Eh oui un nouveau petit chômeur...

Voilà aujourd'hui, j'ai eu mon premier rendez-vous à la prestation de service : Cible Emploi pour un seul module (le 3ème : "mettre en œuvre sa recherche d'emploi")
Durant l'entretien, la personne m'explique du "comment ca marche" que c'est obligatoire , que je suis suivi durant 3 mois avec un rendez vous tous les 15 jours (mouais) je lui dis clairement que je ne vois pas pourquoi je viens ici alors que je sais ce que je veux faire, mes démarches et que je préparais un cv (portfolio en ligne) ainsi que mon book (je recherche dans le web-design) et lui fait comprendre que ce Cible emploi arrive un peu tôt et que cette aide serait la bienvenue mais beaucoup plus tard si mes recherches étaient sans suites...
La personne est compréhensive il me demande mon parcours, je lui fais un résumé de mes formations et de mes diplômes qu'il les note soigneusement sur son ordinateur.
C'est la ou je ne comprends pas, il me note dans la partie "commentaire" : jeune diplômé,...recherche d'emploi ou possibilité d'en avoir avec des aides personnelles en cours... (je ne me souviens pas de tout) et coche la case d'une durée sans suite...il me tamponne la feuille qui a servi de rendez vous et puis c'est tout...
Je lui demande si c'est possible de faire des stages d'une semaine et me dit que oui mais qu'il faut voir avec pôle emploi afin d'avoir une autorisation de leur part...
Et on se quitte comme ça...
Je suis sorti sans avoir d'autres rendez-vous ?? Est ce que c'est normal ?
Alors après ce rendez vous je suis un peu perdu
- A t-il fait en sorte que je n'ai pas besoin de suivi pour l'embauche ?
- Comment Pôle emploi peut savoir si je suis en train de chercher ?
- y a t il un risque de radiation ?
Enfin j'avoue que je suis dans le flou total ...
Quelqu'un peut m'éclairer, SVP ?