Pour répondre à Victorine :
Je confirme ici ce que j'ai écrit plus haut.
François Bayrou propose que les entreprises puissent créer 2 nouveaux emplois sur la base de CDI.
Ces 2 nouveaux emplois seront exonérés de cotisations sociales pendant 5 ans (sauf la retraite et les accidents du travail), mais ça reste des CDI.
Donc, si le patron veut licencier son employé au bout de 5 ans, il devra justifier (et indemniser) ce licenciement.
Il ne s'agit ni d'un CDD ni d'un CNE !
Ce "CDI Bayrou" pourrait être intéressant (s’il voit le jour, ce dont je doute), notamment pour les "Seniors" et les jeunes.
Terminer sa vie professionnelle sur 5 années d'activité (plutôt que 5 ans de chômage) ou entamer sa vie professionnelle sur 5 années de "CDI Bayrou" me paraissent des options auxquelles il faut réfléchir, même si François Bayrou n'est pas élu.
Car l'indemnisation du chômage "coûte cher". Autant qu'elle serve vraiment à celles et ceux qui veulent bosser.
On peut donc y réfléchir.
++++++++++++++
Pour le reste, François Bayrou n'avait pas l'intention de nous rencontrer - effectivement. Nous l'avons contraint. D'où sa réaction…
Mais c'est aussi ça la recette de notre web-activisme.
Nous sommes dans le même cas de figure avec Ségolène Royal qui, visiblement, ne souhaite pas répondre à nos questions.
L'y contraindrons-nous ?
Si nous n'avons pas d'autre choix… Et, nous n'avons pas d'autre choix.
Yves – Un animateur du site