Je pense que tu as tort. Si parmi Le Pen ou Sarkozy, l'un devient président tu risques de devoir revoir ton jugement un peu hatif selon moi.edwin29 a écrit :les urnes de 2007 ne changeront rien à ma vie, ni au futur de mes enfants.
Qui défend, qui est contre... l'attitude de Johnny
quand donc allez vous admettre que les politiques ne sont plus que des figurants, qu'ils ne décident plus rien des grandes lignes et que quoi qu'il arrive, même avec des abrutis comme les deux que tu site là, l'agenda des 50 (au moins) prochaines années est écrit, et il est écrit par les marchands de pommades, d'arme, de petrole ou de com'... alors même le pen president ne changera pas la vie de mes enfants, je ne le crois pas en toute sincerité.
Bien sûr que si, la vie de tes enfants dépend de ceux qui sont au pouvoir.alors même le pen president ne changera pas la vie de mes enfants, je ne le crois pas en toute sincerité.
J'espère que ça ne t'est pas égal que tes enfants n'aient pour tout avenir que la possibilité de devenir des salariés jetables, sous-payés et avec des journées de travail interminables (cf : CPE).
Je rappelle aussi que Sarkozy veut supprimer le RMI contre le RMA, c'est-à-dire que pour le même tarif, tu devras offrir ton temps dans une activité au bénéfice de la collectivité. C'est ce qu'il appelle "avoir des droits mais aussi avoir des devoirs" et il ne veut plus que les privés d'emploi puissent toucher des minima sociaux sans contre-partie (STO).
Alors dire que ça ne change pas la vie, ce n'est pas vrai et j'irai voter car je ne veux pas que mes enfants deviennent les esclaves d'un système économique sans foi, ni loi.
chacun agit en fonction de son experience/interet/calcul... moi j'ai choisi de vivre sans compter sur l'argent des minimas sociaux et j'y arrive. mes enfants sont eduqués au systeme D. et s'ils ont la chance d'avoir un travail, ca sera une formidable bouée de secours croyez-moi que de pouvoir subvenir à ces besoins sans avoir à compter sur un RMI (surtout s'il n'existe plus).
sarko ne fera pas bosser contre leur gré les rmistes, ou ne trouvera pas de poste adapté pour ceux qui par ex. "ne peuvent pas se baisser". il cause beaucoup mais même lui se fera ratrapper par la realité.
alors quand je parle de la vie de mes enfants, je parle des miens, et je reste persuadé que peut importe les resultats, la société de marché ne donne plus le choix aux politiques quand à la marche à suivre.
sarko ne fera pas bosser contre leur gré les rmistes, ou ne trouvera pas de poste adapté pour ceux qui par ex. "ne peuvent pas se baisser". il cause beaucoup mais même lui se fera ratrapper par la realité.
alors quand je parle de la vie de mes enfants, je parle des miens, et je reste persuadé que peut importe les resultats, la société de marché ne donne plus le choix aux politiques quand à la marche à suivre.
Oh mais il ne va pas les forcer... il va juste couper les vivres et ça ira très bien.sarko ne fera pas bosser contre leur gré les rmistes
C'est charmant de penser à sa propre petite vie en se foutant royalement de celle des autres et tes propres enfants pourraient aussi un jour te remercier de n'avoir rien fait pour leur éviter de bosser pour 500 € par mois car ils risquent de n'avoir guère de temps à employer le système D pour leur survie.
C'est toi qui parlait d'égoïsme des gens qui ne se préoccupent pas des conséquences écologiques de leur comportement ?
Mais bon, ce n'est pas grave, il y a d'autres qui vont essayer de faire en sorte que tes enfants aient un avenir plus acceptable que celui que leur préparent les dirigeants actuels.
decidement victorine83, je doit bien mal m'exprimer...l'age peut-etre ? ce n'est pas parceque je fais de mes enfant une priorité que je suis égoïste ; je suis benevol actif pour 12 assos, president de 3, membres actif de 3 ong. ma permiere insciption ici date de plusieur année je ne me rapelle plus (ni des pseudos car je doit bouger beaucoup) et j'en fais beaucoup AUSSI pour les chomeurs et precaires, j'accueille des sdf etc...
je dit pas ca pour me mettre en avant, mais je passe + de temps à travailler pour les autres que pour moi, seulement j'ai pas les mêmes methodes c'est tout.
et surtout, je forme des gens au systeme D, je suis le contraire d'un egoïste puisque mon RMI passe dans les assos, les cotises et divers frais de benevolat.
j'aime bien coluche qui avait compris que le consommateur etait roi, il disait concernant le fait de montrer du doigt les gens : "y'en a qui sont mesquins, petit, raciste... alors il s'agit de grossir tout ca en fait afin qu'il se sentent visés. (la reussite des restos doit beaucoup à la culpabilisation)
il disait aussi concernant la conso et les cons tout court : y'en a qui ecrivent à la télé pour dire "j'ai regardé les emmisions jusqu'à minuit et c'etait pas bien, c'etait même très nul" alors qu'ils leurs suffisait de tourner un bouton.
