NICOLAS HULOT pas si ECOLO qu'on peut le croire
Je sais cela dépasse un peu le cadre de ce FORUM mais par cela je vais montrer un POINT FORT de CLAIR DISCERNEMENT pour pouvoir faire ses CHOIX.....
NICOLAS HULOT nous conseille entre autre, à nous pauvres du peuple, de fermer le robinet lorsque l'on se lave les dents, de prendre son velo pour de courts trajets, etc afin de sauver la Planete.....certes ce sont toutes des actions sensées s'il en est......mais NICOLAS HULOT fait il lui d'abord ce qu'il conseille si souvent à d'autres de faire et ou d'accomplir ????, car vous n'êtes pas sans savoir que nul ne devrait suivre de Maître en quoi que ce soit qui ne PRATIQUE pas de lui ou elle même d'abord en premier, ce qu'il ou elle conseille à d'autres de faire et ou d'accomplir.......et dans L'ECOLOGIE, ( mais ce principe de NE PAS SUIVRE QUICONQUE NE MET PAS EN PRATIQUE lui ou elle même d'abord en premier CE QU'IL ou ELLE CONSEILLE AUX AUTRES DE FAIRE et ou D'ACCOMPLIR ) Mr NICOLAS HULOT est loin voir même très très loin de METTRE EN PRATIQUE lui d'abord ce qu'il conseille à d'autres de faire......
et si vous voulez vraiment voir la FACE CACHEE de NICOLAS HULOT......vous pouvez lire un excelent article sur lui et sur son environnement immediat très très polluant..........dans le JOURNAL LA DECROISSANCE de ce mois ci, c'est un JOURNAL à la couleur verte ( qui n'appartient ni à dassault armement comme une grande partie de la presse française, ni a rothchild comme le journal LIBERATION ).............et il est à 2 euros seulement et sur PAPIER RECYCLE s'il vous plait......
Maintenant après avoir lu l'article sur Mr HULOT vous comprendrez aisément la question qu'il convient de se poser avant même de donner légitimité par votre vote à quelqu'un..........cette question est : CELUI ou CELLE qui nous conseille de faire et ou d'accomplir selon ses voeux, il et elle met elle même d'abord en premier en PRATIQUE ce qu'il ou elle conseille aux autres de faire et ou d'accomplir ?????......
Ainsi, vous aurez moins de chances de vous tromper sans le vouloir et cela fonctionne en toutes situations de la vie et en tous domaines, ECOLOGIQUE, SCIENTIFIQUE, RELIGIEUX, et ou POLITIQUE..................
A+
Pour le reste GARDEZ VOUS des INFOS TV et de la PRESSE RADIO ou TV........elles sont de plus en plus frelatées.....mais cela vous vous en etiez sans doute rendus compte depuis bien longtemps déjà.....je suppose, mais une petite piquure de rappel ne fait pas de mal.........
comme par exemple à ce sujet des BIOCARBURANTS qui seraient selon certains une SOLUTION à la POLLUTION du PETROLE et à son REMLACEMENT............on se demande vraiment s'ils et elles ont vraiment fait les Hautes Etudes dont ils ou elles parlent si souvent ??????
voir cette article s'il vous plait....pour mieux comprendre les choses à ce sujet brûlant......
http://yi-king.over-blog.com
A+ et excusez moi de ce petit détour hors cadre du CHOMAGE.....et des LOIS sur le sujet.........Merci
NICOLAS HULOT nous conseille entre autre, à nous pauvres du peuple, de fermer le robinet lorsque l'on se lave les dents, de prendre son velo pour de courts trajets, etc afin de sauver la Planete.....certes ce sont toutes des actions sensées s'il en est......mais NICOLAS HULOT fait il lui d'abord ce qu'il conseille si souvent à d'autres de faire et ou d'accomplir ????, car vous n'êtes pas sans savoir que nul ne devrait suivre de Maître en quoi que ce soit qui ne PRATIQUE pas de lui ou elle même d'abord en premier, ce qu'il ou elle conseille à d'autres de faire et ou d'accomplir.......et dans L'ECOLOGIE, ( mais ce principe de NE PAS SUIVRE QUICONQUE NE MET PAS EN PRATIQUE lui ou elle même d'abord en premier CE QU'IL ou ELLE CONSEILLE AUX AUTRES DE FAIRE et ou D'ACCOMPLIR ) Mr NICOLAS HULOT est loin voir même très très loin de METTRE EN PRATIQUE lui d'abord ce qu'il conseille à d'autres de faire......
