Contrat CAE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: Contrat CAE

Message par romain23 »

du 4ème au 12ème mois d’activité, le montant brut de la rémunération perçue est déduit du montant de l’ASS et l’intéressé perçoit une prime forfaitaire mensuelle de 150 euros.(quote)

Quelqu'un peut il m'expliquer? Je suis pas douée pour les chiifres!
Cela veutil dire que l'on enlève les 800 € d'un Cae sur les 450 € d'assedic?

On enlève plutot l'ass et on perçoit JUSTE que 150 € ? A moins que les 150 soient aussi supprimés?( reforme des dispositifs en cours)!

parce que je Veux bien y aller au boulot , mais pas pour etre encore plus misèreux
Invité

Message par Invité »

@Romain Tu as peur qu'on te fasse travailler et qu'en plus on te demande de payer ? :wink: Ça sera sûrement vrai un jour si ça continue comme ça...

Mais pour le moment, tu as droit au cumul ASS + salaire pendant 3 mois (puisqu'un CAE fait plus de 78h par mois), ensuite tu auras ton salaire + 150€ pendant les 9 mois suivants.
" Cumul avec l’ASS ou l’ATA

≈ Bénéficiaire de l’ASS ayant travaillé au moins 78 heures par mois
- cumul intégral pendant les 3 premiers mois civils d’activité ;
- du 4ème au 12ème mois d’activité, le montant brut de la rémunération perçue est déduit du montant de l’ASS et l’intéressé perçoit une prime forfaitaire mensuelle de 150 euros."
http://www.pole-emploi.fr/reglementatio ... z?id=19378

"Exemple :

Allocation mensuelle : 448,80 € • Activité de 80 heures/mois • Salaire mensuel : 700 €.

Les 3 premiers mois, en plus du salaire de 700 €, vous continuez à percevoir chaque mois 448,80 €.
Les 9 mois suivants, la prime de 150 € sera versée chaque mois.

- N’oubliez pas de fournir chaque mois vos bulletins de salaire."
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... ntc154.xml

Bonne chance !
romain23

Message par romain23 »

Merci Serabeth! J'ai effectivement peur d'y perdre!
Dejà que je me suis resignée au CAE, car je sais que des postes d'educ à 1500 € mensuel, ça n"existe plus et encore moins à mon age! :wink:
Répondre