les députés souhaitent interdire parabènes et phtalates

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

les députés souhaitent interdire parabènes et phtalates

Message par tristesir »

Les partisans d'une interdiction des parabènes et autres phtalates, des perturbateurs endocriniens utilisés dans les plastiques et les cosmétiques, ont remporté une victoire, symbolique mardi à l'Assemblée. A la surprise générale, les députés ont adopté mardi en première lecture contre l'avis du gouvernement et de l'UMP, une proposition de loi du Nouveau Centre interdisant l'utilisation de ces produits, notamment suspectés de nuire à la fertilité masculine ou de provoquer des tumeurs du sein.
Le vote (236 voix contre 222) a été accueilli par les applaudissements dans l'hémicycle.
http://www.leparisien.fr/societe/vote-s ... 433821.php
maguy

Re: les députés souhaitent interdire parabènes et phtalates

Message par maguy »

Ah ! quand même !

Suite à des démangeaisons sous les bras (ignorées par 2 dermatologues) j'ai arrêté les déodorants il y a une dizaine d'années. Et croyez-le ou pas, il arrive qu'il y ait encore des gratouilles (non !!! je n'ai pas de totos :wink: ).

Pour éviter ce genre de problèmes avec les crèmes, je les fabrique moi-même et les conserve dans des pots en verre.
Finis les gels douche, un savon d'Alep qui ne laissera pas un flacon de plastique toutes les semaines qui durera des centaines d'années après nous.
Il suffit de regarder la composition d'une simple crème NI..a pour avoir le tournis.
notamment suspectés de nuire à la fertilité masculine ou de provoquer des tumeurs du sein.
Ouais, et à mon avis, ces cochonneries sont responsables de plus de dommages qu'ils ne veulent l'admettre. Certainement plus que les mentions sur les paquets de clopes "peut nuire aux spermatozoïdes" :mrgreen:
bebert

Re: les députés souhaitent interdire parabènes et phtalates

Message par bebert »

maguy a écrit :Ah ! quand même !

Suite à des démangeaisons sous les bras (ignorées par 2 dermatologues) j'ai arrêté les déodorants il y a une dizaine d'années. Et croyez-le ou pas, il arrive qu'il y ait encore des gratouilles (non !!! je n'ai pas de totos :wink: ).

Pour éviter ce genre de problèmes avec les crèmes, je les fabrique moi-même et les conserve dans des pots en verre.
Finis les gels douche, un savon d'Alep qui ne laissera pas un flacon de plastique toutes les semaines qui durera des centaines d'années après nous.
Il suffit de regarder la composition d'une simple crème NI..a pour avoir le tournis.
notamment suspectés de nuire à la fertilité masculine ou de provoquer des tumeurs du sein.
Ouais, et à mon avis, ces cochonneries sont responsables de plus de dommages qu'ils ne veulent l'admettre. Certainement plus que les mentions sur les paquets de clopes "peut nuire aux spermatozoïdes" :mrgreen:
J'espére qu'ils ne fument pas... Mais en fait, je n'ai jamais regardé... :lol:
Répondre