Radiation et allocation chomage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Rose

Message par Rose »

Merci, cher Dum, pour ce lien précieux et précis !
Rose
Antoine

Message par Antoine »

..
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Antoine

Message par Antoine »

..
Antoine

Message par Antoine »

..
Antoine

Message par Antoine »

..
Antoine

Message par Antoine »

..
Antoine

gonflé

Message par Antoine »

..
Antoine

Message par Antoine »

.!
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Antoine, je pense que c'est juste dans la façon de dire les choses que tu te trompes un peu....on sent bien que tu es la pour aider, mais tes explications incriminent plus souvent qu'elles n'informent.

Il est clair qu'en situation de chômage comme nous la vivons, nous ne supportons pas grand chose, mais notre "agressivité" n'est pas dirigée sur l'ANPE, mais le système en général dont l'ANPE fait partie et est le dernier lien.

Quand tu dis "défouloir", oui peut-être et ça ne choquera personne, par contre quand tu dis "Excuses", la tu risques de te faire des ennemis.

David
maguy

Message par maguy »

Et moi, je contresigne :P

Si tu fréquentes le site de Mono et celui-ci tu verras que pratiquement tout le monde a une syntaxe et une orthographe autrement soignées que les tiennes.

Mais ça ne t'empêcherait pas de nous donner des "conseils"...
j'ai compris depuis 4 ans d'agence que le conseiller anpe, quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, sert de défouloir et d'excuses
Pas besoin d'un conseiller pour me défouler, je suis quelqu'un de courtois.

Mais où ça commence à me démanger, c'est lorsqu'un employé se permet des "conseils" sans queue ni tête et essaie de culpabiliser ou d'infantiliser (ça m'est arrivé).

Lorsque je prenais des cours, je m'attends bien sûr à ce que le professeur ait quelque chose à m'apprendre. Lorsque son niveau n'est pas suffisant, il pourrait avoir la décence de ne pas se la jouer serial radieur devant moi.
Mais désolé de te dire que l'éducation nationale dans ce pays n'est pas à la hauteur
L'Education Nationale, maintenant :roll: , évidemment si tu en es resté là... Si tu te contentes de leur éducation, bien sûr. D'abord, ils sont à la hauteur et c'est à toi de te prendre en main et de lire à côté. Dans les biblio c'est gratis !

Je ne sais pas ce qu'est ta formation d'historien (gloups ?) mais j'imagine mal qu'on puisse l'avoir sans lire un tas de bouquins.

Ma conseillère est aussi ex-DE, une véritable garce et m'a menacée sans ambages de me radier "inutile de continuer à être sur la liste de l'ANPE"... ben voyons, viens-y :twisted:

A noter que des conseillers qui ont reçu la nouvelle formation plus commerciale et "musclée" sont beaucoup plus agressifs que des NYVES ou Rose. Et surtout ils ont oublié leur fonction première qui est d'aider les DE...
Monolecte

Message par Monolecte »

Arf, la mauvaise référence.

En ce moment, je suis en train de compiler mes textes pour tenter de sortir un bouquin pour Noël (bon, là, ça va être un peu court) : une horreur, des fautes partout. Et sur des centaines et des centaines de pages.
Du coup, j'ai investi dans un correcteur grammatical pour me faciliter la tâche, un truc porté sous Linux mais pas gratos, ce qui est normal, vu le service rendu : Antidote RX.

Ceci dit, tout le monde fait des fautes, mais ce ne sont pas les mêmes pour tous. Dans les journaux ou les livres, après X rédacteurs et relecteurs, c'est un peu agaçant!
maguy

Message par maguy »

Ceci dit, tout le monde fait des fautes, mais ce ne sont pas les mêmes pour tous. Dans les journaux ou les livres, après X rédacteurs et relecteurs, c'est un peu agaçant!
C'est vrai, j'en ai souvent relevé, sur journaux ou magazines, passons, mais sur un livre :roll:

Il y a les "coquilles" (inversion de lettres, etc) les fautes sur notre vacherie de grammaire.

Mais il y a les fautes de non-relecture qui sont agaçantes car elles témoignent du peu de respect de l'auteur vis à vis de son lecteur.

J'ai linké un site ORTHONET où on peut demander des conseils, je ne sais pas si cela est gratuit :oops:

T'inquiète, Mono je me régale chez toi, le fond étant plus important que la forme...mais au moins tu te relis.
victorine83

Message par victorine83 »

Désolé madame Victorine

Mais je vous aurais en face de moi, je vous le dirai. Je passerai peut être un sale quart d'heure. de toute façon j'ai compris depuis 4 ans d'agence que le conseiller anpe, quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, sert de défouloir et d'excuses pour pas mal de monde. Demandeurs d'emplois, employeurs, politiques, etc... Alors je suis cuirassé !!!!
Eh bien, monsieur Antoine, je vous remettrais à votre place et je refuserais ensuite d'être suivie par vous car je n'ai pas besoin d'un éducateur mais d'un conseiller professionnel.

Heureusement que j'ai affaire à des agents respectueux !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Antoine, j'ai l'impression que vous ne mesurez pas la portée réelle sous tendue par les radiations.
Comprennez bien ce que veut dire le fait d'inverser
la "charge de la preuve".

Quand il sera généralement admis que le charge de la preuve revient à l'"accusé", vous pourrez être condamné sur une simple accusation à laquelle vous ne pouvez répondre.
Si demain je vous dis que vous avez volé quelquechose et qu'a ce moment vous étiez seul dans la nature, il vous sera impossible d'échapper à une injuste condamnation.

A ce titre, le contrôle des chômeurs est un début de
"peste brune".
Répondre