L'affaire débute en 1991 par un rapport confidentiel de l'inspection générale des affaires sociales dénonçant les énormes dépenses de l'ARC, qui semblait consacrer 72% des sommes versées par les 3,5 millions de donateurs à son fonctionnement et sa publicité, et seulement 28% à la recherche contre le cancer. En 1996, un juge d'instruction est désigné et rapidement, Jacques Crozemarie, qui maintient que 45% des ressources de l'association ont été affectées à la recherche en 1993, est mis en examen.
Un rapport de la cour des comptes française, publié en 1993, confirme le premier rapport en affirmant que 27 % seulement des sommes collectées sont attribués à la recherche. La cour précise aussi que certains agissements semblent relever de l'Abus de biens sociaux, et saisit ainsi les autorités judiciaires. L'affaire prend de l'ampleur quand les médias diffusent les premières informations sur ces dérapages.(...)
Source
Jacques Crozemarie est mort !
Petit rappel:
Monolecte et victorine83 sachez medames (si je ne m'abuse) que je suis contre la peine de mort , pendre quelqu'un je trouve cela ignoble et bien entendu inhumain.
Mais dans le cas de hussein je vais pas le pleuré désoler , ce type a fait tué , torturé des centai_nes de gens et même de sa propre famille !
Apres cela me ramene a un autre débat sur un autre forum quand a la peine de mort et surtout de l'utilité de la prison (je suis contre la prison elle detruit les personnes plutot qu'autre chose).
Bien amicalement a vous
jean-claude
Mais dans le cas de hussein je vais pas le pleuré désoler , ce type a fait tué , torturé des centai_nes de gens et même de sa propre famille !
Apres cela me ramene a un autre débat sur un autre forum quand a la peine de mort et surtout de l'utilité de la prison (je suis contre la prison elle detruit les personnes plutot qu'autre chose).
Bien amicalement a vous
jean-claude
Paix à son âme, s'il en avait une
J'avais vu un reportage sur l'ARC, figurez-vous qu'il avait à disposition, ce brave homme, pas moins de 3 voitures et autant de chauffeurs à plein temps sur le compte de l'ARC !
Un fieffé s... qui profitait de la détresse des familles, espérant un sort meilleur. Que ça me dégoûte
Pour Saddam, je reste persuadé que si les dictateurs sanglants méritent de mourir et pas forcément dans leur lit comme Pinochet ou Idi Amin, c'est une grossière erreur politique.
c'est mieux dit par là, merci Mono
J'essaie de retrouver le message du pasteur noir américain qui dit très simplement ce que j'essaie de faire passer

J'avais vu un reportage sur l'ARC, figurez-vous qu'il avait à disposition, ce brave homme, pas moins de 3 voitures et autant de chauffeurs à plein temps sur le compte de l'ARC !
Un fieffé s... qui profitait de la détresse des familles, espérant un sort meilleur. Que ça me dégoûte

Pour Saddam, je reste persuadé que si les dictateurs sanglants méritent de mourir et pas forcément dans leur lit comme Pinochet ou Idi Amin, c'est une grossière erreur politique.
c'est mieux dit par là, merci Mono
J'essaie de retrouver le message du pasteur noir américain qui dit très simplement ce que j'essaie de faire passer
On parle de Saddam, je ne sais pas s'il faut ouvrir un nouveau file...
Crozemarie est-il mort d'un cancer ?
Ma question est méchante, mais...
En parlant de Saddam
un homme s'exprime sans colère
Juste la foi, juste la raison, juste ce que je pense.
Est-ce que les USA dans la personne de Mr Bush sont moins criminels ? Y a-t-il une hierarchie dans l'horreur entre l'Iracq et Guantanamo ?
Qui a armé Saddam ? En quel but pétrolifère ?
Crozemarie est-il mort d'un cancer ?
Ma question est méchante, mais...
En parlant de Saddam
un homme s'exprime sans colère
Juste la foi, juste la raison, juste ce que je pense.
Est-ce que les USA dans la personne de Mr Bush sont moins criminels ? Y a-t-il une hierarchie dans l'horreur entre l'Iracq et Guantanamo ?
Qui a armé Saddam ? En quel but pétrolifère ?
Hier j avais décidé de boycotter les infos à la TV.
Apprendre que Saddam Hussein avait été pendu et voir toute cette agitation mediatique autour de son cadavre commençait à me donner serieusement la nausée.
C'est dans ces moments là que la presse apparait sous son véritable jour: une bande de vautours.
D'ailleurs, je me faisais la reflexion à moi-même: que puisque cet homme n'aura pas de sepulture connue, et que la preuve de sa mort est seulement quelques minutes de film, ceux qui voient des complots partout n'ont pas fini de propager l'idée que cet ex-dictateur n'est pas décédé du tout mais qu'en fait, on a mis en scène sa mort
Apprendre que Saddam Hussein avait été pendu et voir toute cette agitation mediatique autour de son cadavre commençait à me donner serieusement la nausée.
C'est dans ces moments là que la presse apparait sous son véritable jour: une bande de vautours.
D'ailleurs, je me faisais la reflexion à moi-même: que puisque cet homme n'aura pas de sepulture connue, et que la preuve de sa mort est seulement quelques minutes de film, ceux qui voient des complots partout n'ont pas fini de propager l'idée que cet ex-dictateur n'est pas décédé du tout mais qu'en fait, on a mis en scène sa mort