Téléthon 2006
Téléthon 2006
Combien avez-vous donné au téléthon cette année ?
Comment peut-on avoir 100 millions d'euros supplémentaire (AFP) par rapport à 2005 avec la précarité qui sévit en France ?
Comment peut-on avoir 100 millions d'euros supplémentaire (AFP) par rapport à 2005 avec la précarité qui sévit en France ?
Bonjour,
Ah non!
Pas comme d'hab ...
D'habitude je travaille et je paye des cotisations de sécurité sociale destinées à garantir l'accés aux soins pour tous les citoyens français et les personnes malades ou blessées sur son territoire, ainsi que des impôts destinés à la recherche.
Pas un rond comme d'hab ....Combien avez-vous donné au téléthon cette année ?

Ah non!
Pas comme d'hab ...
D'habitude je travaille et je paye des cotisations de sécurité sociale destinées à garantir l'accés aux soins pour tous les citoyens français et les personnes malades ou blessées sur son territoire, ainsi que des impôts destinés à la recherche.
Extrait du document cité en lien:
Avec le Téléthon, les risques inhérents à toute recherche sont assurés par la générosité des donateurs, mais en cas d’avancée thérapeutique l’industrie pharmaceutique saura s’approprier ces avancées et les faire fructifier. Ceci correspond parfaitement à la politique d’assujettissement des laboratoires publics à la compétitivité des entreprises du gouvernement avec la récente loi « Pacte » pour la Recherche.
Sous prétexte d’aide à la recherche, les sommes récoltées servent également au financement du travail précaire sous forme de « bourses » allouées à de jeunes travailleurs scientifiques. La lutte des personnels de recherche en 2004 aura permis de transformer « les libéralités » de l’AFM, et d’autres associations telles que l’Association de la Recherche contre le Cancer et Ligue Nationale Contre le Cancer, en contrats de travail. La Fondation de la Recherche Médicale persiste dans sa volonté de ne pas respecter le droit du travail en maintenant ses aides à la recherche sous forme de « libéralités ».L’autre volet du Téléthon est l’aide au malade. Ce qui relève de la responsabilité de l’Etat dépend de la
générosité des donateurs. Mais à quoi servent les impôts : à développer le service public hospitalier, la solidarité nationale, ou à alimenter à fond perdu sous forme d’aides non remboursables les stratégies des entreprises ? Confrontée à la baisse continue du pouvoir d’achat, la charité télévisuelle n’a t’elle pas atteint ses limites, comme tend à le monter la progression de plus en plus faible des sommes recueillies par le Téléthon. Il est difficile de continuer à ponctionner les revenus des salariés et de faire appel chaque année à leur générosité pour assurer des dépenses qui devraient être de la
responsabilité de l’Etat.
Bonjour,
Non!
Ce n'est pas difficile d'être généreux
Non, ce n'est pas parceque je suis peu muni,
que je ne partage rien.
Non, ce n'est pas par pauvreté que je ne donne rien!
Ce n'est pas une question de moyens financiers,
mais bien du foutage de gueule que l'on m'impose.
Quand le SDF du coin sera aussi bien soigné que le plus pourri des footballeurs,
je réviserai ma position.
Pour le moment
je ne suis pas empéché de donner,
Je choisi de ne pas donner.
Nuance!
Il faut arréter de renvoyer la balle sans arrêt:Il est difficile de continuer à ponctionner les revenus des salariés et de faire appel chaque année à leur générosité pour assurer des dépenses qui devraient être de la responsabilité de l’Etat.
Non!
Ce n'est pas difficile d'être généreux
Non, ce n'est pas parceque je suis peu muni,
que je ne partage rien.
Non, ce n'est pas par pauvreté que je ne donne rien!
Ce n'est pas une question de moyens financiers,
mais bien du foutage de gueule que l'on m'impose.
Quand le SDF du coin sera aussi bien soigné que le plus pourri des footballeurs,
je réviserai ma position.
Pour le moment
je ne suis pas empéché de donner,
Je choisi de ne pas donner.
Nuance!

