les journaleux " une grande mafia" au service du pouvoir

Non, pas tous! Par exemple les journalistes chomeurs payés à la pige!bebert a écrit :Pas tous... Méfions-nous des amalgames...
Il faut être chômeur de très longue durée et savoir passer outre les imbécillités qu'on raconte.Concrètement, vous estimez a combien le nombre de ces "heureux" chômeurs ? je veux dire, parmi l'ensemble de ceux qui doivent se justifier perpétuellement sur leur statuts, vivre avec un budget mensuel parfois très bas, être catalogué publiquement de fainéant dans l’âme vous les trouvez ou ces personnes ?
Où est le problème? Tu préfères que les gens qui sont au chômage (depuis longtemps) soient tout contrits et s'excusent d'être au chômage en allant faire un pèlerinage au siège du MEDEF à Paris en marchant sur les genoux et en se flagellant? Si on n'a pas d'emploi on doit être malheureux ou si on ne l'est pas autant qu'on devrait l'être il faut donner l'impression aux autres qu'on l'est?"vous qui êtes au chômage et qui en subissez les conséquences regardez comment des personnes, chômeurs comme vous, ont l'air d'y voir une vraie opportunité dans leurs vie..."
Vivivi... et marcher la tête basse et couverte de cendres, en haillons avec un grand écriteau marqué d'une cible pour faire plus victime, pourquoi pas ?Tu préfères que les gens qui sont au chômage (depuis longtemps) soient tout contrits
Il faut peut-être que vous alliez chercher le bonheur ailleurs que dans seule la reconnaissance professionnelle...FW190 a écrit :Pour moi, parler de chômeur heureux est une abération !
Très juste Leila, on est autre chose que de la chair à exploiter, une machine à rapporter du fric. D'ailleurs, nous avons notre utilité sociale, nous servons d'épouvantails et de chiffon rouge aux travailleurs. Pratique pour le chantage à la lourdeIl faut peut-être que vous alliez chercher le bonheur ailleurs que dans seule la reconnaissance professionnelle..
Voilà ce que FW190 a écrit. Il parle de la mauvaise opinion des autres sur le chômeur, il parle du manque d'argent, il ne dit pas : avoir un travail est ma seule raison de vivre.l'ensemble de ceux qui doivent se justifier perpétuellement sur leur statuts, vivre avec un budget mensuel parfois très bas, être catalogué publiquement de fainéant dans l’âme
Born to be exploited?
Ce que je m'en ficheêtre catalogué publiquement de fainéant dans l’âme
Est-ce que la fièvre acheteuse fait disparaître les frustrations des gens qui ont les moyens (cela inclus le crédit) de consommer tout et n'importe quoi?Je lance mon pavé dans la mare : est ce que la frustration a un coût pour les personnes qui en sont "victime" ?