chanceux dans mon malheur et je n'aspire pas à augmenter mon pouvoir de nuisance que j'essaie de tenir aussi bas que je le peux. 8)

PS:
Le pouvoir de nuisance, selon ma théorie, est proportionnel à l'argent que tu as placé.
maguy

Message par maguy »

Tristesir, je rejoins Cécile, il ne s'agit pas de quelqu'un qui se plaint particulièrement, mais simplement de faire respecter ses droits.

Cette personne n'a rien volé, a peut-être une soixantaine d'années qui lui a permis de rembourser son bien. Effectivement, le mieux aurait été de racheter de suite, mais on n'achète pas un appartement comme une paire de chaussures.

De plus, il doit se loger et surtout n'a aucun droit à la cmu ou autres droits connexes et ça c'est anormal.

Dans ce cas, on pourrait interdire les allocations familiales aux gens aisés, mais les connaissant, l'aisance serait au plancher.

Est-ce que je suis "riche" en ayant gardé ma voiture ? Je connais des gens qui ont acheté et ont fini de payer leur maison. Comme ils sont salariés, ils peuvent aussi se retrouver au bout de 23 mois au RSA ou en ASS. C'est aussi une prise de risque et des sacrifices quand en plus on a des enfants.

J'avoue ne pas comprendre cette levée de bouclier :roll:
romain23

Message par romain23 »

J'avoue ne pas comprendre cette levée de bouclier (maguy)

Comme quoi la creation du RSA aura reussi l'objectif du "prince " et de ses élites: dresser les populations les plus démunies les unes contre les autres!
Du temps du RMI, celui qui se retrouvait sans rien avait le RMi au bout de 3 mois, etles droits connexes avec!J'ai ainsi connu des commerçants, qui une fois, réglements judiciaire effectués et liquidation , finissait par toucher le RMI.
Est ce qu'on leur deduisait les sacs de riz qui étaient restés dans la boutique lors dela liquidatioN? Non!

La loi disait que le RMI devait répondre à celui qui n'avait pas de moyen de subsistance!
Et vivement 2012 que les lois puissent etre modifiées de nouveau , parce que là, c'est la la guerre "civile larvée, meme sur un forum!
perso, dans les cas de polémique, je m'en réfère à la loi!
Ce monsieur retrouve un appart, liquide son épargne, et demande son droit!
A titre d'infos, ce soir sur FR2 , les sondages effectués donnent Les 3/4 des français favorables au maintien des minimas sociaux à 75 % du SMIC. Comme quoi,"Nos maitres du NOM" ont gagné la bataille des esprits!
Continuons à nous opposer pour des miettes.......
maguy

Message par maguy »

Comme quoi la creation du RSA aura reussi l'objectif du "prince " et de ses élites: dresser les populations les plus démunies les unes contre les autres!
Oui, Romain, c'est tristement vrai :cry:

On a eu une vie avant les minima sociaux tout de même, pfff
Invité

Message par Invité »

c'est ce que je ne cesse pas d'expliquer à Alpharad, il faut faire gaffe de nos jours plus que jamais à ce qu'on dit!

je ne pense pas que tu t'es laissée allée à ce discours sous influence WAUQUIER et clique qui cherchent des voix pour 2012, mais que même les gens sont imprégnés eux-même de ce désir de se diviser entre eux afin d'y trouver un argument à leur détresse! il vaut mieux se battre sur une même voix vers l'égalité des chances, est-ce une honte ou est-ce légitime?
romain23 a écrit :A titre d'infos, ce soir sur FR2 , les sondages effectués donnent Les 3/4 des français favorables au maintien des minimas sociaux à 75 % du SMIC. Comme quoi,"Nos maitres du NOM" ont gagné la bataille des esprits!
si c'est pas manipulé ça aussi...
tristesir

Message par tristesir »

Tristesir, je rejoins Cécile, il ne s'agit pas de quelqu'un qui se plaint particulièrement, mais simplement de faire respecter ses droits.
Mauvaise pioche !

Le droit c'est qu'ils prennent 3% de tes placements dans la prise en compte de tes revenus.

Le droit risque bientôt d'être plus restrictif car on voit se profiler la même philosophie qu'en Allemagne: tant que tu as quelques sous, on ne t'aide pas. L'aide tu l'obtiens quand tu es au bord du précipice seulement.
C'est à dire qu'il faudra que tu dépenses toutes tes économies et que tu vendes ton appartement avant de pouvoir prétendre à une aide.
Il y a la même chose pour l'aide à la dépendance pour les personnes (très) âgées sauf erreur.

Est-ce acceptable d'être forcé de se retrouver sous un pont sans un sou avant qu'on daigne t'aider? C'est bien la question me semble-t-il.
maguy

Message par maguy »

Est-ce acceptable d'être forcé de se retrouver sous un pont sans un sou avant qu'on daigne t'aider? C'est bien la question me semble-t-il.
Non, ce n'est pas acceptable.
Le droit c'est qu'ils prennent 3% de tes placements dans la prise en compte de tes revenus.
Nous avons déjà parlé de cette iniquité (arnaque même) Je me demande ce qui se passerait, si la personne donnait copie en fin d'année de son décompte exact di'ntérêts de son livret A, un peu comme pour les impôts, calcul sur les frais ou gains réels et non supposés :roll:
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :Mauvaise pioche !
pourquoi mauvaise pioche?
ce que tu dis l'as je le sais comme toi, infos sur le forum et discussions déjà abordées! on sait bien qu'ils veulent faire comme en Allemagne et c'est EN EFFET là qu'est tout le problème! exactement ce que je défends, enfin, j'interprète mal mauvaise pioche?
tristesir a écrit :
C'est ce qu'ils veulent que les gens pensent!
tristesir

Message par tristesir »

pourquoi mauvaise pioche?
ce que tu dis l'as je le sais comme toi, infos sur le forum et discussions déjà abordées! on sait bien qu'ils veulent faire comme en Allemagne et c'est EN EFFET là qu'est tout le problème! exactement ce que je défends, enfin, j'interprète mal mauvaise pioche?
Mauvaise pioche était en réponse à l'expression:
mais simplement de faire respecter ses droits.
Le droit en l'occurrence ne lui est pas favorable. Le seul droit qu'il a est de vivre sur ses économies et, pour le moment encore, acheter un appart' pour ne plus avoir d'économies et pouvoir prétendre à termes demander un revenu de remplacement si sa situation professionnelle ne s'améliore pas et que ses économies restent basses.
Répondre