et si vous voulez vraiment voir la FACE CACHEE de NICOLAS HULOT......vous pouvez lire un excelent article sur lui et sur son environnement immediat très très polluant..........dans le JOURNAL LA DECROISSANCE de ce mois ci, c'est un JOURNAL à la couleur verte ( qui n'appartient ni à dassault armement comme une grande partie de la presse française, ni a rothchild comme le journal LIBERATION ).............et il est à 2 euros seulement et sur PAPIER RECYCLE s'il vous plait......
Maintenant après avoir lu l'article sur Mr HULOT vous comprendrez aisément la question qu'il convient de se poser avant même de donner légitimité par votre vote à quelqu'un..........cette question est : CELUI ou CELLE qui nous conseille de faire et ou d'accomplir selon ses voeux, il et elle met elle même d'abord en premier en PRATIQUE ce qu'il ou elle conseille aux autres de faire et ou d'accomplir ?????......
Ainsi, vous aurez moins de chances de vous tromper sans le vouloir et cela fonctionne en toutes situations de la vie et en tous domaines, ECOLOGIQUE, SCIENTIFIQUE, RELIGIEUX, et ou POLITIQUE..................
A+
Pour le reste GARDEZ VOUS des INFOS TV et de la PRESSE RADIO ou TV........elles sont de plus en plus frelatées.....mais cela vous vous en etiez sans doute rendus compte depuis bien longtemps déjà.....je suppose, mais une petite piquure de rappel ne fait pas de mal.........
comme par exemple à ce sujet des BIOCARBURANTS qui seraient selon certains une SOLUTION à la POLLUTION du PETROLE et à son REMLACEMENT............on se demande vraiment s'ils et elles ont vraiment fait les Hautes Etudes dont ils ou elles parlent si souvent ??????
voir cette article s'il vous plait....pour mieux comprendre les choses à ce sujet brûlant......
A+ et excusez moi de ce petit détour hors cadre du CHOMAGE.....et des LOIS sur le sujet.........Merci
Hou, OBYONETAOPY (t'aurais pas pu trouvé plus compliqué comme nom ?)
Bref, ici on se méfie de la télé et de ses sbires. Hulot m'a paru toujours trop lisse, mais bon...
Couper des arbres pour assurer son chauffage et son énergie ?
Ca me rappelle une mauvaise pub d'il y a quelques années "le chauffage au gaz est le moins cher"
Ouais, on a vu
On coupe des arbres, mais même avant de les brûler il faut les faire sécher des années.
Et puis les explorateurs TF1, ils font quoi de leurs ordures ? Ils souillent quoi en allant en Amazonie ?
Je me souviens d'un reportage sur une arrivée après une Transat où le skipper expliquait qu'il entassait toutes ses poubelles pour ne pas les rejeter en mer (sauf les recycables, y compris les besoins).
J'ai malheureusement oublié le nom de ce skipper
Est-ce que tous les "explorateurs" sans risques de TF1 ont le même souci ? Il n'y a qu'a voir l'état de l'Himalaya
Je n'ai pas tout compris sur les biocarburants, mais je comprends le sens.
Ne t'excuse pas pour le hors-sujet, sur ce file on s'exprime tant que tu restes dans les limites fixées par notre Mére Fouettard préférée : notre .... Sophie (tintin!!!!)
Bref, ici on se méfie de la télé et de ses sbires. Hulot m'a paru toujours trop lisse, mais bon...
Couper des arbres pour assurer son chauffage et son énergie ?
Ca me rappelle une mauvaise pub d'il y a quelques années "le chauffage au gaz est le moins cher"
Ouais, on a vu

