bonjour,
je viens de décrocher un cdi ( signature en janvier 2007)après des années de galère de rmi.
Je n'ai pas revélé à mon employeur ma situation de rmiste sinon je ne suis pas sure qu'il m'aurait embauchée car pour beaucoup de personnes rmiste = gens à problemes).
Quels sont mes droits de cumul et un éventuel droit à une prime de reprise d'activité ou autre la fameuse prime de 1000 euros?
Je me perds un peu dans les méandres des textes et j'ai très peur car je n'ai pas de quoi avancer mes premiers frais de salariée ( transport, déjn=euner etc), et encore moins de quoi me payer une mutuelle.
Merci de votre réponse
TS
cdi rmi et cumul
Bonjour,
Félicitation pour votre contrat ....
Mais vous ne dites pas s'il est supérieur ou non à un mi temps (78h) .
Si oui:
Vous allez pouvoir cumuler votre rmi et votre salaire pendant les trois premiers mois, ensuite vous percevrez 150 € par mois (si vous êtes seul, 225 si vous êtes plusieurs au foyer) pendant neuf mois en plus de votre salaire évidement.
Vous devez ouvrir droit à la prime de 1000 € dès le premier mois puis que c'est un cdi.
Pour vous aider à la reprise d'activité, il faudrait contacter votre Conseil Général.
Félicitation pour votre contrat ....

Mais vous ne dites pas s'il est supérieur ou non à un mi temps (78h) .
Si oui:
Vous allez pouvoir cumuler votre rmi et votre salaire pendant les trois premiers mois, ensuite vous percevrez 150 € par mois (si vous êtes seul, 225 si vous êtes plusieurs au foyer) pendant neuf mois en plus de votre salaire évidement.
Vous devez ouvrir droit à la prime de 1000 € dès le premier mois puis que c'est un cdi.
Pour vous aider à la reprise d'activité, il faudrait contacter votre Conseil Général.