Je me demande pourquoi ne pas aider directement ceux qui bénéficient de cette "charité".
Vous parlez des locataires ?
En ce qui me concerne, je suis aidée puisque j'ai droit à l'APL ce qui représente tout l'intérêt de ce système. Et non seulement j'ai l'APL mais, en plus, je bénéficie d'un loyer très modéré dans un appartement neuf au moment où il m'a été attribué.
Donc l'aide qu'a reçue la société d'HLM privée profite bien aux locataires et nous en sommes tous très heureux ici dans mon petit immeuble.
Le seul regret que j'ai par rapport à ça, c'est que ça devrait se développer à plus grande échelle pour que les gens puissent se loger pour un coût très modique.
Pour exemple, j'ai un T4, 82 m2 avec garage dans un petit immeuble de 4 étages comprenant 28 appartements dans un quartier très prisé de ma ville et il me reste à ma charge, après déduction de l'APL, un solde de 169 € toutes charges comprises.
Quand je parle de mon logement, je n'ai de cesse de dire que j'ai une chance inouïe et qu'il faudrait que plus de personnes aient accès à ce type de HLM donc il en faut encore plus.
Les petits appartements que j'avais eu l'occasion de visiter en centre-ville étaient refaits à neuf et très jolis pour un prix de location hyper intéressant.
Le seul problème, c'est que la demande est bien supérieure à l'offre et trop de monde restent sur le carreau.