On coupe des arbres, mais même avant de les brûler il faut les faire sécher des années.
Et puis les explorateurs TF1, ils font quoi de leurs ordures ? Ils souillent quoi en allant en Amazonie ?
Je me souviens d'un reportage sur une arrivée après une Transat où le skipper expliquait qu'il entassait toutes ses poubelles pour ne pas les rejeter en mer (sauf les recycables, y compris les besoins).
J'ai malheureusement oublié le nom de ce skipper

Est-ce que tous les "explorateurs" sans risques de TF1 ont le même souci ? Il n'y a qu'a voir l'état de l'Himalaya

Je n'ai pas tout compris sur les biocarburants, mais je comprends le sens.
Ne t'excuse pas pour le hors-sujet, sur ce file on s'exprime tant que tu restes dans les limites fixées par notre Mére Fouettard préférée : notre .... Sophie (tintin!!!!)
"Faites ce que je dis et pas ce que je fais" est la première devise de tout dirigeant, qu'il soit politique ou autre.cette question est : CELUI ou CELLE qui nous conseille de faire et ou d'accomplir selon ses voeux, il et elle met elle même d'abord en premier en PRATIQUE ce qu'il ou elle conseille aux autres de faire et ou d'accomplir ?
NICOLAS SARKO, pas si ECOLO qu'on peut le croire...

"... Avec mon fusil dans les mains
Au fond de moi je me sentais
Un peu coupable
Alors je suis parti tout seul
J'ai emmené mon épagneul
En promenade
Je regardais
Le bleu du ciel
Et j'étais bien.... "
Le message de Nicolas Hulot est un peu allégé dans les medias.
Il semble être pour la décroissance controlee, alors que dans les medias son message est caricaturé par une phrase du type <<fermer le robinet en vous lavant les dents pour economiser de l eau>>
Le seul ennui avec Nicolas Hulot, c est qu il ne semble pas remettre en question le neo-liberalisme, donc je me demande bien comment il va convaincre l ensemble des acteurs economiques de produire moins et de stopper la course imbecile à la croissance pour la croissance.
Il semble être pour la décroissance controlee, alors que dans les medias son message est caricaturé par une phrase du type <<fermer le robinet en vous lavant les dents pour economiser de l eau>>
Le seul ennui avec Nicolas Hulot, c est qu il ne semble pas remettre en question le neo-liberalisme, donc je me demande bien comment il va convaincre l ensemble des acteurs economiques de produire moins et de stopper la course imbecile à la croissance pour la croissance.
NICOLAS SARKO, pas si ECOLO qu'on peut le croire...
Je trouve celle-là bien et, dans le genre chasse, j'en propose une autre :superuser a écrit : "... Avec mon fusil dans les mains
Au fond de moi je me sentais
Un peu coupable"

Les soirs où je suis Espagnol
Petites fesses, grandes bagnoles,
Elles passent toutes à la casserole,
Quitte à pourchasser d'Hambourg
Des Carmencita de faubourg
Qui nous reviennent de vérole.
Je les veux fraîches et joyeuses,
Bonnes travailleuses sans parlotes,
Mi-Andalouses, mi-onduleuses,
De ces femelles qu'on gestapote
Parce qu'elles ne savent pas encore
Que Franco est tout à fait mort....
L'écologie, pour Hulot, Sarko, Royal et Mamère, ça commence au même endroit que pour le reste des habitants de cette planète : par l'hygiène mentale. Que personne ne vienne donner de leçon sans être un minimum "clean"... Merci.
Bonjour,
L'article en question sur le site de la décroissance

