http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11099"Le conte de fées" de la "pharmacienne de Sarko". Ce mercredi, Le Canard Enchaîné a déployé toute son ironie pour décrire combien la vie s'est améliorée pour une participante à l'émission Paroles de Français. En février 2011 sur TF1, Fatiha Djegaoud avait fait forte impression face au chef de l’État. Depuis, elle a bénéficié de "miracles" dans sa ville de Nice.
.../...
Fatiha Djegaoud s'est d'abord vu proposer d'abandonner sa pharmacie du quartier de Moulins pour un poste dans le cabinet de Christian Estrosi, maire et président de la communauté urbaine de Nice. Le blog Big browser du Monde a repéré une récente interview de la dame dans Nice Matin, où elle confirme avoir fermé son officine pour aller "probablement" travailler dans le cabinet d'Estrosi.
Il faut dire que la désormais ex-pharmacienne a bénéficié d'un "second miracle" selon l'hebdomadaire satirique : à la fin du mois d'avril 2011, son conflit avec les autorités locales a été réglé d'un coup. Depuis plusieurs mois, elle contestait la somme de 700 000 euros qui devait lui être versée pour compenser le fait que son officine allait de toute façon être rasée, dans le cadre d'un plan de rénovation du quartier l'agglomération.
Mais fin avril, Djegaoud, la communauté urbaine de Nice et le bailleur HLM Côte d'Azur ont signé un "protocole d'accord" favorable à la pharmacienne. L'indemnité d'éviction a été revue à la hausse, à 1 060 000 euros...
Sarko préfère les jolies pharmaciennes qui lui parlent d'insécurité, aux syndicalistes qui l'invitent à faire un tour dans leur usine.