le francais qui votent aujourd'hui ne fait pas ce qu'il veut, il se laisse faire.
je dit pas ca pour me mettre en avant, mais je passe + de temps à travailler pour les autres que pour moi, seulement j'ai pas les mêmes methodes c'est tout.
et surtout, je forme des gens au systeme D, je suis le contraire d'un egoïste puisque mon RMI passe dans les assos, les cotises et divers frais de benevolat.
j'aime bien coluche qui avait compris que le consommateur etait roi, il disait concernant le fait de montrer du doigt les gens : "y'en a qui sont mesquins, petit, raciste... alors il s'agit de grossir tout ca en fait afin qu'il se sentent visés. (la reussite des restos doit beaucoup à la culpabilisation)
il disait aussi concernant la conso et les cons tout court : y'en a qui ecrivent à la télé pour dire "j'ai regardé les emmisions jusqu'à minuit et c'etait pas bien, c'etait même très nul" alors qu'ils leurs suffisait de tourner un bouton.
le francais qui votent aujourd'hui ne fait pas ce qu'il veut, il se laisse faire.
Non, non, le français qui vote choisit celui ou celle qui correspond le mieux à l'idée qu'il se fait de la société ou rejette celui ou celle qui lui semble vraiment néfaste.le francais qui votent aujourd'hui ne fait pas ce qu'il veut, il se laisse faire.
Ce serait quand-même dommage de laisser se mettre au pouvoir des gens qui pourraient balayer d'un simple revers de main tout ce que tu entreprends au niveau local.
Es-tu sûr que la suppression du RMI comme l'envisage Sarko n'a aucune importance sur la vie des Rmistes que tu aides ?
A mon avis, je ne pense pas que ces Rmistes puissent envisager une telle mesure qui les plongerait dans une misère plus profonde malgré le système D.
Tu dis toi-même que ton Rmi sert des causes mais quand tu ne l'auras plus, ce ne sera plus le cas.
Et il y a des tas d'autres dommages collatéraux comme notre système de sécurité sociale dont nous avons tous besoin.
Alors, tu vois, les gens qui votent sont loin d'être ceux qui se laissent faire.
tant mieux pour toi si tu trouve quelqu'un dans le lot qui te représente, moi j'ai beau chercher, j'ai jamais trouvé personne, et il est hors de question pour moi de voter pour quelqu'un en qui je n'ai pas confiance, et encore moins de voter "blanc" que je considere comme la pire des idioties. surtout qu'on voit bien de plus en plus que ce qui les genent vraiment ce sont les non-inscrit/abstentionnistes.
ceux qui votent blanc montre qu'il ne croient pas aux candidats.
ceux qui ne votent pas (comme moi) motre qu'il ne croient même plus au vote (ni à ce systeme de représentabilité par mandat soit dit en passant)
ceux qui votent blanc montre qu'il ne croient pas aux candidats.
ceux qui ne votent pas (comme moi) motre qu'il ne croient même plus au vote (ni à ce systeme de représentabilité par mandat soit dit en passant)
Sego a beau être de droite, je ne pense pas qu'elle oserait supprimer le RMI.De même, Jospin a beau faire du social-libéralisme, je ne pense pas qu'il aurait mis en place le CNE/CPE, même si quelqu'un comme DSK est plutôt partisan de ce genre de chose, toujours sous le prétexte fallacieux que le monde évolue, le monde a changé, etc, etc.
Sur le fond, tu as raison mais il faut être pragmatique, ça ne sert à rien puisqu'il y aura tout de même un candidat qui sera élu.ceux qui ne votent pas (comme moi) motre qu'il ne croient même plus au vote
Alors, même en supposant que personne ne me convienne, je préfère quand-même penser à l'intérêt général et voter pour ne pas laisser le pire arriver.
Je sais que cette façon de voir ne fait pas l'unanimité mais le pire pour moi est de ne rien faire ce qui pourrait avoir de très graves conséquences sur la vie d'une majorité de citoyens.
Je sais déjà pour qui je vais voter et ça ne sera pas un vote "contre" mais un vote "pour". Ensuite, si les choses ne se passent pas comme prévu, il faudra se battre pour qu'elles le soient. C'est aux citoyens à reprendre les choses en main.
Par contre, avec un Sarkozy, se battre ne sera plus possible dans une France devenu un état-pénitence.
Maintenant, nous avons cette liberté de pouvoir nous exprimer au suffrage mais libre à chacun d'exercer ou non ce droit.
Pas dans le sens où j'en parle car il faut aussi que les politiques assument les responsabilités pour lesquelles ils ont été mandatés et nous avons celle de ne pas mandater n'importe quel crétin à la plus haute responsabilité de l'Etat.c'est ce que j'arrette pas de dire, et de faire.
A savoir, par exemple que Sarkozy, bushiste affiché, nous aurait certainement engagé dans le conflit contre l'Irak.
Alors dire que voter ne sert à rien et que ça ne change rien, il faut vraiment être bien mal informé pour pouvoir penser une telle chose.