L'article en question sur le site de la décroissance
Un business orchestré par TF1
Parmi ses produits dérivés, citons un encens déclaré cancérigène par l’UFC Que Choisir, les gels douche en plastique remplis de produits exotiques, et le magazine appelé… Ushuaïa (2). Dans ce magazine, que trouvons-nous ? De belles images de nature, et des reportages poignants sur les bonobos. Entre les deux, des publicités… pour les produits dérivés Nicolas Hulot : lunettes, gels douche, et DVD. Dans le premier numéro du magazine, sur les 10 premières pages, 7 sont des publicités. Se servir de l’émotion suscitée par la crise écologique pour pousser à la consommation, il fallait oser. Plus fort encore, les pages 2 et 3 de la même édition sont prises par une pub pour un véhicule haut de gamme Renault (Espace). Sur la dernière page – la plus lue après la couverture – figure une réclame pour un 4 x 4 Volvo vendu environ 50 000 euros : « Volvo XC90, la nature est si belle que pour la découvrir, il fallait un 4 x 4 aussi beau et respectueux ».
À sa décharge, Nicolas Hulot n’a jamais prétendu être un grand pourfendeur de l’automobile. Parmi les produits dérivés de la marque de TF1, il existe en effet le 4 x 4 « Ushuaïa » : un Peugeot-Partner*. Que les transports soient responsables de la plus grande partie des émissions de gaz à effet de serre importe peu. Cette voiture est écologique, puisque « l’air conditionné n’est proposé qu’en option, même sur le modèle Ushuaïa Grand Raid qui coiffe la gamme (3). »
La chaîne de Patrick Le Lay instrumentalise-t-elle Nicolas Hulot pour orchestrer un business « écolo » ? Laissons répondre l’animateur : « TF1 décline des produits dérivés qui permettent à l’émission de télé d’être financée. Au début, j’ai été surpris par cette stratégie, mais je m’y suis fait. Cela ne me choque plus du moment que je garde le contrôle du contenu de l’émission et ma liberté de parole. (…) Mais il est vrai que je me demande parfois jusqu’où on peut aller (1). »

NICOLAS HULOT pas si ECOLO uq'on peut le croire
Bien vu StockwellHulot, c'est de l'écologie de salon.

Comme le parti de gauche de salon, des caniches bien toilettés qui font le beau et attendent... le susucre

