





Dans mon cas, aucune gardienne n'a voulu garder mes enfants jusqu'à 21h30.des problèmes insolubles de garde d'enfants (va trouver une nounou le dimanche!).
Mais il n'est pas question ici d'empêcher de parler ceux qui vivent bien leur chômage mais, curieusement, ceux-là sont dérangés par ceux qui le vivent mal et comme d'hab, c'est sur ceux qui vont bien qu'il faudrait monopoliser le débat.je pense qu'il faut rester honnete, même si la majorité des non-actifs considere sa situation comme plutot negative, et parler aussi de ceux qui pense le contraire, car ils existent. le chomage n'est pas un facteur agravant pour tout le monde.
Sans doute TristesirAvec des listes d'attente longues comme celles pour obtenir un appartement social?
Donc,surtout les chômeurs récents qui se demandent ce qui se passe, dans quel monde ils se sont réveillés et qui n'ont pas encore appris le détachement par rapport aux réflexions mielleuses, étonnées et c..es de l'entourage.
Ca, c'est bien vrai !L'aide psychologique aux démunis, ...
Quand enfin tu l'atteins .....
t'as fini ta thérapie
![]()
C'est la propriété des métaux à reprendre leur forme après un choc...
Il y'en a, (ne le prends pas pour toi) qui préfèrent polluer leur relations sociales en s'en servant comme une sorte de défouloir pour dire leur mal être.Et puis sincèrement, cela me gênerait de me "deshabiller" mentalement devant un parfait inconnu. Je serais aussi peu naturelle que pour un recrutement.
Source: Wikipedia.La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour quelqu'un touché par un traumatisme, à prendre acte de son traumatisme pour ne plus vivre dans la dépression et le poison que ce traumatisme peut causer. C'est « vivre avec », dans le sens où cela fait partie de la vie de cet individu, ne le diminue pas mais au contraire lui permet de revivre. La résilience est rendue possible grâce à la réflexion, à la parole, et dans le meilleur des cas grâce à l'encadrement médical d'une thérapie, d'une analyse. Une phrase célèbre qui permet de résumer la notion de résilience est de Nietzsche : « Ce qui ne tue pas rend plus fort. »
En France et après John Bowlby qui avait introduit le terme dans ses écrits sur l'attachement, c'est l'éthologue Boris Cyrulnik qui développe le concept de résilience en psychologie, en partant de l'observation des survivants des camps de concentration, puis dans divers groupes d'individus, dont les enfants des orphelinats roumains et des enfants des rues boliviens. Auparavant, l'on parlait d'« invulnérabilité », mais la résistance absolue n'existe pas. Actuellement des groupes de travail l'étendent à d'autres situations difficiles comme par exemple celles que vivent les aidants des malades d'Alzheimer.
Dans le domaine de l'assistance aux collectivités en cas de catastrophe (naturelle ou causée par l'homme) on parle également de communautés résilientes. La démarche d'assistance post-immédiate aux personnes touchées par un évènement critique a généralement une dimension psychosociale.
La résilience n'est pas seulement une dimension, c'est le résultat de multiples processus qui viennent interrompre des trajectoires négatives. Elle est dynamique et parmi les Processus qui contribuent à la résilience, on a pu en repérer neuf :
* La défense-protection
* l'équilibre face aux tensions
* l'engagement-défi
* la relance
* l'évaluation
* la signification-valuation
* la positivité de soi
* la responsabilisation
* la création.
merci pour cette definition que je ne connaissais pas. je suis donc un résilient.La résilience n'est pas seulement une dimension, c'est le résultat de multiples processus qui viennent interrompre des trajectoires négatives. Elle est dynamique et parmi les Processus qui contribuent à la résilience, on a pu en repérer neuf :
* La défense-protection
* l'équilibre face aux tensions
* l'engagement-défi
* la relance
* l'évaluation
* la signification-valuation
* la positivité de soi
* la responsabilisation
* la création.
je prend ca dans l'autre sens, c'est avec le temps que j'arrive de mieux en mieux à "gerer les crises", à eviter toute forme d'"egratignement". mon principal but étant de m'interdire de ne plus y arriver.Les ennuis commencent quand on n'y arrive plus.