Ainsi peut-on découvrir ce jour dans le figaro, une page entière où Sarko présente les grands chapitre du bilan de son action et notamment sur le chômage
Yes, s'il n'a pas pu tout faire, c'est la faute de la crise...autosatisfaction du bonhomme
"un an de la présidentielle, la présidence fait valoir que, malgré la crise, «la confiance revient».
Juguler la hausse du chômage
En matière sociale, le chef de l'État a tout fait pour limiter l'impact de la crise qui s'est abattue sur la France à l'automne 2008. Il a augmenté provisoirement les effectifs de Pôle emploi, dont il a maintenu la fusion malgré tout, pour accueillir l'afflux de chômeurs supplémentaires. Il a pris des «mesures de solidarité» pour soutenir le pouvoir d'achat de près de 10 millions de ménages modestes (suppression en 2009 de deux tiers provisionnels de l'impôt sur le revenu, prime exceptionnelle de 150 euros…).
Il a augmenté la participation de l'État au financement du chômage partiel pour éviter que les salariés victimes de la crise ne soient licenciés… Grâce à ces mesures, et à d'autres, le nombre de chômeurs a moins augmenté pendant la crise que dans la plupart des pays occidentaux (+33%, contre +50% au Royaume-Uni ou +121% aux États-Unis). L'autre fait d'armes social du président de la République aura été la réforme globale des retraites qui a vu l'âge légal de départ repoussé de 60 à 62 ans et qui garantit la pérennité financière des régimes jusqu'en 2018.
pour du changement nous y avons eu droit, nous ne sommes plus en France mais en sarkosie avec non un président mais un regent et a ces cotés sa petite court, nous n'avons plus de rêves mais que du désespoirs, nous n’osons même pas à penser à demain tellement aujourd'hui c'est pire qu'hier, nous n'arrivons plus a rassembler les gens tellement ils s'opposent entre eux.
Cote de popularité : 28% de satisfaits - 72% de mécontents, selon le dernier "indice" de l'Ifop.
Sur les "28% de satisfaits", assurément inscrits sur les listes électorales, qu'il en reste 19% pour (re)voter pour lui n'est pas disproportionné.
C'est pourtant beaucoup trop, et "j'ai mal à ma France" (comprenez : fRance).
NS est toujours content de lui! Son 'moi, je...' (Ah non, il n'est jamais un maoïste ni maori ) me semble inégalable. Président du pouvoir d'achat? N'a-t-il pas amélioré son propre pouvoir d'achat en augmentant anormalement le salaire du président de la république en 2007 qu'il a bien fêté au Fouquet's? Certes, il n'a pas droit à la carte de transport de solidarité mais s'offre aisément un Sarko-one aux frais des contribuables. En rasant tous les matins, il doit se poser la même question : Serais-je grillé en 2012? Bah non, j'ai toujours confiance en moi!!!
L'homo politicus, même incompétent ou puni par la loi, finit toujours par rebondir, profitant de la mémoire de poisson rouge, de la crédulité ou de l'ignorance de ses con-citoyens. Les exemples sont légion.
math77 a écrit :A force de baisser depuis des mois, mathématiquement,il devrais être dans le négatif, c'est à dire qu'il reste plus que les vers de terres.
Ca me rappelle des mauvaises langues sur le PSG il y a quelques années : A force de descendre (creuser), ils finissent par trouver de l'or Sarkozy sera peut-être pareil, constituer un stock d'or avant d'aller s'installer en Suisse, au cas où...
Bon, on peut toujours se réjouir de la chute du nain dans les sondages, mais faisez gaffe tout cela se fait au bénéfice de la fille du borgne. Nous détestons Sarko, nous finirons par haïr la Le Pen mais il sera trop tard.
nanard a écrit :Bon, on peut toujours se réjouir de la chute du nain dans les sondages, mais faisez gaffe tout cela se fait au bénéfice de la fille du borgne. Nous détestons Sarko, nous finirons par haïr la Le Pen mais il sera trop tard.
La fille est déjà désavouée par le papa adepte du salut nazi et les vieux barbons, le maquillage du vieux parti commence déjà à couler, comme avait coulé le bruno mégret , le front va rester ce qu'il est le refuge électoral des mauvais réflexes de mauvaise humeur; son seul mérite est de siphonner l'électorat qui pourrait se porter sur le "tout à l'égo" résident à l'élysée
La réponse de la bergére au berger avec 4 ans de retard
C'est bien ça qui est triste : le nombre de gens qui croient au Père Noël et sont prêts à élire des candidats qui vont agir à l'encontre leurs intérêts.
C'est dur d'être philanthrope et de continuer à croire en l'humain tellement l'ignorance, la facilité et l'absence d'esprit critique sont les traits grossiers qui le caractérisent.