Enquête sur la santé des personnes au chômage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

le centre du monde en général, c'est plutot la majorité, et puis comme tu pense aussi que je suis d'une minorité..., tu est tres claire

je t'aquine hein ! rien de mechant
Je vais être plus claire... je te reproche de te prendre pour le centre du monde.

Parce que toi, tu es heureux, tu demandes aux autres de taire leurs maux.

Plus nombriliste... tu meures !
si on peut sortir du chomage autrement que par l'emploi salarié c'est plutot bien non ?
C'est bien quand c'est un véritable choix. Et comme il y a 5 millions de chômeurs et 7 millions de travailleurs pauvres, il me semble qu'il y a un souci.

Sinon, pour la vie à la campagne, oui, je suis certaine que Maguy n'y a pas vocation, ni ma copine Josiane, ni mon autre copine Martine et bien d'autres. :lol:
et si la solution etait là ? (le "imposer"
Nous y voilà ! :roll:
maguy

Message par maguy »

Sinon, pour la vie à la campagne, oui, je suis certaine que Maguy n'y a pas vocation, ni ma copine Josiane, ni mon autre copine Martine et bien d'autres
Hihi, Victo, en effet, je suis une citadine née, pas tant pour les commodités car je n'en utilise pas, mais pour l'incognito que cela m'apporte, je sais je suis un peu sauvage...

je ne saurais pas m'y prendre avec des animaux, enfant on n'a jamais eu plus qu'un poisson rouge et je me vois mal retourner la terre, j'ai déjà beaucoup de mal à ne pas tuer mes plantes vertes.

Les produits bio en ville sont un vrai luxe que je ne peux, comme vous tous, pas m'offrir.

Par contre, je suis d'accord avec St-Du, depuis que je ne travaille plus, j'essaie de cuisiner et je suis sûre que je mange plus sainement qu'en travaillant.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

maguy a écrit :Par contre, je suis d'accord avec St-Du, depuis que je ne travaille plus, j'essaie de cuisiner et je suis sûre que je mange plus sainement qu'en travaillant.
Et moi depuis que je travaille, je suis plus fréquemment malade et je grossit plus facilement. Je mange plus calorifique que chez moi et j'attrappe mieux les microbes :lol:
tristesir

Message par tristesir »

En lisant cette file de messages il m'est venu une reflexion.

Si on veut absolument faire la liste des problemes psychologiques qui frappent les chomeurs alors il faut aussi mener en parallele la meme etude sur ceux qui ont un emploi salarié.

J'ai peur qu'une étude de ce type focalisée seulement sur les chomeurs se résume à être comprise comme:
<< tu as vu à quoi tu dois t'attendre si tu perds ton emploi>>

C'est à dire, une fois de plus, une façon d'agiter le spectre du chomage pour s'assurer que les salariés seront bien obeissants.
Dernière modification par tristesir le 01 janv. 2007, modifié 1 fois.
edwin29

Message par edwin29 »

victorine83 a écrit :
et si la solution etait là ? (le "imposer"
Nous y voilà ! :roll:
ha ca ; detourner les propos, c'est facile ! seulement je suis bon, genereux, non-violent... avec aussi des defaults comme tout le monde mais pas celui d'etre "totalitaire", mais ca t'aiderait bien apparement. 8)

la difference victorine83, c'est que moi je te reproche rien..., ou peut-etre simplement d'etre "comme tout le monde."
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Ce débat a alimenté la conversation du diner ....
Conclusion du débat:

Si les témoignages sont ce qu'ils sont et la question honnête,
Il faudrait reformuler le titre en :
Enquête sur l'incidence du chômage sur la santé des personnes
.
superuser

Message par superuser »

Victorine a écrit :Plus nombriliste... tu meurs !
Effectivement, je trouve qu'Edwin29 est très "moi je, moi je" et qu'il a un côté donneur de leçons quelque peu agaçant. L'autosatisfaction, c'est souvent mieux quand on se la garde pour soi.
victorine83

Message par victorine83 »

la difference victorine83, c'est que moi je te reproche rien...,
Ben normal puisque c'est toi qui demande aux autres d'arrêter de parler de leurs maux et j'ai justement envie d'en parler étant touchée moi-même.

Pour répondre à Tristesir, ce type d'enquête a déjà eu lieu dans le monde du travail et il me semble que le film "Attention danger travail", par exemple, traite de ce sujet.

Pour ma part, j'aimerais beaucoup que l'on s'intéresse aussi aux privés d'emploi car nous existons aussi.

Pour moi, le silence est la pire des solutions et laisse libre cours à toutes les attaques. Les chômeurs sont diabolisés et il faut absolument communiquer pour rétablir les choses dans leur réalité.

Trop facile pour les dirigeants de laisser crever les invisibles et ils n'ont pas hésité à mener des politiques de chasse aux pauvres.

On en est là... il faut rendre visible ce qui est invisible. Il faut se réapproprier le débat publique.