Téléthon 2006
Je rejoins St-Du et Tristesir.
J'ai choisi de ne jamais envoyer d'argent à quelle bonne cause que ce soit.
Je me méfie de ces gros "machins" d'assoc qui quémandent (en ce moment ca n'arrête pas le téléphone) pour surtout payer leurs frais de structure et ils ont beau me jurer la main sur le coeur que TOUT va à la recherche, je n'en crois rien.
Il y a les mandarins qui se font payer cher avec leurs colloques, réunions internationales etc, et en bout de chaîne le pauvre stagiaire diplômé qui a le droit de participer à la recherche, pour pas un rond.
Rappelez-vous l'après tsunami en Asie, entre guerre des grosses ONG et les petites qui essayaient de faire des choses concrètes pour les gens, contre les grosses ONG qui bâtissaient sur de l'avenir (!) alors que les gens avaient faim, avaient des besoins vitaux immédiats. C'est tous les jours que l'on mange et placer les dons pour pouvoir construire des maisons ou tutti quanti dans quelques années....
Quand une assoc devient une grosse machine, il y a forcément des dérives, cela devient une administration très lourde où l'esprit primaire est ignoré, ou c'est la bagarre des chefaillons et où il y a beaucoup d'argent...(voir les scandales de l'arc, SPA, Croix-Rouge et autres)
Ma "générosité" ne se mesure pas en euros, je préfère donner à un SDF près de chez moi en lui offrant un sourire et pas une leçon de morale, ou en laissant passer devant moi à la caisse une jeune femme très visiblement enceinte ou un vieux monsieur qui ne savait comment me remercier, alors que je sais que la station debout est douloureuse pour nos anciens.
Rien de glorieux, comme de donner des milliers d'euros...
J'ai choisi de ne jamais envoyer d'argent à quelle bonne cause que ce soit.
Je me méfie de ces gros "machins" d'assoc qui quémandent (en ce moment ca n'arrête pas le téléphone) pour surtout payer leurs frais de structure et ils ont beau me jurer la main sur le coeur que TOUT va à la recherche, je n'en crois rien.
Il y a les mandarins qui se font payer cher avec leurs colloques, réunions internationales etc, et en bout de chaîne le pauvre stagiaire diplômé qui a le droit de participer à la recherche, pour pas un rond.
Tu as malheureusement raison Tristesir. Bien sûr que cela me fend le coeur de voir ces enfants malades (en plus des enfants !) mais j'ai vu des choses pas tristes en Afrique après la guerre du Biafra, d'accord ça date, mais j'avais des amis européens sur place et j'ai vu de mes propres yeux comment était utilisé l'aide internationaleL'argent récolté servira à la recherche de medicaments qui seront un jour vendus à ceux là même qui ont donné de l argent pour qu on decouvre le traitement?

Rappelez-vous l'après tsunami en Asie, entre guerre des grosses ONG et les petites qui essayaient de faire des choses concrètes pour les gens, contre les grosses ONG qui bâtissaient sur de l'avenir (!) alors que les gens avaient faim, avaient des besoins vitaux immédiats. C'est tous les jours que l'on mange et placer les dons pour pouvoir construire des maisons ou tutti quanti dans quelques années....

Quand une assoc devient une grosse machine, il y a forcément des dérives, cela devient une administration très lourde où l'esprit primaire est ignoré, ou c'est la bagarre des chefaillons et où il y a beaucoup d'argent...(voir les scandales de l'arc, SPA, Croix-Rouge et autres)
Ma "générosité" ne se mesure pas en euros, je préfère donner à un SDF près de chez moi en lui offrant un sourire et pas une leçon de morale, ou en laissant passer devant moi à la caisse une jeune femme très visiblement enceinte ou un vieux monsieur qui ne savait comment me remercier, alors que je sais que la station debout est douloureuse pour nos anciens.
Rien de glorieux, comme de donner des milliers d'euros...