C'est bien ce que je n'arrive pas à comprendre! Comment se fait-il, que cette classe ne puisse pas se conscientiser? Et, c'est là aussi que je me demande, qu'est ce qu'ont fait les leaders de l'extrème gauche (lo, LCR, pdg et autres gropuscules..., je ne parle pas bien sur du vieux PCF stalinien)pour ne pas arriver à faire comprendre ce qu'il en est!
Jalouser et envier ce qu'a son voisin est un penchant naturel fort chez l'être humain: ceux qui nous dirigent le savent depuis longtemps et savent l'utiliser.
Si Olivier Besancenot présentait le journal de TF1 tous les soirs avec le libre choix de composer à sa guise le choix de l'information peut-être qu'on verrait les gens prendre conscience de certaines choses. Tout cela pour signifier que Les moyens de l'extrême-gauche sont dérisoires par rapport à la puissance de feu médiatique du grand capital, c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer.
Par ailleurs, beaucoup de gens qui sont pauvres n'aspirent qu'à une chose, devenir comme les gens qui les exploitent, vivre dans l'opulence sans se soucier du sort des autres. L'expérience de la grande pauvreté ne rend pas les gens plus conscients et militants du partage des richesses loin s'en faut.
La justification des riches est simple pour faire ce qu'ils font.
Si ce n'était pas moi, ce serait quelqu'un d'autre qui ferait exactement la même chose.
Sur France-Info, ce matin, il y avait un sujet où une journaliste est allée interroger des gens à la sortie d'une association caritative, si j'ai bien compris, comme les restos' du coeur.
Le sujet était les pauvres et la politique (savoir s'ils votent ou vont voter).
Parmi les gens interrogés il y avait une retraité pauvre qui semblait déplorer (selon la journaliste) que les jeunes aient le droit au RSA.
Pourquoi? Parce que si tu en ch... il faut bien sûr que tout le monde en ch.. comme toi, c'est un autre ressort de l'âme humaine: ce qu'on veut partager c'est moins souvent son bonheur que son malheur...