Le Pole emploi suedois

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

math77

Re: Le Pole emploi suedois

Message par math77 »

A croire qu'ils ont peur qu'on s'y installe pour la journée :lol:
Juste une histoire de rotation.
superuser

Re: rot-ation

Message par superuser »

Ils font pareil dans certaines chaînes de restaurants : alors que vous êtes, vous aussi, un "client" (mais qui paie une addition pour des plats, d'ailleurs, de plus en plus surgelés…), ils vous passent de la musique speed type techno-dance de merde afin que vous mangiez plus vite sans vous en rendre compte. En une heure c'est englouti, et la place est libérée pour les pigeons suivant, compétitivité et rentabilité obligent.
Mona

Message par Mona »

Oui mais popol est censé aidé les chômeurs dans leurs recherches d'emploi. Or celui/celle qui n'a pas Internet et qui souhaite prostecter chez popol, ben on ne lui facilite vraiment pas la tâche en l'obligeant à rester debout. C'est du n'importe quoi.

Au Pays-Bas aussi il y a de la rotatio, mais elle se fait assise et c'est plus efficace.
Mona

Message par Mona »

Plus efficace que d'être reçu par un conseiller qui tapote sur son ordi pour imprimer des offres pour le chômeur.
Quand je vois ma conseillère très sympa mais me lisant à toute vitesse des offres et attendant mon aquiessement (ortho?) en retour pour les imprimer, je trouve ça nul. Car du coup je la laisse en imprimer qqes unes (ça lui fait plaisir et comme ça j'ai la paix) mais elles vont au panier.

Je préfère répondre à des offres pour lesquelles je prends le temps de les décortiquer, seule sans un pion/flic sur mon dos. Donc chez moi. Mais quand j'avais pas encore le net ben j'avais fini par laisser tomber les recherches chez popol à cause de l'inconfort (debout devant un écran).
bebert

Message par bebert »

ça va être super intéressant de savoir si en Suède ils ont des chaises devant les ordis... Et puis, tant qu'elle y est, j'ai un dressing IKEA à vendre... Si des fois elle pouvait mettre une annonce devant son bureau... Excusez-moi, mais ça m'amuse toujours quand on essaie de faire ceci ou celà sous prétexte que ça marche ailleurs, et qu'on oublie au passage tout ce qui pourrait déranger ou coûter un peu...
eths62

Message par eths62 »

il y a des chaises dans mon agence
Dernière modification par eths62 le 26 avr. 2011, modifié 1 fois.
bebert

Message par bebert »

Mais il n'y a pas d'ordis !!!
Invité

Message par Invité »

Le pire, les faux sites uniques Popol en IDF : tout le monde n'y "habite pas" de façon permanente mais les 2 métiers s'y retrouvent tous les jours

Ceux où les ex anpe se déplacent quotidiennement pour assurer les PPAE, accueil et 3949 alors que leur agence ex anpe ne sert qu'au suivi mensuel et aux ateliers et qu'il faut sonner pour se faire ouvrir la porte. Dans mon agence pas moins de 9 PC qui ne servent à rien ou presque. C'est une honte.... qui pourrait encore durer plus d'un an :evil:
Mona

Message par Mona »

Qu'ils y mettent des billards et des flippers ! La recherche d'emplois en s'amusant MDR
eths62

Message par eths62 »

bebert a écrit :Mais il n'y a pas d'ordis !!!
sisi... Le souci c'est qu'il n'y a pas de demandeurs, faute de transport en commun. Ou j'habite pas de voiture = pas de travail :cry:
Mona

Message par Mona »

Est-ce que si je déménage pour un endroit où il n'y a pas de transports alors que je n'ai pas de voiture ni permis, popol me lâchera la grappe ? :wink:
Répondre