aide aux transports de pôle emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Nom2code

aide aux transports de pôle emploi ?

Message par Nom2code »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le pôle emploie peu m'aidez dans les frais de transport pour allé travailler tout les jours ?
Sachant que je suis a temps partiel, parce que mon employeur peu me payer 50% mais ça fait toujours cher quand même, car abonnement de 336 € par mois.
Il reste 168 € a payer.
Merci
steph60

Re: aide aux transports de pôle emploi ?

Message par steph60 »

Bonsoir,

Il va falloir aller poser la question directement à votre pôle emploi car les quelques aides à la mobilité qui existent sont soumises à des critères (métier, type de contrat etc) qui sont fixés pour chaque région par un arrêté préfectoral.

A mon avis les chances sont limitées mais renseignez vous quand même.

Si vous étiez au RSA socle avant votre reprise d'emploi, précisez le, il y a parfois des aides supplémentaires (mais là encore les critères varient tellement d'un département à un autre, qu'il est difficile de répondre via un forum).

Bonne continuation.
mabulle

Message par mabulle »

steph60 a écrit :Il va falloir aller poser la question directement à votre pôle emploi car les quelques aides à la mobilité qui existent sont soumises à des critères (métier, type de contrat etc) qui sont fixés pour chaque région par un arrêté préfectoral.
les aides a la reprise d'emploi sont surtout soumises au budget dans chaque agence. (enveloppe épuisée dans mon agence). pas de critères de métier, mais type de contrat (cdd+ de 6 mois, cdi) et éloignement du lieu de travail (+ de 60 km aller retour).
Invité

Message par Invité »

les aides a la reprise d'emploi sont surtout soumises au budget dans chaque agence. (enveloppe épuisée dans mon agence)
Normal, nous sommes déjà en Mai. :shock:
Elle est épuisée depuis plusieurs mois sans doute ? :wink:
Conclusion : si vous avez besoin d'une aide à la reprise d'emploi, attendez janvier 2012. :wink:
Répondre