Oups, mais je deviens méchante

Merci ST DUMORTIER.....pour ta petite decoration complémentaire de mon post........mais tu as oublié de dire que ce n'était pas l'article en entier que tu avais mis là et qu'il valait mieux acheter le JOURNAL de
la DECROISSANCE...............
car là il est en entier et il y a bien plus de choses dedans dont on ne nous parle jamais dans les MEDIAS appartenant à DASSAULT, a ROSTCHILD et ou a LOREAL et j'en passe........
C'est fou d'ailleurs ce que l'on peu entendre et lire d'anneries dans ces MEDIAS...........voir ou revoir ce sujet
au sujet des BIOCARBURANTS, dont ils se gausent sans cesse comme étant la SOLUTION MIRACLE pour remplacer le petrole.....le lire et le transmettre afin d'aider à mieux faire comprendre à qui on a affaire vraiment.......
et quand je pense que tout ce beau monde là en haut lieu, a fait normalement des HAUTES ETUDES et qu'ils se moquent sans cesse des petits et des faibles.......je suis bien content de n'avoir pas dépassé le "" redoublement de ma cinquième à l'école """........
A+ à toutes et tous...............
et mefiez vous de Joe DALTON ( sarko ).......
la DECROISSANCE...............
car là il est en entier et il y a bien plus de choses dedans dont on ne nous parle jamais dans les MEDIAS appartenant à DASSAULT, a ROSTCHILD et ou a LOREAL et j'en passe........
C'est fou d'ailleurs ce que l'on peu entendre et lire d'anneries dans ces MEDIAS...........voir ou revoir ce sujet
au sujet des BIOCARBURANTS, dont ils se gausent sans cesse comme étant la SOLUTION MIRACLE pour remplacer le petrole.....le lire et le transmettre afin d'aider à mieux faire comprendre à qui on a affaire vraiment.......
et quand je pense que tout ce beau monde là en haut lieu, a fait normalement des HAUTES ETUDES et qu'ils se moquent sans cesse des petits et des faibles.......je suis bien content de n'avoir pas dépassé le "" redoublement de ma cinquième à l'école """........
A+ à toutes et tous...............
et mefiez vous de Joe DALTON ( sarko ).......
disons qu'il y a du bien comme du mal dans son action
car le fait d'etre visible et de parler de l'écologie permet peut etre de faire réaliser les choses aux gens, de faire naitre une maniere de vivre, une attention portée sur son environnement qui n'était pas presente ou peu
en meme temps l'écologie c'est se faire de l'argent donc pourquoi pas nicolat hulot ( que fais nicolas hulot de l'argent récolté avec les produits qu'il vend ? l'injecte t'il dans l'écologie ? )
exemple :
taxe sur certains produits comme electroménagers prélévée dans le portefeuille des consommateurs ( quelqu'un peut me dire si les entreprises qui font ses produits payent quelque chose elles ?
entreprises de recyclage ....
car le fait d'etre visible et de parler de l'écologie permet peut etre de faire réaliser les choses aux gens, de faire naitre une maniere de vivre, une attention portée sur son environnement qui n'était pas presente ou peu
en meme temps l'écologie c'est se faire de l'argent donc pourquoi pas nicolat hulot ( que fais nicolas hulot de l'argent récolté avec les produits qu'il vend ? l'injecte t'il dans l'écologie ? )
exemple :
taxe sur certains produits comme electroménagers prélévée dans le portefeuille des consommateurs ( quelqu'un peut me dire si les entreprises qui font ses produits payent quelque chose elles ?
entreprises de recyclage ....
Bonjour,
Oui elles sont sensées payer quelque chose.
Cependant, il faut savoir que toutes les charges d'une entreprises sont reprises dans le calcul du prix de vente.
Donc le prix que vous payez comprend:
le prix de base de l'objet, qui lui même comprend la taxe payée par le fabricant,
+
la taxe du client, qui n'est pas répercutée sur les bénéfices puisque destinée à compenser une charge de fonctionnement.
Bien évidement les déchets récupérés font travailler des personnes dans la filière du recyclage.
Cependant, il faut savoir que l'essentiel des déchets informatiques sont exportés vers le tiers monde où, loin des yeux de l'occident, les conditions de travail sont inhumaines et la protection de la nature (rejets) inexistante.
Oui elles sont sensées payer quelque chose.
Cependant, il faut savoir que toutes les charges d'une entreprises sont reprises dans le calcul du prix de vente.
Donc le prix que vous payez comprend:
le prix de base de l'objet, qui lui même comprend la taxe payée par le fabricant,
+
la taxe du client, qui n'est pas répercutée sur les bénéfices puisque destinée à compenser une charge de fonctionnement.
Bien évidement les déchets récupérés font travailler des personnes dans la filière du recyclage.
Cependant, il faut savoir que l'essentiel des déchets informatiques sont exportés vers le tiers monde où, loin des yeux de l'occident, les conditions de travail sont inhumaines et la protection de la nature (rejets) inexistante.
Le pacte de Nicolas Hulot est relativement flou mais les propositions et objectifs sont beaucoup plus precis.
La question que je me pose est la suivante, si on signe ce pacte est ce qu on s engage à appliquer les propositions et à atteindre les objectifs que fixent Nicolas Hulot?
Segolene Royal a dit:
Ce type preconise la decroissance controlee à des gens qui ont comme religion la croissance à tout prix.
Ce pacte avec ses objectifs, et ses propositions concretes est intenable pour des candidats qui ne remettent pas en cause l economie de marché et le liberalisme.
La question que je me pose est la suivante, si on signe ce pacte est ce qu on s engage à appliquer les propositions et à atteindre les objectifs que fixent Nicolas Hulot?
Segolene Royal a dit:
Mais quand on lit les propositions et objectifs fixés par Nicolas Hulot:"C'est un engagement que je prends dans le cadre de cette campagne: si je suis élue, tous les permis de construire devront obligatoirement intégrer les installations en énergie renouvelable", a-t-elle lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une rencontre avec Nicolas Hulot, dont elle a signé son "pacte écologique".
Source
et:Les 10 objectifs sont cohérents entre eux sans avoir pour autant l’ambition d’être
exhaustifs.
Objectif 1 Économie : vers une logique de durabilité
En bref : concevoir les produits industriels pour qu’ils durent, soient réparés ou recyclés afi n de
réduire les flux de matières, de déchets et d’énergie.
(...)
SourceAucune offre nouvelle d’énergie n’est susceptible de répondre quantitativement à la demande de consommation si celle-ci reste en l’état, quelques soient par ailleurs les progrès accomplis en matière d’efficacité énergétique.
La conclusion s’impose donc : si nous voulons éviter la catastrophe climatique et ne pas épuiser totalement les combustibles fossiles, il n’y a pas d’autre solution que de réduire massivement la consommation énergétique globale.
Ce type preconise la decroissance controlee à des gens qui ont comme religion la croissance à tout prix.
Ce pacte avec ses objectifs, et ses propositions concretes est intenable pour des candidats qui ne remettent pas en cause l economie de marché et le liberalisme.