Je souhaiterais postulé à ce type de poste, mais je n'arrive pas à savoir si à la fin du contrat (qui est de 3ans) on bénéficie de l'allocation chomage ? Pas d'indication dans les sites officiels !
Ce type de contrat est il vraiment intéressant, y'a t'il des "vices-cachés" comme le contrat d'avenir ?
Si quelq'un avait les réponses à mes questions, merci par avance.
Circulaire DIV/DPT-IEDE/2000/231 du 26 avril 2000
relative à la mise en oeuvre du dispositif des adultes-relais dans le cadre de la politique de la ville.
Le Ministre délégué à la Ville
La Secrétaire d’Etat au Budget
à
Madame et Messieurs les Préfets de région
Mesdames et Messieurs les Préfets de département
Mesdames et Messieurs les trésoriers-payeurs généraux
Sur cette circulaire (page 4) il est indiqué:
IV - Le cadre juridique du poste d’adulte-relais La nature du contrat de travail relève du droit commun et de la libre négociation entre
l’employeur et le salarié.
Ce contrat pourra être conclu à temps partiel, dans la limite inférieure d’un mi-temps.
Vous devriez donc bénéficier des indemnités assedic en fin de contrat ....
Dans 3 ans,
si elles existent encore .....
Toujours droit commun
et accessoirement la confirmation que votre poste sera financé en moyenne à hauteur de 17500 € par an.
De quoi réfléchir sur la notion de "Charge pour la société" chez le demandeur d'emploi.
Mais le principe fondateur est interessant qui est de "créer du lien social" ...
Aprés faut voir les réalités du terrain ....
il manque des éléments dans la question...
contrat de travail de droit privé ou public ?
Employeurs ? privé, public?
...............................................................................
Quels droits pendants, Caf, Assedic, Rmi..?
Au delà des 3 ans ? je ne comprends pas la question.
Au delà des 3 ans ?
je ne comprends pas la question.
Je voulais dire qu'après les 3 ans de contrat, je risque fort de me retrouver à la case départ, donc au chômage.
Et qu'apparement, selon mon interprétation des textes officiels, il n'y a pas de formation, prévue pour une reconversion.
Voila
Vous avez 3 ans pour agir et chercher le financement d'une "action" non satisfaite ...
Le principe est bon si
on l'utilise pleinement pour lancer quelque chose. ...
Mais bon c'est comme les emplois jeunes encore faut-il des moyens et un appui .... et ça .... je doute .... tout au moins chez ceux qui ont plus ou moins été inciter à embaucher (collectivités)
A mon avis ce peut-être une "solution juridique"
mais ce n'est pas un emploi en soi ...
On l'a compris pour le moment le dispositif ne sert qu'à faire baisser le chiffre du chomage en l'attribuant à une illusoire relance économique.
Là c'est moin 1 chomeur = 17500 € pour la collectivité.
Si ça tombe le gars il coutait 400 € et on n'a pas voulu lui donner 1000.
Mais 17500 pour le planquer en attendant le vote , c'est bon ...