C'est ce qu'ont fait génération précaire avec leurs masques et Don Quichotte et MDM avec les tentes.
edwin29

Message par edwin29 »

superuser a écrit :
Victorine a écrit :Plus nombriliste... tu meurs !
Effectivement, je trouve qu'Edwin29 est très "moi je, moi je" et qu'il a un côté donneur de leçons quelque peu agaçant. L'autosatisfaction, c'est souvent mieux quand on se la garde pour soi.
je le suis en effet, loin de moi l'idée de le dementir. mais ce n'est pas mon caractere, c'est une façon de faire qui apporte des resultats. ca agace beaucoup de monde et je le comprend, surtout ceux qui se sentent visés en général, c'est normal. j'ai pas opté pour cette "methode" au pif, c'est après des années de "communication" de "sensibilisation"... des années perdues en fait (au vu des resultats aujourd'hui).
en "donneur de leçons", même si le rôle est souvent ingras, on fait tres rapidement le "tri" des gens capable de se remettre en question facilement et on va à l'essentiel sans prendre les gants qui ne font que retarder tout hypocritement.
je respecte beaucoup + quelqu'un qui m'envoit paitre avec des "je m'en fou, je preferre mon confort egoïste etc..." que quelqu'un qui cherche moulte excuse à vouloir ridiculiser mes actions.
contrairement aux politiques qui ont besoin du "nombre" pour faire tourner leur "boutique" (et qui dit "nombre" dit forcement "hypocrisie" car ils sont obligé de bouffer à tous les rateliers), je trouve une efficacité et une verité dans la qualité d'une minorité.
superuser

Message par superuser »

des gens capables de se remettre en question
En fais-tu seulement partie ? Vu ce que tu nous montres de toi, j'en doute. La suffisance n'est pas "ingrate" : elle est inefficace. Et je crois qu'ici celui qui se sent le plus visé (à moins que ce ne soit l'occasion de nous parler plus longuement de ta sublime personne…) c'est toi.
edwin29

Message par edwin29 »

je me suis remis en question bien souvent, aujourd'hui je ne m'interresse qu'à la vérité, mais c'est pas facile pour tout le monde, je m'en rend compte chaque jour.
je ne me prendrais pas en exemple si je n'accumulais les temoignages de jalousie venant de salariés, et je sais de quoi je parle quand je parle de bonheur et n'est aucune raison de ne pas en etre fier.
tristesir

Message par tristesir »

Trop facile pour les dirigeants de laisser crever les invisibles et ils n'ont pas hésité à mener des politiques de chasse aux pauvres.
Rendre visible les gens pour montrer combien ils sont "pestiférés" n'est pas forcément un progrès dans la course à rendre visible tout et n importe quoi.

Avec un ami on se faisait la reflexion que le mouvement des don quichotte était bien l illustration que tout est spectacle , rien que du spectacle probablement, on en reparlera en décembre 2007.

En ce moment, il suffit de présenter n'importe quelle charte aux candidats à l'élection présidentielle pour qu un certain nombre d'entre eux se précipitent pour la signer.

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et les prennent au sérieux 8)
St-Dumortier

Bonjour,

Edwin29, je ne peut vous suivre ....
je ne me prendrais pas en exemple si je n'accumulais les temoignages de jalousie venant de salariés,
Personellement,
Si mon attitude ne provoque que jalousie ....
je ne me montre pas en exemple ...
et
je me remet en question.
edwin29

Message par edwin29 »

je m'exprime tres mal, je veut dire que si un salarié en vient a être jaloux d'un rmiste, c'est le monde à l'envers j'en convient, mais c'est aussi peut-etre parceque le rmiste, quelque part, reussi mieux, est plus heureux, moins stressé... et c'est ce qui m'arrive. dans ce genre de constat, c'est au salarié de se remettre en question vous pensez pas ?
St-Dumortier

Bonjour,

:lol:
Vous vous exprimez tellement mal, que vous gonflez nos hotes apparement ... :lol:

Faites ce que vous voulez ...
Mais acceptez les choix de chacun ....

Or il semble que vous perdiez
beaucoup de temps à dénigrer le fonctionnement des autres ...
Nois avons eu ici beaucoup d'autre avis sur le vote et bien d'autres choses encore, toutes, composantes de la situation globale que vous voulez nous faire préférer.

On n'a pas fini.

Vous l'avez vu, je suis en accord avec vous sur certains point et pas d'autres.
Les communautés, c'était le model social de mes 15 ans ... et j'en ai vu passer sous toutes leurs formes ...
Un problème ...
Les communautés de votre type (autarcie etc..), n'ont d'autre choix que de compter sur la tolérence du monde qui les entoure ....

Je n'aime pas que mon avenir soit conditionné par le degré de Tolérance d'une autre entitée.

C'est pour cela qu'il n'y a pas d'autre choix que de chercher une unité démocratique.

Y'a du boulot, je vous le concède ...
Mais fuir ... Non!

se mettre à l'écart ....?
Pourquoi pas ....! (Noë a du passer pour un sacré "fada" ....)

Mais le déluge a-t-il vraiment existé ?

Quid de nos ancètres qui vivaient en .... "meutes" ....
et quel hommage rendre à leur combat millénaire ?
Dernière modification par St-Dumortier le 02 janv. 2007, modifié 1 fois.
Répondre